Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme reception TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
christopher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

christopher
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 12:25    Sujet du message: Probleme reception TV Probleme reception TV 7899 7100
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Freebox HD Very Happy depuis samedi dernier.

Mais j'ai vite déchanté Sad quand j'ai remarqué que ma Freebox n'avais pas de TNT (je viens de m'abonné et en plus on est couvert) mon collègue qui a une Freebox plus ancienne qui c'est abonné il y a bien longtemps a la TNT.

Bon pour la TNT c'est pas trop grave, mais la ou j'ai vraiment pleuré, c'est quand j'ai branché mon boitier HD sur ma TV, j'ai une image qui 'vibre légèrement' je peux m'en contenté mais j'ai l'impression d'être retourné dans le passé, la couleur n'est pas fixe, elle vibre et les couleur passe du rouge/vert/jaune/bleu en une fraction de seconde.

J'ai fais un hard reboot. Toujours même pb
J'ai vérifier ma péritel. C'est OK
J'ai essayé avec un câble S-Vidéo boitier HD -> TV. Toujours le même pb
Je me suis renseigné sur Internet et j'ai viré les filtres de mes prises. Toujours même pb

J'ai contacté le tchat Free Rolling Eyes il m'on dit que sa venait de ma ligne mais j'ai l'impression qu'il me prenne pour un PDT_Aliboronz_37 car sur les forums, j'ai vu que certains avait une bonne reception avec des paramètres DSLAM et de dégradation plus élevé.

Voilà les caractéristiques de ma ligne relevé sur free.fr

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PAS38
Longueur : 1979 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque **.***.***.*** / **
Passerelle (gateway) 82.233.120.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pas38-4 ligne 2 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8116 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5231 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 13 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1186836 (far) 54 (near)
Hec 989 (far) 0 (near)
Crc 1131 (far) 0 (near)
Rx cells 27999
Tx cells 89202984
Fast Path
Fec 1186836 (far) 54 (near)
Hec 989 (far) 0 (near)
Crc 1131 (far) 0 (near)
Rx cells 27999
Tx cells 89202984
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Donc si quelqu'un peux me dire si Free a bien raison et que je suis le PDT_Aliboronz_37 ou si le Tchat est Rolling Eyes et qu'il y a une solution au problème.

Merci

***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 10:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Moi, je trouve que tes caractéristiques de lignes, même si elles sont complètement obsolètes...ne sont pas optimales par rapport a ta distance et ton atténuation...
Peux-tu vérifier sur ta console télé ? (en V5: touche Free=> "PARAMETRES"=> et essaie de retrouver un onglet "ADSL" ) et poster ce que dit l'écran?
As-tu déjà fait une recherche de condensateurs dans tes prises FT?
Utilises-tu une ou des multiprises?
AS-tu essayé de surélever ta box HD pour améliorer la ventilation et le refroidissement?
As-tu essayé le Multiposte?si oui, ça donne quoi?
Comment sont connectées tes deux Freebox? Wifi ou éthernet?
Quel est ton réglage de ping?(standard, sérénité, patate, Fastpath?)
revérifie tes branchements et notamment ta prise péritel?
refais un reboot simple(débrancher/rebrancher) du boitier ADSL et un hard reboot du boitier HD: débrancher puis rebrancher en appuyant sur un des boutons en façade que tu relâches quand "Firmware" s'affiche sur ta box: ATTTENTION! IL FAUT QUE tes deux boitiers soient reliés en éthernet dans cette phase!!!!

Bon courage et bonne chance! Laughing

christopher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

christopher
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:52    Sujet du message: 7899 7100
Répondre en citant

rascal a écrit:
Moi, je trouve que tes caractéristiques de lignes, même si elles sont complètement obsolètes...ne sont pas optimales par rapport a ta distance et ton atténuation...
Peux-tu vérifier sur ta console télé ? (en V5: touche Free=> "PARAMETRES"=> et essaie de retrouver un onglet "ADSL" ) et poster ce que dit l'écran?
As-tu déjà fait une recherche de condensateurs dans tes prises FT?
Utilises-tu une ou des multiprises?
AS-tu essayé de surélever ta box HD pour améliorer la ventilation et le refroidissement?
As-tu essayé le Multiposte?si oui, ça donne quoi?
Comment sont connectées tes deux Freebox? Wifi ou éthernet?
Quel est ton réglage de ping?(standard, sérénité, patate, Fastpath?)
revérifie tes branchements et notamment ta prise péritel?
refais un reboot simple(débrancher/rebrancher) du boitier ADSL et un hard reboot du boitier HD: débrancher puis rebrancher en appuyant sur un des boutons en façade que tu relâches quand "Firmware" s'affiche sur ta box: ATTTENTION! IL FAUT QUE tes deux boitiers soient reliés en éthernet dans cette phase!!!!

Bon courage et bonne chance! Laughing

Bonjour,
Tout d'abord Merci à tous les deux de vous pencher sur mon problème.

Arrow Concernant ma péritel, j'ai pensé à la même chose car sur la TV de ma mère ma Playstation avait se genre de problème.
Mais je suis sur que c'est pas ça car j'ai essayé avec un cordon S-Vidéo et j'ai le même problème.

Arrow Concernat les caractéristiques écran : j'obtiens :
- Etat ligne : Showtime
- Protocole : ADSL2
- Mode : Interleaved
Ensuite j'ai un tableau :
.................................Down..................UP
- Débit ATM :.........8979 kbp/s........617 kbp/s
- Atténuation :........32,50 db...........17,80 db
- Marge de bruit :....6,80 db............23,30 db
- FEC :.......................1460996...............10
- CRC :.........................2673....................0
- HEC :............................6......................32
Voilà pour l'écran

Arrow J'ai retiré les condos de mes prises

Arrow J'ai essayé de brancher mes deux boitier sans multiprise mais le résultat est le même.

Arrow Pour la ventil, ma Freebox est bien aéré (elle est toute seul dans une niche avec environ 20 cm d'espace avec le bois).

Arrow concernant le Multiposte, je suis le PDT_Aliboronz_37 je sais pas se que c'est Crying or Very sad

Arrow Mes deux Freebox sont relier par Wifi (j'ai environ 60 cm d'écart entre les boitiers) mais pour mes essais, je la mais uniquement en Ethernet (j'ai lu que c'était mieux Question )

Arrow J'ai réglé le ping sur sérénité (j'avoue ne pas l'avoir changé car je sais pas se qui est le mieux mais d'après Tchat Free il faut se mettre en sérénité).

Arrow Pour les branchements j'ai vérifier, re-vérifier, encore re-vérifier, et comme je suis en accident de travail et que je peux pas trop sortir (ouïe, aïe sa fait mal), j'ai vérifier, re-vérifier, etc... Very Happy

Arrow Pour le reboot simple je viens d'essayer (en lisant ton message, moi j'avais essayé deux trois fois le hard reboot (débrancher 5 fois ...) mais toujours le même problème.

Question Je suis locataire et j'ai une prise téléphone qui va sur boitier télécom (à l'extérieur) dans mon hall d'entré et de cette prise du hall, j'ai un câble téléphone qui va dans le salon sur une autre prise téléphonique. Est-ce que l'on peut considérer sa comme une rallonge ? J'ai pas eu le temps de branché ma Freebox dessus (je sais je suis en accident de travail mais j'ai aussi pas mal de paprasse et de truc à faire ...). Question

Question J'ai un collègue (que je vais revoir dans 3-4 semaines) qui a un autre boitier HD TV (plus ancien avec TNT) je peux essayer avec ma Freebox HD Question

Voilà, j'espère que l'on trouvera une soluce

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: