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Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
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iZo
Hobbit de L'Univers


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iZo, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 16:04    Sujet du message: 79981 74430 Répondre en citant

Bonjour ghisb74fr,

Merci pour ce retour.

La preuve de livraison sur le site UPS indique le poids "Poids: 8.00 KGS".
Mais ce poids doit être lié au bon retour envoyé par Free car le colis n'a pas été pesé lors du dépot (il s'agit d'un bureau de tabac ..).

Pourrais-tu m'indiquer à quelle adresse mail tu as envoyé la preuve de dépôt ? J'ai reçu le mail de inscription@freetelecom.fr mais je sais pas si cette adresse est lue par le service client ?

Merci
 
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ghisb74fr
Esprit de L'Univers


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ghisb74fr, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 17:12    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Désolé, en fait j'avais renvoyé par courrier postal (je l'ai fait en recommandé), car pas possible par email.

Le fait qu'il n'y ait pas eu de pesée va être problématique du coup pour suivre ma démarche.
 
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davebzh35
Hobbit de L'Univers


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davebzh35, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:05    Sujet du message: Retour de mes équipements suite à ma résiliation Retour de mes équipements suite à ma résiliation 202986 184970 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma résiliation, j'ai renvoyé mes équipements et UPS m'indique que Free à réceptionner à Moissy Cramayel , le 25/09/19.

Free m'a indiqué que ma résiliation a bien été réceptionné le 02/10/19 ,le courrier de résiliation était dans le même colis contenant mes équipements.

Par contre, sur mon espace client Free , j'ai un message me demandant de renvoyer mes équipements.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien réceptionné mes équipements ?
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Nous ne sommes pas Free, mais une association en parlant. Ça peut prendre plusieurs semaines avant que tout soit bon pour le retour des box, donc pour le moment, il faut attendre.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:21    Sujet du message: Re: Retour de mes équipements suite à ma résiliation Re: Retour de mes équipements suite à ma résiliation 108215 100235 Répondre en citant

davebzh35 a écrit:
Par contre, sur mon espace client Free , j'ai un message me demandant de renvoyer mes équipements.

Ce message restera sur la page d'accueil du compte en permanence, même après la réception du matériel. Ne pas en tenir compte.
 
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chris30660
Hobbit de L'Univers


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chris30660, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 12:33    Sujet du message: 78743 73264 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis plus abonné Free et j'ai renvoyé la Freebox par colis comme demandé par depot relais. La personne qui a pris le colis a bien scanné le QR Code et le colis a bien été expidié.

J'ai surtout bien suivi le document fournis. Tous les périphériques ont été également envoyés. Hier soir, j'ai reçu un SMS demandant de restituer la Freebox.

Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'éclairer sur le pourquoi ce message?

Je vous remercie de votre aide.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
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J-Loo, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 12:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..  
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chris30660
Hobbit de L'Univers


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chris30660, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:03    Sujet du message: 78743 73264 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..

Merci du tuyau ! Si tu as vu un en particulier, cela serait sympa de me l'indiquer. Wink
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur l'ADUF ou Twitter(@Freebox) via message privée pour qu'ils regardent ton dossier.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

chris30660 a écrit:
J-Loo a écrit:
Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..

Merci du tuyau ! Si tu as vu un en particulier, cela serait sympa de me l'indiquer. Wink

Voilà une réponse sur ce fil même sur lequel tu postes - page 5 Evil or Very Mad

Aussi ici, ou , etc.
 
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philoren
Hobbit de L'Univers


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philoren, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 14:58    Sujet du message: Résiliation - matériel réceptionné - mail et SMS de relance Résiliation - matériel réceptionné - mail et SMS de relance 11116 9875 Répondre en citant

Bonjour,

Après résiliation, j'ai pu imprimer mon bon de retour UPS . J'ai donc tout retourné avec les boites d'origines l'intégralité du matériel ( V6 + 4K) . J'ai auparavant pris en photo tous les éléments avec l'intégralité des adresses MAC ( Même le FemtoCell, Freeplugs, etc .....)

Tout est parti le 31 Aout. J'ai été très surpris de voir que la réception du matériel a été effectuée le 18 Septembre à Moissy Cramayel, presque 3 semaines après.

Je reçois un mail de Free le 27 Septembre . Je pense donc que c'est un message me confirmant la bonne réception du matériel , sauf qu'on me demande de restituer le matériel car ils n'auraient rien reçu .

Je suis encore plus surpris d'avoir reçu un SMS le 9 Octobre me demandant de renvoyer mon matériel en recommandé .....

Je ne sais pas trop quoi faire, car pour moi tout a été restitué en temps et en heure en suivant les procédures .
Je vous avoue que je ne suis pas rassuré quand je peut lire les problèmes que peuvent avoir certains pour la restitution du matériel et donc un peu démuni aussi .

Que me conseillez vous de faire à part attendre ?

Si un Corp lit mon message, je peut donner toutes mes référence pour faire un point .

Merci d'avance pour vos conseils
 
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Vincent1212
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 1
 
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Vincent1212, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 15:42    Sujet du message: Free réclame mon materiel réceptionné depuis presque 1 mois Free réclame mon materiel réceptionné depuis presque 1 mois 209497 190484 Répondre en citant

Bonjour

suite à un mail Free me réclame le matériel alors qu'UPS indique que le colis a été réceptionné le 23/10

https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&requester=ST/

Mon numéro de suivi est

Mon numéro de ligne est le

Merci de m'expliquer le problème.

Salutations

*** Modération *** Numéro de téléphone et de suivi effacés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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el_maestro59
Maître de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 16:31    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

C'est normal, le temps de l'ouverture du colis etc... beaucoup de retard.
 
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mickey205
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
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mickey205, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:16    Sujet du message: Re: Free réclame mon materiel réceptionné depuis presque 1 m Re: Free réclame mon materiel réceptionné depuis presque 1 m 202681 184706 Répondre en citant

Personne ici ne pourra vous aider.

D'urgence supprimer l'autorisation de prélèvement ensuite aller sur : https://www.aduf.org/portal.php

inscrivez-vous, un employé de Free pourra vous répondre
 
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LDRBernard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

LDRBernard, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:27    Sujet du message: Résiliation, retour matériel puis... Rien ! Résiliation, retour matériel puis... Rien ! 209512 190496 Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici car je suis aujourd’hui bloquée dans ma situation : vivant désormais a l’étranger, je suis dans l’impossibilité d’appeler Free au 3244 ou quoi que ce soit (j’ai essayé et ça m’a couté environ 10€ les 5 minutes de musique à patienter… Par ailleurs lorsque je me connecte à mon espace client, je n’ai plus accès à rien, tout est bloqué puisque le compte est en résiliation.

Mon identifiant Freebox est le : fbx18951106

Le 17/10/2019, Free a enregistré ma demande de résiliation suite à mon courrier envoyé en recommandé.

Le 28/10/2019 j’ai envoyé tout le matériel en parfait état, dans ses boites d’origine, via UPS grâce a l’étiquette de retour fournie par Free. Poids du colis enregistré : 8kg.

Le 31/10/2019, le site de suivi d’UPS indique que le colis a bien été reçu par Free, réceptionné par un certain «Arthur » à la réception (?)

Depuis je n’ai eu aucun nouvelle, aucun mail, aucune confirmation, rien. Alors que les 30 jours de délais maximum d’envoi de matériel sont désormais passés. Tout devrait être terminé, mais pourtant, silence radio.

Entre temps j’ai bien été débitée des 49€ de frais de résiliation… ! Alors que j’ai pourtant bien envoyé avec ma demande de résiliation en RAR mon justificatif recevable de contrat de travail à l’étranger (motif valable pour être exonérée des frais de résiliation !)… Donc quand puis-je espérer être remboursée de cette somme assez conséquente ?

Et donc comment avoir un retour officiel concernant le matériel ? Je sais pertinemment que j’ai bien tout renvoyé mais je redoute quand même les surprises, ayant lui tellement de choses sur ce forum…. J’aimerai pouvoir définitivement fermer ce dossier Freebox qui met bien du temps à se clôturer…

Merci d’avance et Bonne Journée,

Lucile.
 
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