Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Perte du HDD externe depuis la dernière maj
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:03    Sujet du message: [Résolu] (V6) Perte du HDD externe depuis la dernière maj [Résolu] (V6) Perte du HDD externe depuis la dernière maj 5523 4953
Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai mis à jour le serveur V6 (redémarrage depuis Freebox OS), depuis mon disque externe Maxtor 4 To n'est plus reconnu.

Celui-ci fonctionne correctement... OK en connexion sur PC. Un disque de 1 To est reconnu.

J'ai effectué un nouveau redémarrage mais le problème persiste !

Précision : HDD invisible dans explorateur PC et dans Freebox OS.

Y-aurait-il une manip pour rectifier le tir ou faut-il attendre une correction de maj si le problème est constaté chez d'autres freenautes ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Marquis le Sam 08 Juin 2019, 15:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est lisible correctement sur un PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:06    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Sur V6... c'est dans le titre.

Dans ma question j'ai précisé que c'était OK en connexion directe sur PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Embarassed Lu trop vite...

Tu as tenté un scan avec Windows ou un programme de récupération ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:48    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Je ne voie pas trop comment opérer puisque les vidéos sont parfaitement lisibles quand le disque est connecté au PC.

Un disque de 1 To est reconnu sur V6, il semblerait donc que depuis la maj les HDD de 4 To ne sont plus supportés... je ne peux pas vérifier avec disque de capacité intermédiaire vu que je n'en n'ai pas.
Windows 10 sur le PC n'est pas en cause.

Quel scan ou quel programme de récupération est-il possible à lancer sur la V6 ?

Pour info, j'ai essayé avec pare feu IPv6 activé et désactivé sans changer quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec le 4 To et le 1 To !!! C'est pour le même disque ?

En lisant ta phrase j'avais compris que le disque de 4 To était reconnu sur ton PC comme étant un disque de 1 To.

Mais bon, a priori ce sont deux disques différents suite à ton dernier message.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 08 Juin 2019, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:11    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Je n'arrive pas à imprimer l'écran "gestion de disques" !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Logiquement tu devrait bien voir ton disque avec ses 4 To et le système de partition (NTFS, ....)

Si il est reconnu sur ton PC, il ne devrait pas avoir de souci alors de ce coté la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:22    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

C'est OK, j'ai : "MAXTOR(HSmile
3725,90Go NTFS
Sain (partition principale)"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le problème vient plutôt de la Freebox. Tu peux éventuellement tenter le reset via un redémarrage usine pour voir ce que ça donne.

Sinon si le disque ne possède pas sa propre alimentation, alors peut être que ça vient de l'alimentation de la Freebox.

Dans ce cas la interverti les alimentation du Server et du Player et branche ton disque sur le port USB de derrière et non sur celui du devant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:44    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Bonne nouvelle !

Il y a .eu un redémarrage intempestif du serveur V6. Dans un premier temps, la Freebox n'était plus reconnue dans mon réseau puis je l'ai récupérée.

J'ai donc connecté mon disque 1 To... ça fonctionne ... donc apparemment pas de problème Freebox !
Ensuite, j'ai reconnecté le disque 4 To à la box... il est reconnu dans l'explorateur Windows comme celui de la box ainsi que dans Freebox OS et la lecture des vidéos est OK !

Miracle ou y-a-t-il eu une intervention externe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 14:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Intervention divine peut être  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 16:33    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Les voies de l'informatique sont comme celles du Seigneur: impénétrables.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 17:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai deux grand principes en informatique aux quels je crois beaucoup :

1 - Le bug aléatoire, ça n'existe pas, puisqu'il y'a toujours une raison
2 - Quand ça merdouille, ça re-merdera un jour ou un autre, puisqu'il faut toujours identifier la source

Donc vu comme ça si la Freebox se met à redémarrer toute seule, il faudra regarder coté alimentation en switchant avec celle du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 17:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Exact ptoto soit défaillance d'une carte switch ou contrôleur reseasoit pb alim. Mais si elle perd pas l'affichage et que c'est juste un reboot sans perdre d'alim c'est un défaut matériel et non alim.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox