Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en panne depuis 5 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
arthur507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 12
 
91 points

arthur507
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 12:54    Sujet du message: Freebox en panne depuis 5 jours Freebox en panne depuis 5 jours 71570 66489
Répondre en citant

Suite aux orages du 09 Aout ,dans ma région, j'ai trouvé ma Freebox éteinte ainsi que le plug qui l'alimente ,après divers vérifications et appel chez Free , il a été décidé d'échanger la box et le plug et d'ouvrir un ticket d'incident pour vérifier la ligne.Depuis j'ai reçu un mail de confirmation de l'échange de matériel et plus rien
A ce jour sur mon compte Free ,il est dit que le ticket d'incident est toujours en cours de vérification sans aucune autre information et je n'ai toujours rien reçu .Je trouve que ces délais ne sont pas normales et que 5 jours après un incident ,il devrait être réglé et j'aurai dû déjà avoir reçu mon matériel Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:15    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

Bonjours

avec tous les orages qui a eu Free et peut-être débordé et en plus c'est les vacances donc moins de personnel donc plus de retard pour les réparation des ligne et envoie de nouvelle Freebox etc .... et donc il faut malheureusement patienter plus longtemps que d'habitude .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En plus de ça, il y'a eu un week-end entre le 9 août et aujourd'hui.

Donc plus qu'à prendre son mal en patience Rolling Eyes

Si tu as un modem ADSL sous la main, il faut tester la ligne pour voir si elle marche. Tu peux aussi tester ta ligne avec une autre Freebox emprunté à un voisin ou un proche. Si tu obtient une erreur 80, le 3244 déclenchera l'échange de la box immédiatement et annuleront le ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

En plus de ça, il y'a eu un week-end entre le 9 août et aujourd'hui.

Donc plus qu'à prendre son mal en patience Rolling Eyes

Si tu as un modem ADSL sous la main, il faut tester la ligne pour voir si elle marche. Tu peux aussi tester ta ligne avec une autre Freebox emprunté à un voisin ou un proche. Si tu obtient une erreur 80, le 3244 déclenchera l'échange de la box immédiatement et annuleront le ticket.



Bonjour

voila moi c est 7 jours "erreur 80 constater par la Hotline "qui valide l échange du SAV re appel ligne en expertise ticket incident en cours , puis aujourd hui re appel échange rejeter le technicien va vous appelé , donc en fin de semaine si aucune amélioration , je dégage chez orange Fibre + 4 forfait Free Mobile, puisque étant en itinérance en 3 g impossible d 'être en partage de connexion a part a 3 h du matin et encore page qui s affiche toute les minutes ,voila c est ma faute d avoir mis tous mes oeufs dans le même panier mais la leçon a servi ,après pour les vacances etc je comprend, mais la Hotline est en dessous de tous ,jamais la même réponses ,ils notes mais le suivant vous redemande tous et faut réexpliquer le problème , après un parent chez SFR orage box hs aussi ,changer et reçue la box en 4 jours cette semaine .
la seule chose qui me retient encore de passer chez Orange pour quelque jours c est l offre TV et qu ils coupe le câble téléphonique .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 18:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@petrus55

Bonjour,

En effet, tu as affaire à des boulets. Je croyais que ton cas était réglé, mais apparemment non !!!

Sion pour Orange :

1 - Pour la ligne téléphonique, tu peux refuser qu'ils l'enlève. Donc il faut tout simplement refuser au technicien de dégager les câbles cuivres chez toi lors de la pose de la Fibre.

2 - Pour la partie TV, il existe sur le net des offres TV via IP (50€ l'année) avec toutes les chaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:42    Sujet du message: Re: Freebox en panne depuis 5 jours Re: Freebox en panne depuis 5 jours 108215 100235 Répondre en citant

arthur507 a écrit:
Je trouve que ces délais ne sont pas normales et que 5 jours après un incident ,il devrait être réglé et j'aurai dû déjà avoir reçu mon matériel Sad

Ils t'enverront pas un messager avec une nouvelle box en extreme urgence, s'agit pas d'une transplantation non plus.. C'est même pas cinq jours, tu postes le 14 à midi : le 9 tu les appelles pour signaler ton problème, derrière y'a un WE, et là tu vas te taper le 15 août. Ça tombe toujours mal ces trucs là.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:23    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Le plus simple et je me suis pris comme tel la seule fois que max box a été foudroyée ,c'est d'aller dans un Free Center il teste la box et vous en commande une autre!
48 heures après vous êtes livrés .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 21:56    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

et oui mais les Free Center il n y en a pas de partout ,comme des voisins pour prêté leur box pour faire un essaye chez toi ,l innovation serait de rentre les box moins fragile et surtout d avoir un système pour détecte les pannes directement quand elle grille Orage sans être obliger de faire des testes(voisins etc...) pour savoir si la box a grillé et l autre problème je pense le plus important , pourquoi Orange met 4 jours ou plus pour intervenir sur les lignes des autre FAI alors que pour ses client 2 jours suffise ,la boucle local est payer par les FAI et leurs abonné donc même traitement pour tous le monde et combien de panne traîne .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox