Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fonctionement du Freeplayer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:28    Sujet du message: Fonctionement du Freeplayer Fonctionement du Freeplayer 7401 6632
Répondre en citant

J'ai une Freebox HD V5. J'ai voulu recement me servir la fonctionalité freeplayer. J'ai installer VLC Freeplayer. Il n'arrive pas à lire les vidéos, ni même rien du tout. Coté télé, j'ouvre l'interface freeplayer. Je vois l'arborescence de mon ordinateur, la vidéo est introuvable (.AVI), ou alors quand il trouve quelque chose, ça me dit qu'il charge le document, et il ne se passe rien. Si j'ouvre directement VLC, j'arrive à voir la vidéo sur l'ordinateur. J'ai fait le test Fptest-3.2, il me dit que tout est OK mais il ne trouve pas la Freebox. J'ai débranché l'antivirus, ça ne change rien. Est ce quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu mets .AVI ou .avi???
=>la deuxième solution est certainement fortement plus efficace!!! Wink
sinon tu penses bien à ouvrir VLC sur ton PC avant d'aller dans l'univers FreePlayer?

hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:36    Sujet du message: pour RASCAL pour RASCAL 7401 6632
Répondre en citant

Merci de ta rapidité.
C'est bien .avi
J'ai tout ouvert VLC Freeplayer, et même VLC en train de passer la vidéo simultanement

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 2:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu as essayé du côté du firewall??
c'est bizarre parce que normalement ça devrait marcher si tu as bien accès aux fichiers de ton PC.... Shocked
c'est vrai que parfois il y a des vidéos qui passent et d'autres pas, et on ne sait pas pourquoi...as-tu testé avec plusieurs vidéos?
(ce sera tout pour ce soir....parce que là je vais me coucher!)

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 14:49    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il faut être sûr que ton firewall laisse passer le flux.

Cela ne sert à rien d'ouvrir VLC. Il suffit d'ouvrir Vlcfreeplaayer.
Le plus simple est d'utiliser un programme (mod) qui gère cela. Installe homeplayer ou Tvfreeplayer tools (certains outils de diagnostic aident à savoir ce qui bloque).

Pour l'utilisation, va voir sur les sites freeplayer.org ou tvfreeplayer.
Sinon, dis nous où tu en es.

hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 10:59    Sujet du message: 7401 6632
Répondre en citant

Bonjour, le firewal débranché (ainsi que l'antivirus) ça ne fonctionne pas. Quand j'ai fait le test au ping (etape2 de https://ADSL.free.fr/multimedia/freeplayer/, ça me dit :délai d' attente de la demande dépassée. Mais je n'ai pas de problème Internet.La Freebox est à jour, elle est en mode routeur,( j'ai ouvert les ports 8080 et 1234) je suis en Wifi,(j'ai rentré l'adresse IP de l'ordinateur portable). j'ai comme je vous l'ai dit plus haut,le logiciel de test me dit que tout est OK, mais il ne detecte pas la Freebox. Sinon avez vous une petite vidéo test, dont vous êtes sur qui fonctionne? m.erci par avance  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 11:32    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Est ce que tu arrives à voir la télé sur ton ordi avec le freeplayer?
Cela peut être un bon test pour voir où ça bloque.
As-tu essayé avec un mod? C'est vraiment beaucoup plus simple à utiliser.

hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 22:38    Sujet du message: 7401 6632
Répondre en citant

Oui je vois la telé en utilisant le Multiposte comme c'est décrit sur: https://ADSL.free.fr/TV/Multiposte/
avec VLC.
c'est qoi un mod?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 0:35    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu peux installer tvfreeplayertools ou homeplayer et tu verras
mod :C'est un logiciel gratuit développé par des freenautes

C'est super pratique et beaucoup plus convivial que VLC tout seul
Il lance les applications tout seul. en particulier le freeplayer.

Mais ton problème est quand même bizarre si tu arrives à voir les chaines télé sur l'ordi et pas à lire des vidéos sur la télé...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 0:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

un mod(=MODification) est un logiciel en général développé par des freenautes bénévoles, qui est une amélioration de FreePlayer ....va voir sur les sites consacrés : tu as des exemples et des tutoriels pour l'installation....ils sont tous gratuits et en règle générale en évolution constante.....
les plus utilisés sont ADSL TV , HomePlayer, et TvFreePlayer Tools...
de plus ils intègrent souvent d'autres fonctions en plus du FreePlayer, bien pratiques pour un tas de choses: Multiposte, transferts FTP, etc.....
Tu peux aller sur le site de
TvFreePlayer pour avoir des infos et des démonstrations .....
Personnellement j'utilise HomePlayer et TvFreePlayer Tools.....

hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 0:54    Sujet du message: 7401 6632
Répondre en citant

j'ai installé HomePlayer et TvFreePlayer Tools. Je ne suis pas arrivé à ouvrir un film en.avi sur la télé;(il dit qu'il charge, et à la fin il dit qu'il n'a rien chargé), mais par contre je suis arrivé à ouvrir sur l'écran de télé plusieurs photos en.JPEGqui étaient sur l'ordi.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 1:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

essaie avec le FTP :tu dois avoir un tuto pour l'un ou l'autre des mods que tu as installé: ça te permettra de transférer tes vidéos sur le DD de la Freebox HD.....
Je crois qu'il suffit d'aller sur ta console télé pour activer le FTP , ensuite il y a quelques manips à faire pour configurer, mais rien de bien méchant....

il faut juste veiller à ce que tes fichiers soient explicitement nommés en .avi
==> "mon film préféré.avi"

hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 0:12    Sujet du message: 7401 6632
Répondre en citant

Bonsoir, aucune vidéo en .avi ne passe en direct de l'ordi sur la tele.. Quand je transfert des vidéos sur le disque dur de la Freebox tele, les résultats sont inégaux.(Une seule qui marche vraiment sur 4).
Avec TVFreePlayer Tools, depuis 2 soirs je veux activer le freeplayer, je reboot, et j'ai chaque fois ce message:Résultat: La fonction Freeplayer - Multiposte n'est pas disponible, validez les CGV et rebootez votre Freebox.
Cette fonction existe-t-elle toujours?
Amités.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 2:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avez vous validé les CGV ?

hayouma77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

hayouma77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 0:18    Sujet du message: 7401 6632
Répondre en citant

C'est toujours pareil.ça fait 3 fois que j'ai validé lesCGV.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: