ShinTsuki (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 17:48 Sujet du message: [Résolu] Débit faible (473 Ko/s) au lieu de 700-900Ko/s
[Résolu] Débit faible (473 Ko/s) au lieu de 700-900Ko/s172519158419
Bonjour.
Comment c'est écrit dans le titre, en ce moment j'ai un débit relativement Bas...très bas. En effet j'ai un ADSL 2+ et je suis a environ 473 Ko/s Sachant que sur l'image de la courbe, le débit chute gravement.
J'ai tout débranché, nettoyer, rebrancher qu'uniquement la Freebox et mon PC + TV (j'ai une Freebox révolution) sauf que j'ai éteint la Free TV pour voir si le débit chute pas hélas cela reste le meme.
Donc je ne sais pas ce qui se passe sachant quand j'étais de l'autre côté de ma ville, j'étais a 1.2Mo/s avec le même matériel...
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:47 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Image 1 = Aucun intérêt, car elle n'apporte rien et en plus en voit ton IP publique (ce qui est gage d'attaques DDOS parfois !!! )
Image 2 = Intérêt moindre, car on voit que tu n'as pas beaucoup d'erreurs, mais par contre tu as des déconnexions
Image 3 = Aucun intérêt, car les débits affichés ne sont pas exhaustifs puisque il manque le débit utilisé par la TV par exemple.
Il faudra poster une Image 4 qui correspond aux courbes xDSL pour voir les variations de la marge de bruit sur une semaine.
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 20:07 Sujet du message:
156547143985
ShinTsuki a écrit:
Oh ca t'inquiète pas vu le système que j'ai pour aller chez moi, ils vont avoir la vie dure
Le problème n'est pas d'arriver jusqu'à chez toi, car en bombardant ta connexion avec des requêtes, ils vont saturer en premier le réseau de Free avant d'arriver chez toi. Et c'est la que Free te coupe la connexion pendant l'attaque pour préServer son réseau et le DSLAM, ce qui fait que tu perds Internet pendant 1, 2 ou 4 heures, ...
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 20:29 Sujet du message:
156547143985
ShinTsuki a écrit:
Bombarder de requête ? Ah du genre ?
Style ils te balancent des requêtes UDP inutiles (UDP-Flood) sur le port 80 par exemple pour saturer la connexion.
Sinon pour ta marge de bruit il faut essayer de comprendre pourquoi la marge de bruit du Download fait autant le yoyo.
Est ce que tu as checké ton installation ? Vérification des prises ?
Vérification de tes machine électrique en les déconnectant et en rallument l'une après l'autre tout en vérifiant la courbe de la marge de bruit pour identifier le coupable.
Sinon, est ce qu'il y'a eu un orage dans ton coin le 26 juin vers minuit?
ShinTsuki (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 22:39 Sujet du message:
172519158419
Ah okay. Du coup c'est un VPN que je dois prendre c'est pour éviter tout ces attaques ?
Mon installation est OK et ma prise mural est neuf (puisque c'est une maison de 6ans). Idem pour les machines, j'ai débrancher mon PC, puis ma télé qui sont proche de la box et c'est toujours le même effet.
Et puis pour l'orage non Il en avait pas (je suis au nord-est de la France)
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 23:20 Sujet du message:
156547143985
Le VPN sert à masquer son IP publique, mais si tu balances ta propre IP publique en ligne, le VPN ne sert plus à rien.
C'est pour ça, dans les jeux en ligne il vaut mieux utiliser un VPN pour que tes concurrents ne puissent pas récupérer ton IP publique et te balancer des DDOS pour se venger.
Sinon pour les machines je pensais plus à des machines du style : ballon d'eau chaude, lampe halogène, ...
ShinTsuki (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2018, 0:04 Sujet du message:
172519158419
Ah OK donc c'est utile pour moi en effet. plus qu'a trouver un bon VPN
Sinon non j'ai pas ce genre de chose dans mon salon Juste la télé, PC (je me répète encore ') et une Lampe a Led d’ambiance mais au plafond (qui mon salon fait 3.65M de hauteur)
Necromanicus, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 8:17 Sujet du message:
10117594113
Combien de prises sur ton réseau téléphonique ? le signal ADSL va partout même si la prise n'est pas utilisée. Le mieux c'est de laisser juste la prise de la box active et de désactiver toutes les autres.
abpfr, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 10:12 Sujet du message:
5029445381
ShinTsuki a écrit:
Sinon non j'ai pas ce genre de chose dans mon salon Juste la télé, PC (je me répète encore ') et une Lampe a Led d’ambiance mais au plafond (qui mon salon fait 3.65M de hauteur)
Il peut s'agir de n'importe quel appareil, n'importe où dans tout le logement
Un simple chargeur de mobile, même sans le mobile dessus suffit,
ou un variateur de lumière sur une lampe
Un bon moyen pour éliminer l'hypothèse d'un perturbateur dans le logement,
(après avoir vérifié les alimentations fournies par Free ...) :
- couper tous les circuits au niveau du tableau électrique,
- sauf celui qui alimente uniquement le Freeplug du Server (débrancher complètement les autres appareils sur le même circuit)
- vérifier si les marges se stabilisent et si il y a moins d'erreurs depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en Wifi
et si la synchro est redevenue normale
Si il y a moins de problèmes, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable
Si rien de mieux, il faudra chercher autre chose
Par exemple :
- enregistrer une image des "Courbes xDSL" sur 24h tous les jours à la même heure
pour voir si les perturbations ont lieu n'importe quand ou bien à des périodes qui se retrouvent d'un jour à l'autre
- faire une enquête de voisinage pour savoir si d'autres utilisateurs sont aussi impactés (tous FAI confondus)
Autre point à vérifier :
- quel est l'affaiblissement théorique de la ligne
- est-ce que l'atténuation réelle en Down est inférieure à l'affaiblissement + 10 dB
ShinTsuki (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2018, 12:50 Sujet du message:
172519158419
Alors :
- j'ai 4 prise téléphonique.
- Oui j'ai une prise DTI mais je ne sais pas comment faire pour être honnête "
J'ai deux lampes connect dans ma chambre mais ils sont éteint via par l’interrupteur donc il ne sont pas allumer en permanent.
J'ai tout désactivée chez moi par le panneau électrique, et il m'affiche toujours le même débit avec la meme Atténuation Down 55.5dB et 6.5dB en marge de bruit =/
J'avoue que ca devient un peu énervant de chercher comme ça depuis 2jours...
[Edit] : J'ai trouver comment pour brancher sur le DTI donc le réseau est stable par la-bas ET ! En revenant dans le Salon, Je me suis poser la question de brancher ma multi-prise au mur au lieu du CPL avec...eh bah c'était ca '
Mon débit a monter de 460ko/s à 692Ko/s...C'est peut-être rien pour vous mais moi si Je vais quand meme demander si la Fibre optique va être chez moi quand meme car j'ai mon voisin d'en face qui l'a et qui est a 5m de moi Donc c'est bizarre que je sois pas éligible a la Fibre via par le site de Free =/
Enfin bref Affaire Résolu et Merci pour vos réponses !
Dernière édition par ShinTsuki le Dim 01 Juil 2018, 14:00; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum