Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Perte du HDD externe depuis la dernière maj
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2019, 18:27    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Merci,
J'ai marqué le post comme "résolu" mais il est clair que cet incident n'est pas un hasard !
Je vais suivre vos conseils, à la moindre récidive (identique voir autres bugs inexplicables à priori tels des redémarrages intempestifs), je commencerai par vérifier la fiabilité de l'alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 19:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait surtout voir si au moment du reboot si c'est suite à une coupure de courant de la box, et donc elle s'initialise puis les disques réseau puis le net.... Ou si c'est '' juste'' un reboot logiciel. Si c' est ce dernier la box redémarre mais sans perte de courant. Cela se produit en cas de surchauffe, défaillance de matériel...
Si c'est juste étape 2 et 3 c'est juste une de synchro sans redémarrer totalement comme manque de jus.
En revanche évite de stocker des données '' importantes '' sur le HDD interne de la box car si la box lâche en tout ou partie ça sera ennuyeux si pas de sauvegarde ailleurs.

N'hésites pas à voir avec le SAV de Free même là pour leur dire. Peut être qu'à distance ils auraient les log de la box et pourraient donc savoir si défaillance quelque par ou simple bug de maj...


Aussi lorsque tu mets à jour sur la box, ne pas hésiter à sur le serveur faire firmware de secours ou Player sur reset si ça bug. Parfois l'écriture a merde quelque part. En passant au secours testes et sur ça marche ou pas repasse au dernier par simple redémarrage et croisés les doigts sinon hard reset le dernier recours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox