La preuve de livraison sur le site UPS indique le poids "Poids: 8.00 KGS".
Mais ce poids doit être lié au bon retour envoyé par Free car le colis n'a pas été pesé lors du dépot (il s'agit d'un bureau de tabac ..).
Pourrais-tu m'indiquer à quelle adresse mail tu as envoyé la preuve de dépôt ? J'ai reçu le mail de inscription@freetelecom.fr mais je sais pas si cette adresse est lue par le service client ?
davebzh35, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:05 Sujet du message: Retour de mes équipements suite à ma résiliation
Retour de mes équipements suite à ma résiliation202986184970
Bonjour,
Suite à ma résiliation, j'ai renvoyé mes équipements et UPS m'indique que Free à réceptionner à Moissy Cramayel , le 25/09/19.
Free m'a indiqué que ma résiliation a bien été réceptionné le 02/10/19 ,le courrier de résiliation était dans le même colis contenant mes équipements.
Par contre, sur mon espace client Free , j'ai un message me demandant de renvoyer mes équipements.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien réceptionné mes équipements ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Nous ne sommes pas Free, mais une association en parlant. Ça peut prendre plusieurs semaines avant que tout soit bon pour le retour des box, donc pour le moment, il faut attendre.
J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:21 Sujet du message: Re: Retour de mes équipements suite à ma résiliation
Re: Retour de mes équipements suite à ma résiliation108215100235
davebzh35 a écrit:
Par contre, sur mon espace client Free , j'ai un message me demandant de renvoyer mes équipements.
Ce message restera sur la page d'accueil du compte en permanence, même après la réception du matériel. Ne pas en tenir compte.
chris30660, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 12:33 Sujet du message:
7874373264
Bonjour,
Je ne suis plus abonné Free et j'ai renvoyé la Freebox par colis comme demandé par depot relais. La personne qui a pris le colis a bien scanné le QR Code et le colis a bien été expidié.
J'ai surtout bien suivi le document fournis. Tous les périphériques ont été également envoyés. Hier soir, j'ai reçu un SMS demandant de restituer la Freebox.
Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'éclairer sur le pourquoi ce message?
philoren, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 14:58 Sujet du message: Résiliation - matériel réceptionné - mail et SMS de relance
Résiliation - matériel réceptionné - mail et SMS de relance111169875
Bonjour,
Après résiliation, j'ai pu imprimer mon bon de retour UPS . J'ai donc tout retourné avec les boites d'origines l'intégralité du matériel ( V6 + 4K) . J'ai auparavant pris en photo tous les éléments avec l'intégralité des adresses MAC ( Même le FemtoCell, Freeplugs, etc .....)
Tout est parti le 31 Aout. J'ai été très surpris de voir que la réception du matériel a été effectuée le 18 Septembre à Moissy Cramayel, presque 3 semaines après.
Je reçois un mail de Free le 27 Septembre . Je pense donc que c'est un message me confirmant la bonne réception du matériel , sauf qu'on me demande de restituer le matériel car ils n'auraient rien reçu .
Je suis encore plus surpris d'avoir reçu un SMS le 9 Octobre me demandant de renvoyer mon matériel en recommandé .....
Je ne sais pas trop quoi faire, car pour moi tout a été restitué en temps et en heure en suivant les procédures .
Je vous avoue que je ne suis pas rassuré quand je peut lire les problèmes que peuvent avoir certains pour la restitution du matériel et donc un peu démuni aussi .
Que me conseillez vous de faire à part attendre ?
Si un Corp lit mon message, je peut donner toutes mes référence pour faire un point .
Vincent1212, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 15:42 Sujet du message: Free réclame mon materiel réceptionné depuis presque 1 mois
Free réclame mon materiel réceptionné depuis presque 1 mois209497190484
Bonjour
suite à un mail Free me réclame le matériel alors qu'UPS indique que le colis a été réceptionné le 23/10
LDRBernard, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 17:27 Sujet du message: Résiliation, retour matériel puis... Rien !
Résiliation, retour matériel puis... Rien !209512190496
Bonjour,
Je poste ici car je suis aujourd’hui bloquée dans ma situation : vivant désormais a l’étranger, je suis dans l’impossibilité d’appeler Free au 3244 ou quoi que ce soit (j’ai essayé et ça m’a couté environ 10€ les 5 minutes de musique à patienter… Par ailleurs lorsque je me connecte à mon espace client, je n’ai plus accès à rien, tout est bloqué puisque le compte est en résiliation.
Mon identifiant Freebox est le : fbx18951106
Le 17/10/2019, Free a enregistré ma demande de résiliation suite à mon courrier envoyé en recommandé.
Le 28/10/2019 j’ai envoyé tout le matériel en parfait état, dans ses boites d’origine, via UPS grâce a l’étiquette de retour fournie par Free. Poids du colis enregistré : 8kg.
Le 31/10/2019, le site de suivi d’UPS indique que le colis a bien été reçu par Free, réceptionné par un certain «Arthur » à la réception (?)
Depuis je n’ai eu aucun nouvelle, aucun mail, aucune confirmation, rien. Alors que les 30 jours de délais maximum d’envoi de matériel sont désormais passés. Tout devrait être terminé, mais pourtant, silence radio.
Entre temps j’ai bien été débitée des 49€ de frais de résiliation… ! Alors que j’ai pourtant bien envoyé avec ma demande de résiliation en RAR mon justificatif recevable de contrat de travail à l’étranger (motif valable pour être exonérée des frais de résiliation !)… Donc quand puis-je espérer être remboursée de cette somme assez conséquente ?
Et donc comment avoir un retour officiel concernant le matériel ? Je sais pertinemment que j’ai bien tout renvoyé mais je redoute quand même les surprises, ayant lui tellement de choses sur ce forum…. J’aimerai pouvoir définitivement fermer ce dossier Freebox qui met bien du temps à se clôturer…
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