Lichzgei (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:12 Sujet du message: [Résolu] (V5) Image floue sur une TV 4K (164 cm)
[Résolu] (V5) Image floue sur une TV 4K (164 cm)172501158401
Bonjour,
j'ai récemment acheté un TV 4K (164cm) mais l'image est floue sur toutes les chaînes tandis qu'elle était bonne sur l'ancienne télé (115cm). Le problème ne viens à priori pas de la télé car j'ai fais le test en affichant une image par clé USB et l'image est parfaite!
J'ai essayé de changer la résolution et le format sur la Freebox (Freebox HD) mais rien n'y fait
A quoi est-ce dû?
Comment régler ce problème?
Merci par avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Lichzgei le Sam 30 Juin 2018, 18:24; édité 1 fois
Lichzgei (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 11:58 Sujet du message:
172501158401
Tout d'abord Merci pour votre réponse.
Le TV est une TELEFUNKEN TFUS65UHD18B.
Pour le flux des chaînes j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment les modifier.
Par USB oui je l'ai directement fait depuis la TV.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas relié la TV à la box par HDMI (j'ai confondu avec un autre câble..). Il ne reste plus qu'à trouver un câble HDMI!
haykick, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 12:03 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Regarde aussi si tu es en P ( progressive ) en sortie de la BoxHD ou inversement en I (entrelacer )...
En gros je vais t'expliquer en progressive P c'est la Freebox qui travail l'image pour l'envoyer en 1 passe à la télé, c'est à dire que la puce (processeur) de la télé ne travail pas & tu l'auras compris en entrelacer c'est la télé qui fait l'image en 1 passe...
Sa joue beaucoup sur l'image moi par exemple la révolution est en P l'image est largement meilleur du moins pour mon goût avec la télé (en I depuis la révolution) l'image & dégueulasse...
Lichzgei (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:15 Sujet du message:
172501158401
Oui j'ai bien regardé (en appuyant sur la touche option) mais j'ai rien trouvé, du coup j'ai modifié la résolution en 1080i60 sur la box (le changement ne s'appliquait pas avant que je mette le câble HDMI, l'image restait floue) et l'image est devenue nette!
Kit1412, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 1:41 Sujet du message:
153762141399
Bonjour,
j'ai moi même récemment fait acquisition d'une TV dit "4K", j'ai un conseil a vous donné, si vous rencontré des problèmes de son (son qui disparaît ect), repasser la Freebox en hd 720p, cela a résolue mon problème.
En effet, cette Freebox était plutôt en avance pour son temps (d’où la possibilité d'un câble péritel pour les vielles TV cathodique ou prise HDMI pour les nouvelles), mais comme cette box a plus de 10ans, les technologies (les normes HDMI...) sont complètement différente et la Freebox n'est pas capable de suivre.
Sans doute que la box atteins ces limites sur certaines TV, d’où des plantages sur certains matériels.
Dernière édition par Kit1412 le Dim 01 Juil 2018, 15:43; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum