minigwe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 18:05 Sujet du message: [résolu] Format d'image vidéo freeboxHD
[résolu] Format d'image vidéo freeboxHD96348604
Voici mon cas.
J'ai une vidéo .avi d'un film en Cinémascope (ratio de format 2.35). Je copie le fichier sur le site ftp pour ensuite le regarder depuis ma Freebox et son lecteur intégré (magnéTo).
Seulement voila, mon film en Cinémascope est diffusé en plein écran par la Freebox et ma TV est en 16/9 (ratio de format 1.77). D'ou le fait que l'image est déformée.
De plus, à part les fichiers spécifiquement adaptés aux formats TV (1.37, 14/9, 16/9) le problème se pose pour tous les autres formats Cinéma (1.85 et 2.35).
Comment résoudre ce problème de format (taille) de diffusion ? Y a t il un paramètre qui oblige la Freebox HD à respecter la taille de la vidéo ? Ou alors faut il conformer tous les fichiers vidéo de film au format de diffusion TV ? (en rajoutant des bandes noires par exemple, genre galère assurée)
minigwe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:54 Sujet du message:
96348604
Badack01 a écrit:
As-tu tenté de modifier les paramètres d'affichages?
Pour cela, soit tu appuie sur la flèche jaune de la télécommande et là, tu règles l'affichage, ou bien tu appuie sur la touche "Freebox" => "Paramètres" => "Affichage", et là, tu règles...
Oui badack je suis allé voir par là, mais cela ne concerne que le mode d'affichage par défaut (auto, 4/3, 16/9 )mais rien je crois qui pourrait m'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum