Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Capteur infrarouge en panne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Manu3694
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2008, 10:08    Sujet du message: Capteur infrarouge en panne Capteur infrarouge en panne 3500 3245
Répondre en citant

Bonjour,
une amie vient de recevoir sa Freebox avec CPL. Après tests, sa Freebox HD ne répond pas à la télécommande. La Freebox fonctionne, elle affiche la mosaique sur la TV. Et là, bloqué, car sans zapette point d'espoir d'aller plus loin.

Comme tests, j'ai essayé sa zapette sur ma Freebox ; tout est OK. J'ai essayé ma zapette sur sa Freebox et là RIEN, la petite diode rouge ne clignote meme pas Sad

Quekqu'un a t'il eu ce probleme

Merci d'avance
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 10:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

fais un Hard reboot complet de ses Fbx et refais le test, çà devrait passer: Hard Reboot.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 1
 
0 points

manu59, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 14:32    Sujet du message: Capteur infrarouge en panne Capteur infrarouge en panne 7953 7142 Répondre en citant

Hello,

j'ai eu ce problème 1 mois après avoir reçu ma Freebox, en octobre,
il a fallu changer le boitier

Surtout, il faut bien indiquer à la Hotline que le boitier doit être changé et qu'il ne sert à rien de faire venir un technicien qui dira la même chose mais qui pourra vous faire payer le déplacement....

Et il ne faut pas hésiter à bousculer la Hotline qui pour moi n'a servi à rien d'autre qu'à faire défiler les minutes...
lui :"on reboote"
moi: "OK, je l'ai fait 2 fois avant d'appeler, mais OK"
lui, au bout de 30 sec : "alors ?"
moi : "rien, ça ne marche pas, je vous dit que c'est un problème de capteur infra rouge"
grand silence pendant presque une minute
moi "vous faites quelque chose là, ou non"
lui "il faut appeler un technicien"
prise de coordonnées
silence 20 sec
moi "alors c'est bon, le technicien arrivera à telle date? et je ne paierai rien vu qu'il s'agit d'un defaut"
lui au bout de secondes "oui"

bref... le but est de faire défiler les minutes comme je l'ai dit, c'est ainsi que les Hotline gagne de l'argent. Connaissant le milieu, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit chargé également de reception de plainte sur emballage de poisson ou sur des problèmes de grille pain, le boulot consistant à lire les questions sur un écran
donc, soyez directif

heureusement, le technicien était très compétent, et la Freebox été changée
en tout je suis resté 1 mois sans télécommande

en espérant que ce soit réglé par un reset,
sinon patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 0:00    Sujet du message: 3500 3245
Répondre en citant

On a essayé le Hard Rebbot, malheureusement la situation n'a pas changée. demain appel à la Hotline pour echange de boitier

Merci pour vos réponses
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 0:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Gardez bien vos adresses sous la main pour justifier de vos tests croisés , etc....
et pour le hard rebboot, j'étais un peu dubitatif...mais il est fort probable qu'on vous redemande d'en faire un!!!! Rolling Eyes
Bon courage et bonne chance ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 1:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si la hot line vous demande de refaire le HR, il faudra insister sur le fait que vous l'ayez déjà fait et il faudra aussi leur expliquer comment vous l'avez fait, afin que le hot lineur de Free voie que le HR a été correctement fait, et normalement çà devra passer pour l'échange.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 11 Fév 2008, 13:55    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Surtout que, comme l'a souligné rascal, le Hard Reboot n'a, selon toute logique, aucune possibilité de résoudre ce pb... Rolling Eyes

Bah, comme te l'ont dis rascal et graudlandre, s'il te demande d'en faire un, dis leur que tu en as déjà fait un, et si la personne est vraiment lourde, refais en un pour lui faire plaisir...

Enfin bref, pour faire simple, il ne devrait pas y avoir de pb... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 12:29    Sujet du message: 3500 3245
Répondre en citant

Ca y est, on a enfin obtenu l'echange de la Freebox defectueuse, ca n'a pas été sans difficultés, au bout de 1h10 de tchat sur Internet Sad

pour les courageux voici le texte de l'entretien, bien entendu les infos perso sont masquées

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Service Tchat salon technique, saloua à votre service
Tchatteur dit : Merci de bien vouloir nous confirmer les points suivants : n° ligne France Telecom et/ou Freebox ? Nom du titulaire de l'abonnement ? Votre offre de souscription ? Votre adresse Mail de contact ainsi que votre N° de mobile de contact?
XXXXXXXX dit : n° ligne France télécom XXXXXXXX Nom titulaire Nom Prénom Souscription au dégroupé total. mail XXXXXXX
XXXXXXXX dit : numéro de mobile de contact XXXXXXXX
Tchatteur dit : Enchantée
Tchatteur dit : M. Nom , vous etes actuellement sur une offre en dégroupage FBX TOTAL NDI sur un numéro inactif sans portabilité FT ce qui signifie que seul votre numéro de Free est actuellement porté sur votre téléphon
XXXXXXXX dit : Merci, de même
Tchatteur dit : vous n'avez donc pas de tonalité sur votre prise murale ainsi vous ne payerez plus d'abonnement FT.
Tchatteur dit : Saloua à votre écoute , en quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Saloua à votre écoute , en quoi puis-je vous aider?
XXXXXXXX dit : j'ai un problème avec le boitier télévision
Tchatteur dit : vous n'avez donc pas de tonalité sur votre prise murale ainsi vous ne payerez plus d'abonnement FT.
XXXXXXXX dit : le téléphone marche, j'ai un problème avec la télévision
XXXXXXXX dit : je reste bloqué sur la mosaique de la télévision, le boitier ne réagit pas à la télécommande
Tchatteur dit : M. Nom , vous me signalez que vous avez un souci de boitier hd , c est bien cela ?
XXXXXXXX dit : exactement
Tchatteur dit : Qu’affiche exactement votre boitier HD ?
XXXXXXXX dit : il affiche rock'n roll puis la mosaique avec Freebox TV, canal sat, etc s'affiche mais après impossible de valider par la télécommande
XXXXXXXX dit : je ne peut pas zapper
Tchatteur dit : d accord
Tchatteur dit : depuis quand avez vous eu ce soucis ?
XXXXXXXX dit : j'ai reçu ma Freebox samedi, j'ai ce souci depuis le début
XXXXXXXX dit : j'ai essayé le hard reboot sur le boitier ADSL et sur le boitier HD mais toujours rien
XXXXXXXX dit : j'ai essayé ma télécommande chez un ami, elle fonctionne, c'est donc bien un problème avec le boitier HD
Tchatteur dit : d accord
XXXXXXXX dit : Je voudrais échanger mon boitier HD
Tchatteur dit : Avez-vous effectué des tests de vérification? Quels sont-ils?
XXXXXXXX dit : Voir au dessus
Tchatteur dit : avez vous effectuez le test croisé de boitier hd
XXXXXXXX dit : oui
Tchatteur dit : d accord
Tchatteur dit : votre boitier marche sur autre ligne avec autre télécommande ?
XXXXXXXX dit : non, les symptomes sont les memes
Tchatteur dit : autre boitier marche avec votre télécommande ?
XXXXXXXX dit : oui
Tchatteur dit : Donnez-moi SVP le N° de ligne de la personne chez qui vous avez fait le test , ainsi que le nom du titulaire de la ligne , la date et l'heure du test .
XXXXXXXX dit : XXXXXXXX – Prénom nom - 9 Fevrier - 18 h. Quel rapport ?
Tchatteur dit : d accord
Tchatteur dit : je vous informe que le boitier ADSL de Mr Prénom nom est Allumée depuis : 20 jous et le boitier hd est allumée depuis 6 jours, 2 heures, 47 minutes
XXXXXXXX dit : mais quel rapport avec le capteur infrarouge défectueux de ma Freebox HD ?
Tchatteur dit : M. Nom , si j ai bien compris vous avez un souci de signal entre la télécommande et le boitier hd , vous avez essayez de faire un hard reboote du boitier , testé avec autre boitier sans succès c est bien cela ?
Tchatteur dit : Je vous invite a reinitialiser votre boitier hd , afin de récuperer la dernière version du firmware,ceci pourra régler votre souci.
Tchatteur dit : je vous invite à faire un test de l'infra rouge sur un appareil photo.===>la diode doit être alumer.
Tchatteur dit : Je vous invite à changer les piles.
XXXXXXXX dit : j'ai fais le hard reboot (plusieurs fois, sans succes), et teste ma télécommande sur autre boitier (avec succes). DONC capteur infrarouge de ma HD defectueux, c'est pour ca que JE VEUX un echange
Tchatteur dit : Si le souci persiste , il est necessaire de faire le test croisé de télécommande ainsi du boitier hd
XXXXXXXX dit : pourquoi si je branche mon boitier HD sur une autre Freebox ADSL, le capteur infrarouge remarchera par miracle ?
Tchatteur dit : pour savoir l origine de la panne bien sur
XXXXXXXX dit : origine de la panne : capteur infrarouge HD defectueux : c'est pas compliqué !!!!!
Tchatteur dit : pour savoir s il y a un signale entre les deux boitiers
XXXXXXXX dit : la diode ne reagit pas aux signaux de la télécommande
XXXXXXXX dit : il y a un signal puisque la mosaique apparait sur le televiseur
Tchatteur dit : Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre Freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code à barre => Exemple (0007CBXXXXXX)
XXXXXXXX dit : 0007CBXXXXXX
Tchatteur dit : Puis-je vous mettre en attente 3 minutes
XXXXXXXX dit : j'ai déjà l'impression d'attendre
Tchatteur dit : je vous remercie d avoir patienter
Tchatteur dit : je vous informe que je vais procéder à une demande d échange de votre boitier hd
XXXXXXXX dit : Merci
Tchatteur dit : je vais vous communiquer les points kiala je vous invite à choisir le point qui vous convient
Tchatteur dit : restez en ligne SVP
Tchatteur dit : adresse points Kiala
Tchatteur dit : Merci de me communiquer le point qui vous convient
Tchatteur dit : vous êtes en ligne ?
XXXXXXXX dit : adresse points Kiala
Tchatteur dit : d accord
Tchatteur dit : je vous informe que j ai effectuez une demande d échange de votre boitier
Tchatteur dit : Une fois averti de l'arrivée de la Freebox au relais, vous devez vous munir de la dernière Freebox reçue bien emballée avec tous les connectiques puis la transmettre au relais en échange de votre nouvelle Freebo
XXXXXXXX dit : quels sont les délais ?
Tchatteur dit : Avez vous d autres questions M. Nom ?
Tchatteur dit : Avez vous d autres questions M. Nom ?
XXXXXXXX dit : n'oublions pas que pendant ce temps je paye et je n'ai pas accès a tous les services
Tchatteur dit : pour un souci de capteur infrarouge HD defectueux , après vérification du tests que vous avez effectuez je vous ai informé que je vais procéder à une demande d échange de votre boitier hd
Tchatteur dit : la demande est bien fait
Tchatteur dit : je vous invite à patienter
XXXXXXXX dit : j'ai bien compris et je vous redemande, quels sont les délais
Tchatteur dit : la demande est bien pris en compte , vous recevrez votre boitier temps le plus bref délai
Tchatteur dit : j ai pas de délai exacte
Tchatteur dit : Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise,
Tchatteur dit : ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.
Tchatteur dit : J'espere que j'ai bien répondu à vos attentes.
Tchatteur dit : Je vous remercie de la part de l'équipe de Free qui vous souhaite une bonne journnée. Pour plus d'informations je vous invite à consulter la FAQ via notre site Web https://www.free.fr
Tchatteur dit : J'espere que j'ai bien répondu à vos attentes.
XXXXXXXX dit : esperons que les jours ne sois pas aussi long que les minutes Very Happy
XXXXXXXX dit : Merci quand meme Saloua
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox