Marquis (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:03 Sujet du message: [Résolu] (V6) Perte du HDD externe depuis la dernière maj
[Résolu] (V6) Perte du HDD externe depuis la dernière maj55234953
Bonjour,
Hier j'ai mis à jour le serveur V6 (redémarrage depuis Freebox OS), depuis mon disque externe Maxtor 4 To n'est plus reconnu.
Celui-ci fonctionne correctement... OK en connexion sur PC. Un disque de 1 To est reconnu.
J'ai effectué un nouveau redémarrage mais le problème persiste !
Précision : HDD invisible dans explorateur PC et dans Freebox OS.
Y-aurait-il une manip pour rectifier le tir ou faut-il attendre une correction de maj si le problème est constaté chez d'autres freenautes ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Marquis le Sam 08 Juin 2019, 15:55; édité 1 fois
Marquis (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:48 Sujet du message:
55234953
Je ne voie pas trop comment opérer puisque les vidéos sont parfaitement lisibles quand le disque est connecté au PC.
Un disque de 1 To est reconnu sur V6, il semblerait donc que depuis la maj les HDD de 4 To ne sont plus supportés... je ne peux pas vérifier avec disque de capacité intermédiaire vu que je n'en n'ai pas.
Windows 10 sur le PC n'est pas en cause.
Quel scan ou quel programme de récupération est-il possible à lancer sur la V6 ?
Pour info, j'ai essayé avec pare feu IPv6 activé et désactivé sans changer quoi que ce soit.
Marquis (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:44 Sujet du message:
55234953
Bonne nouvelle !
Il y a .eu un redémarrage intempestif du serveur V6. Dans un premier temps, la Freebox n'était plus reconnue dans mon réseau puis je l'ai récupérée.
J'ai donc connecté mon disque 1 To... ça fonctionne ... donc apparemment pas de problème Freebox !
Ensuite, j'ai reconnecté le disque 4 To à la box... il est reconnu dans l'explorateur Windows comme celui de la box ainsi que dans Freebox OS et la lecture des vidéos est OK !
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 16:33 Sujet du message:
1295311434
Les voies de l'informatique sont comme celles du Seigneur: impénétrables. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 17:22 Sujet du message:
156547143985
J'ai deux grand principes en informatique aux quels je crois beaucoup :
1 - Le bug aléatoire, ça n'existe pas, puisqu'il y'a toujours une raison
2 - Quand ça merdouille, ça re-merdera un jour ou un autre, puisqu'il faut toujours identifier la source
Donc vu comme ça si la Freebox se met à redémarrer toute seule, il faudra regarder coté alimentation en switchant avec celle du Player.
frederic76, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 17:44 Sujet du message:
6727861148
Exact ptoto soit défaillance d'une carte switch ou contrôleur reseasoit pb alim. Mais si elle perd pas l'affichage et que c'est juste un reboot sans perdre d'alim c'est un défaut matériel et non alim.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum