Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Box bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Amandine-Julie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Amandine-Julie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 14:07    Sujet du message: (Mini 4K) Box bloquée en étape 2 (Mini 4K) Box bloquée en étape 2 174924 160492
Répondre en citant

Bonjour,

je suis à la recherche d'une réponse.. En effet, j'ai commandé chez Free une box Mini 4K le 23 aout 2018.
J'ai suivi également le déroulement de ma commande via Internet.

Le 28 aout 2018, je reçois ma Freebox. L'étape 6 de ma ligne étant activée sur le site de Free, je branche ma box.
Depuis celle-ci ne se débloque pas, en effet elle reste sur l'étape 2 "Vérifier branchement xDSL/FTTH".

J'ai refais les branchement RAS, tout est OK.

Après de très nombreux essais pour joindre le service client, Free m'envoie un technicien vendredi, soit 10 jours après avoir reçu ma box....

Etant mon outil de travail, cela deviens compliqué...

Quelqu'un sait à quoi c'est dû, et quelqu'un a t-il une solution, car ça commence à devenir très looooooong.... Je suis en train de réfléchir à me rétracter, et d'aller prendre Internet ailleur...

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème ! Merci beaucoup.
Cdlt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Problème de branchement au NRA, le long de la ligne, dans le logement...

Même une box HS ou un câble RJ11 HS...

Il y a un DTI dans le logement ?

Combien de prises téléphoniques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine-Julie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Amandine-Julie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 14:45    Sujet du message: 174924 160492
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à votre post, j'ai 4 prises dans mon logement et aucune ne fonctionne... Toujours bloqué à l'étape n°2...
J'ai également essayé sur la prise du compteur électrique, et ça me remet toujours la même chose. Cela fait une semaine que je fais des recherches pour savoir d'où le problème peut venir....

J'ai jamais eu ce genre de choses avec mes anciens fournisseurs d'Internet..

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 15:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
si on part du principe que cela fonctionnait avant, le problème vient soit du câble xDSL, soit de la box, soit du branchement.
- Avez vous la possibilité de tester un autre câble xDSL (demandez à un voisin éventuellement de vous prêter son câble pour tester) ?
- Si vous avez un freecenter proche de chez vous, amenez votre box et demandez à ce qu'ils la testent.

PS : Tester toujours sur le DTI (à côté du compteur) et sur la prise TEST si possible. En effet, 4 prises, ce sont des perturbations, la prise DTI désactive tout ce qu'il y a derrière, augmentant les chances de bien synchroniser.
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 16:29    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Box bloquée en étape 2 Re: (Mini 4K) Box bloquée en étape 2 97899 91070 Répondre en citant

En cette période très intense au niveau des raccordements, cela ne serait pas étonnant qu'il s'agisse d'une erreur à ce niveau là. Vous avez fait le nécessaire coté Free, il ne reste plus qu'à patienter, je sais, c'est pénible, il n'y a rien à faire de plus. Partir à la concurrence ne ferait que rallonger le temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et partir, ça fait la résiliation, retour des box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:09    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour!

En ce moment c'est la fête à l'étape 2. Vous avez sûrement été débranché quelque part si box et câbles ne sont en cause!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toutes ces promotions, ça finit par faire des problèmes... Oui ! Je suis un peu méchant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox