claude275 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 19:31 Sujet du message: Raccordement: délais ?
Raccordement: délais ?177350162608
Bonjour,
Je me permets de poster car je suis très contrarié par mon engagement chez Free. En effet suite à un déménagement, j'ai effectué mon engagement chez Free le 19 octobre. Le commercial Free ayant recherché ma ligne il a détecté que celle ci n'était pas active et qu'un technicien Onrage devait effectuer le raccordement, mais que cela était une formalité et que je devrais être équipé sous 15 jours. Or je n'ai été contacté par Orange que le 30 novembre pour un raccordement qui se ferait que le 26 novembre ....on est bien loin des 15 jours du départ.
J'ai a plusieurs reprises tenté de contacter le SAV. Par Internet impossible le site ne fonctionne pas, avec 3244 et le 1044 je tombe à chaque fois sur un répondeur m'indiquant que tout vas bien ma ligne est en construction avant de raccrocher. Je me suis donc rendu ce jour à la boutique de Marseille pour trouver une solution. La réponse qui m'a été donné à été "on ne peut rien faire, c'est la faute d'Orange. Utilisé votre portable avec le partage de connexion". Bonne idée a part que j'ai eu le malheur de passer chez Free Mobile (en même temps qu'Internet) et que la connexion est tellement instable qu'il me faut 20min pour ouvrir un mail...
(Je passe aussi sur le fait qu'il a fallu que je me rende une 1er fois en boutique pour avoir ma carte SIM, car celle ci n'est jamais arrivé à mon domicile. Et que l'on ma obligé de re payer 10€ pour obtenir celle ci...)
Aujourd'hui je me retrouve donc bloqué et obligé à sortir de chez moi pour travailler correctement afin de me rendre dans un endroit ou la Wifi est gratuite afin synchroniser mes fins de journées et télécharger les fichiers les plus volumineux.
Je trouve honteux que Free ne propose pas de solution intermédiaire à ces nouveaux abonnés ( des codes Free Wifi, un boitier 4G, ...).
Laissez moi remettre en doute "il a Free, il a tout compris"
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à comp-
ter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique.
Donc le délai prévu aux conditions de vente, c'est 30 jours ouvrés et à condition en Prime qu'il existe une ligne présente déjà sur le logement ( sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.) ce qui n'a pas l'air d'être le cas si la demande s'est faite en construction de ligne.
Mais par ailleurs, dans tous les cas, oui, c'est Orange qui assure tous les raccordements sur la Boucle Locale pour tous les opérateurs.
Donc à partir du moment où la demande est entre les mains d'Orange, Free ne peut plus rien faire à part comme toi, attendre.
Les 10 jours ou 15 jours sont un délai indicatif. (et avec une ligne cuivre présente sur le logement)
Donc là à part attendre ..
Si tu n'as vraiment pas de réseau chez Free, migre chez un autre opérateur mobile, Free il n'y a pas d'engagement. Choisi un opérateur qui a une antenne proche de chez toi, pour avoir du réseau.
Une clé 4G Free si pas de réseau, ne fonctionnera pas non plus.
Free Wifi dans bien des cas est inopérant (DSLAM en IPv6) et puis faut être activé pour avoir des codes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum