Cesca (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 11:25 Sujet du message: (Mini 4K) Sécurité WAP/WAP2: basculement en WAP sans raison
(Mini 4K) Sécurité WAP/WAP2: basculement en WAP sans raison173937159629
Bonjour,
Je reprends ici le message que j’ai posté par erreur sur Freebox Révolution :
Voulant changer le mot de passe Wi-Fi trop compliqué à mémoriser de ma Freebox mini 4, sur mon Macbook j’ai suivi le chemin expliqué sur "ma Freebox" pour créer mon propre réseau. Tout s’est bien passé.
Je ne comprends pas pourquoi mon nouveau mot de passe se retrouve en WAP et pas en WAP 2.
Mon nouveau mot de passe est une très longue phrase, pourtant mon iPad et uniquement lui marque que la sécurité n’est pas assez poussée.
Merci de me donner votre avis.
Bonne Journée.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
Faut choisir depuis le mafreebox.freebox.fr, le nom, type et MDP de ton Wifi. Le mieux étant le wpa2 aes...
En mot de passe évite les phrases même longues, les numéro de téléphone, le prénom d'un proche,la date de naissance d'un proche... Faut que le mot de passe ne veule rien dire dans n'importe quelle langue sur (au moins) la terre
Faut aussi un mélange de caractères, par ex a2Lp€%d93&-z
Faut aussi cacher le SSID qui permet de se protéger mieux.
Enfin ne pas nommer par ex feeebox-de-cesca ou freeebox-poupoune..., rien qui puisse t'identifier par un voisin...
Cesca (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 2:24 Sujet du message:
173937159629
Bonjour,
Mille mercis à tous les deux et au modérateur qui a réparé mon erreur.
J'ai configuré mon réseau sur le site de Free.
A 76 ans très limitée questions technique et vocabulaire, je suis allée au plus simple en suivant bien le "mode d'emploi".
Je ne connais pas mafreebox.freebox.fr. Je viens de regarder l'assistance qui semble facile à comprendre, tout en sachant que j'ai une fbx mini 4, pas une révolution.
Je ne manquerai pas de vous raconter mes déboires.
Quant au MDP, j'ai choisi un long vers pris dans un poème anglais, pour moi plus facile à mémoriser que le MDP d'origine. C'est d'ailleurs pour pouvoir changer ce MDP d'origine que j'ai créé un nouveau réseau. Je n'ai pas su trouver comment faire autrement
frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 10:08 Sujet du message:
6727861148
Le mafreebox.freebox.fr est l'interface de gestion de la Freebox (au moins v6 et Mini 4K. V5 je sais pas) on y fait tout ou presque dedans. Plein de paramètres de partout.
La phrase du poème OK faut peut être connaître mais si quelqu'un te connaît et veut ton Wifi, s'il te connaît ou si phrase très connue, un pirate pourra trouver le mot de passe.
Il vaut mieux quelque chose qui ne veut rien dire dans aucune langue (au moins sur terre !).
Par ex 2m0s9&akeo c'est plus dur que par ex lesfeuillesmortesseramassentalapelle...
Autre possibilité tu prends une phrase de ton choix et par ex tu te dis que les consonnes ça sera la 1ere lettre de chaque mot, les voyelles la 3ème lettre ou que tu prends juste chaque x lettre de chaque mot et ça te donne un MDP pas facile.
Si on prend les feuilles mortes se ramassent à la pelle, ça pourrait donner lfmsralp
Conseil, dans les réglages, le nom de Freebox ne doit pas t'identifier, par ex on évite ''boxdedupont'' ou ''medor'' (où medor serait le nom du chien)... Et idéalement on coche la case '' masquer le SSID '' ça permet d'être presque totalement invisible du voisinage, où le pirate devra alors trouver l'identifiant en plus du MDP. Donc sécurité en plus.
Busyspider, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 10:26 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Le mafreebox.freebox.fr est l'interface de gestion de la Freebox (au moins v6 et Mini 4K. V5 je sais pas) on y fait tout ou presque dedans. Plein de paramètres de partout..
Bonjour
Il faut savoir
Freebox Révolution V6 et Freebox Mini 4K : il y a Freebox OS : un système complet comme un système d'exploitation pour tout gérer, monitorer depuis ce lien
Cesca (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 1:53 Sujet du message:
173937159629
Bonjour,
Oh là là ! Mes excuses pour ce retard. Manque de temps. Je prépare mon déménagement......
En plus de mon souci concernant la sécurité wi-fi, des problèmes de programmation et d'enregistrement TV sont venus me casser les pieds.
Avant que ma box ne passe par la fenêtre, j'ai finalement appelé l'assistance et par chance j'ai eu un interlocuteur absolument formidable qui a eu la patience de m'éduquer mais ce fut laborieux
Pour le coup, je suis entrée dans Freebox OS qui, comme vous le laissez entendre, est une vraie boîte à outils.
Quand elles ont la chance de rencontrer des personnes comme vous et comme ce garçon, les pauvres mamies en déroute reprennent confiance en l'humanité.
Finalement j'ai retrouvé ma sécurité WPA2 et ma TV. Tout va bien.
Encore Merci, Merci, Merci
Bonne Journée.
Cesca *** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum