taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 14:59 Sujet du message: Débit insuffisant après installation des box
Débit insuffisant après installation des box174873160444
Bonjour à tous ravi de m’être inscrit sur ce forum je ne sais pas si je poste sur la bonne section
avant j'etais sur orange Fibre a savoir que mon immeuble est équipé de la Fibre
je viens de souscrire a l'offre Free via vente privée a 9.9e par mois pendant 12 mois bonne affaire pour moi
j'ai donc recu ma Freebox revolution que j'ai installer par contre j'ai un debit vraiment vraiment tres bas
environ 2.3 mb donc je n'ai pas beaucoup de possibilité pour regarder Netflix et utiliser la TV dans une autre pièce je suis pas gourmand un petit 7 mb je pense sa me suffit!
souvent j'ai aussi des fois pertes de connexion tout ce coupe meme en plein série de Netflix plus de connexion et quand je fait un test sa me met bien 0.0 mb!
j'ai contacter le service Free il m'ont dit bonne nouvelle pour vous on peut vous augmenter votre débit!!
un technicien va passer cette semaine pour vérifier installation extérieur mème si je reste septique pour l'augmentation du débit...
je vous met mes information si quelqu’un peut me donner un avis combien pensez vous on peut obtenir comme debit? je trouve les 2.5 théorique tres tres peu c'est pire que la 3G!
sur Freebox OS :
Débit brut :2.5 Mbits/s
atténuation : 55dB
marge de bruit : 7.1 dB
Et sur mon interface Free :
raccorde actuellement : dégroupage total NDI en offre
ADSL
NRA: 4VA54
Longueur :3362 mètres
Affaiblissement : 50 dB *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Au moment du choix, il faut rester sur le site (et non basculer sur bonabo). Désactivez peut être votre anti-pub ou essayez un autre navigateur (Firefox, chrome...) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 16:12 Sujet du message:
174873160444
Sa ne fonctionne pas sa me marque cela
Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.
Dans tous les cas, vous êtes en VP donc vous n'êtes plus en Fibre mais en ADSL classique donc la différence est grande. N'étant pas utilisé depuis un moment, la ligne ADSL est sûrement impacté mais avec plus de 3km de lignes, vous ne dépasserez pas les 5MBits/s. Donc soit vous vous en contentez le temps que le passage Fibre Free soit possible soit vous vous rétractez et retournez chez Orange.
Retractation 14 jours calendaire à la premiere connexion normalement ,si c'est encore bon sincèrement fait le car si il n'y a pas de Fibre Free prevu (appel le 3244 ou via Face To Free ) tu vas galérer.Le technicien va demander a Ft/Orange d'améliorer la ligne mais si ce n'est pas possible tu pourras rien faire et devra soit prendre un abonnement orange Fibre en plus de Free
Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.
Il faut noter ton numéro géographique 01 02 03 04 05 il est sur ton espace abonné c'est le numéro de téléphone appelé identifiant technique de la ligne.
S'ils t'envoient un technicien à domicile c'est bon signe car avec une ligne cette longueur on peut toujours espérer un 7 mégas c'est clair!
Dans tous les cas, vous êtes en VP donc vous n'êtes plus en Fibre mais en ADSL classique donc la différence est grande. N'étant pas utilisé depuis un moment, la ligne ADSL est sûrement impacté mais avec plus de 3km de lignes, vous ne dépasserez pas les 5MBits/s. Donc soit vous vous en contentez le temps que le passage Fibre Free soit possible soit vous vous rétractez et retournez chez Orange.
Toutes les lignes de plus de 3000m que je connais synchronisait à 7 voir 8. Dans une maison neuve, j'ai même vu un 9 mégas. Tout dépend de la qualité de la ligne et des connexions mais 2.5 c'est signe d'une anomalie quelque part.
misterg83, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 0:37 Sujet du message:
145984134332
[quote="RED16"]
RoJé33 a écrit:
...mais 2.5 c'est signe d'une anomalie quelque part.
Anomalie certes mais solutionable uniquement a la volonté de FT/Orange.S'il considère vu l'age de la ligne et son usure que 2,5 Mbits seconde est la norme (quartier fibré donc plus aucun remplacement à neuf ).Le 3244 peut ouvrir un ticket incident si le débit attendu n'est pas conforme ... Si la rétractation n'est pas possible c'est le seul moyen d’espérer un débit suffisant pour la TV.
taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 11:11 Sujet du message:
174873160444
Bonjour Merci a vous tous pou vos réponses😉
Si pour vous je peux atteindre les 6 7 mb je serais satisfait tant que je peux utiliser ma TV avec Netflix et une autre personne la Free TV sa me dérange pas
Car avec 2.5 mb cest impossible de les utiliser en même temps...
J'espère comme certains d'entre vous disent que c'est une anomalie de ligne et que le technicien peut résoudre....
Effectivement si je ne trouve pas de solution je vais chez Sosh Fibre il proposent souvent des offres professionnelles
D'ici dimanche sa va faire 15 jour depuis ma première connexion
Je vais voir jeudi avec le technicien le problème c'est que il va venir au début a l'extérieur de mon appartement et par la suite nouveau RDV pour vérifier a l'intérieur
J'espère que il va être honnête si on peut vraiment augmenter le debit sinon je resile dans la foulée apres son premier passage
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:15 Sujet du message:
6568759678
Tiens nous au jus...s'ils peuvent corriger le problème ils le feront sauf si la ligne est non optimisable cela veut dire qu'il faudrait changer tout le câblage.
Après si rien ne se passe retourne en Fibre. En effet, pour regarder Freebox TV tu mets la chaîne en bas débit pour que Netflix rame pas trop mais pour cela il te faudrait 7 mégas c'est clair. Une ligne qui tourne à 2.5 c'est vraiment faible mais pour moi et mon expérience c'est vraiment jouable d'avoir 7 mégas encore faudrait-il qu'ils trouvent et fassent le nécessaire.
Moi, ma seul crainte c'est que ta ligne soit trop vieille abimé et tout...mais bon n'oublie pas que 3000m c'est faisable mes parents ont le triplay depuis 2007 avec une ligne de 3467m et ils sont jamais en dessous de 6 avec une V5.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum