Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription bloquée à l'étape 4 depuis 15 jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sfleury
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

Sfleury
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 17:18    Sujet du message: Inscription bloquée à l'étape 4 depuis 15 jours Inscription bloquée à l'étape 4 depuis 15 jours 175277 160794
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit le 20 août à une offre Vente Privée à 9,99€/mois. Etant eétudiant, je m'y étais pris en avance pour avoir Internet pour la 1ère semaine de septembre.

Le délai affiché sur les CGV est de 1 mois. Soit. Mais au bout de 23 jours c'est long, très long.

Je suis bloqué a l'étape 4 «en cours de raccordement par France Télécom» depuis fin août. J'ai écrit par le chat a plusieurs reprises et on me dit que cela ne vient pas d'eux mais de France Télécom.

Pourquoi ça bloque ? Puis-je contacter directement FT pour accélérer le raccordement ?

Un étudiant désespéré ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 17:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça bloque en étape 4, c'est qu'il y'a une saturation de la boucle locale cuivre (en gros pas de câble disponible pour te raccorder).

Essaye de poser la question à Orange, car parfois ils répondent dans le cas d'une saturation de la boucle locale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sfleury
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

Sfleury
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 17:35    Sujet du message: 175277 160794
Répondre en citant

Merci de ta réponse, je vais essayer !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur quel NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sfleury
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

Sfleury
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 18:29    Sujet du message: 175277 160794
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis désolé je n'y connais pas grande chose ... Je n'ai aucun idée de ce qu'est un NRA ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le central téléphonique, voir sur Google. C'est du genre: ABC01.

On trouve ça en mettant son téléphone d'inscription sur Ariase.com, par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sfleury
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

Sfleury
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 19:25    Sujet du message: 175277 160794
Répondre en citant

Je pense avoir trouvé :
NRA VOL21 - 21231VOL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 19:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirais qu'il y a de la place...

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=vol21&periode=C

Problème chez Orange ? Ce n'est pas le premier cas d'étape 4 ces derrières semaines sur le forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 20:35    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Sfleury,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 192
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 2:05    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Bonjour une étape 4 ce n est pas une saturation de la boucle locale, mais plutôt un défaut d alignement tu es câblé a la place de quelqu n d autre
un raccordement sur la bonne position au nra ou au sous repartiteur et tu es conecté c est la faute a orange Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Étape 4 dans l'espace abonné, pas sur la box.

Il doit y avoir des ralentissements chez Orange avec toutes ces étapes 4 vues depuis quels temps...

Trop de promotions, donc de changement d'opérateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plus de 8 jours en étape 4 sur le suivi d'activation, il faut se poser des questions .. ce n'est pas normal.

Si saturation par exemple on a un retour en étape 3 avec un motif erreur.

Là apparemment la demande est encore en cours en étape 4 (suivi activation) et ce n'est plus dans les normes.

Il faut aller demander pourquoi sur le forum de l'ADUF


https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sfleury
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

Sfleury
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 13:09    Sujet du message: 175277 160794
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum que vous me conseiller mais impossible. On me dit que mon numéro de fixe n'existe pas. Pourtant c'est celui que m'a communiqué Free ... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 14:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre pour le numéro de téléphone !!! Sinon essaye de contacter Free via Twitter (@Freebox)

Si ils bottent en touche en te disant que ça vient de Orange, dit leur que ce n'est pas ton problème, mais le leur. Ils n'ont qu'à voir avec Orange pour voir pourquoi ça traîne et te donner ensuite une réponse et un délai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sfleury a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum que vous me conseiller mais impossible. On me dit que mon numéro de fixe n'existe pas. Pourtant c'est celui que m'a communiqué Free ... ?


Peu importe que le numéro ne soit pas reconnu, mais avec une adresse email autorisée (voir la liste des interdites au dessus) on peut déjà s'inscrire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox