hayouma77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:28 Sujet du message: Fonctionement du Freeplayer
Fonctionement du Freeplayer74016632
J'ai une Freebox HD V5. J'ai voulu recement me servir la fonctionalité freeplayer. J'ai installer VLC Freeplayer. Il n'arrive pas à lire les vidéos, ni même rien du tout. Coté télé, j'ouvre l'interface freeplayer. Je vois l'arborescence de mon ordinateur, la vidéo est introuvable (.AVI), ou alors quand il trouve quelque chose, ça me dit qu'il charge le document, et il ne se passe rien. Si j'ouvre directement VLC, j'arrive à voir la vidéo sur l'ordinateur. J'ai fait le test Fptest-3.2, il me dit que tout est OK mais il ne trouve pas la Freebox. J'ai débranché l'antivirus, ça ne change rien. Est ce quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?
rascal, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:32 Sujet du message:
33093064
tu mets .AVI ou .avi???
=>la deuxième solution est certainement fortement plus efficace!!!
sinon tu penses bien à ouvrir VLC sur ton PC avant d'aller dans l'univers FreePlayer?
rascal, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:50 Sujet du message:
33093064
tu as essayé du côté du firewall??
c'est bizarre parce que normalement ça devrait marcher si tu as bien accès aux fichiers de ton PC....
c'est vrai que parfois il y a des vidéos qui passent et d'autres pas, et on ne sait pas pourquoi...as-tu testé avec plusieurs vidéos?
(ce sera tout pour ce soir....parce que là je vais me coucher!)
605 points
kéno40, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 14:49 Sujet du message:
37523477
Il faut être sûr que ton firewall laisse passer le flux.
Cela ne sert à rien d'ouvrir VLC. Il suffit d'ouvrir Vlcfreeplaayer.
Le plus simple est d'utiliser un programme (mod) qui gère cela. Installe homeplayer ou Tvfreeplayer tools (certains outils de diagnostic aident à savoir ce qui bloque).
Pour l'utilisation, va voir sur les sites freeplayer.org ou tvfreeplayer.
Sinon, dis nous où tu en es.
hayouma77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 10:59 Sujet du message:
74016632
Bonjour, le firewal débranché (ainsi que l'antivirus) ça ne fonctionne pas. Quand j'ai fait le test au ping (etape2 de https://ADSL.free.fr/multimedia/freeplayer/, ça me dit :délai d' attente de la demande dépassée. Mais je n'ai pas de problème Internet.La Freebox est à jour, elle est en mode routeur,( j'ai ouvert les ports 8080 et 1234) je suis en Wifi,(j'ai rentré l'adresse IP de l'ordinateur portable). j'ai comme je vous l'ai dit plus haut,le logiciel de test me dit que tout est OK, mais il ne detecte pas la Freebox. Sinon avez vous une petite vidéo test, dont vous êtes sur qui fonctionne? m.erci par avance
605 points
kéno40, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 11:32 Sujet du message:
37523477
Salut,
Est ce que tu arrives à voir la télé sur ton ordi avec le freeplayer?
Cela peut être un bon test pour voir où ça bloque.
As-tu essayé avec un mod? C'est vraiment beaucoup plus simple à utiliser.
rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 0:37 Sujet du message:
33093064
un mod(=MODification) est un logiciel en général développé par des freenautes bénévoles, qui est une amélioration de FreePlayer ....va voir sur les sites consacrés : tu as des exemples et des tutoriels pour l'installation....ils sont tous gratuits et en règle générale en évolution constante.....
les plus utilisés sont ADSL TV , HomePlayer, et TvFreePlayer Tools...
de plus ils intègrent souvent d'autres fonctions en plus du FreePlayer, bien pratiques pour un tas de choses: Multiposte, transferts FTP, etc.....
Tu peux aller sur le site de
TvFreePlayer pour avoir des infos et des démonstrations .....
Personnellement j'utilise HomePlayer et TvFreePlayer Tools.....
hayouma77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 0:54 Sujet du message:
74016632
j'ai installé HomePlayer et TvFreePlayer Tools. Je ne suis pas arrivé à ouvrir un film en.avi sur la télé;(il dit qu'il charge, et à la fin il dit qu'il n'a rien chargé), mais par contre je suis arrivé à ouvrir sur l'écran de télé plusieurs photos en.JPEGqui étaient sur l'ordi.
rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 1:02 Sujet du message:
33093064
essaie avec le FTP :tu dois avoir un tuto pour l'un ou l'autre des mods que tu as installé: ça te permettra de transférer tes vidéos sur le DD de la Freebox HD.....
Je crois qu'il suffit d'aller sur ta console télé pour activer le FTP , ensuite il y a quelques manips à faire pour configurer, mais rien de bien méchant....
il faut juste veiller à ce que tes fichiers soient explicitement nommés en .avi
==> "mon film préféré.avi"
hayouma77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 0:12 Sujet du message:
74016632
Bonsoir, aucune vidéo en .avi ne passe en direct de l'ordi sur la tele.. Quand je transfert des vidéos sur le disque dur de la Freebox tele, les résultats sont inégaux.(Une seule qui marche vraiment sur 4).
Avec TVFreePlayer Tools, depuis 2 soirs je veux activer le freeplayer, je reboot, et j'ai chaque fois ce message:Résultat: La fonction Freeplayer - Multiposte n'est pas disponible, validez les CGV et rebootez votre Freebox.
Cette fonction existe-t-elle toujours?
Amités.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum