Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) passage chez Free: frais de mise en service
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Doumé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 63
 
57 points

Doumé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:44    Sujet du message: (Fibre) passage chez Free: frais de mise en service (Fibre) passage chez Free: frais de mise en service 3107 2859
Répondre en citant

Bonjour,

je suis fibré actuellement chez Orange à 300 Mbs et bonne nouvelle je viens de voir que je suis maintenant éligible à la Fibre Free.

Première question est-ce que mon débit Fibre chez Free sera aussi bon ou même mieux que celui actuel ?

Deuxièmement j'ai vu l'offre Fibre Mini 4K mais j'aurai aimé savoir à quoi correspond les 49 euro de Frais de mise en service.

Actuellement j'ai déjà une prise Fibre donc rien de plus à installer je pense !

Merci d'avance pour les renseignements.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 20:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

les frais de mise en service c'est les frais de raccordement au NRO Free optique


normalement en débit c'est 1 Gbits/400mb au max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 20:23    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Free fait payer les frais de mise en service pour la Fibre!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 20:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

dam71 a écrit:
les frais de mise en service c'est les frais de raccordement au NRO Free optique

Mais non, non et non.

Les frais de mise en service ne sont que des faux frais permettant de gonfler le chiffre d'affaires de la société. C'est pour copier sur SFR, Bouygues Telecom et Orange.
En gros c'est de l'arnaque, comme les faux frais de dossier pour tout et n'importe quoi.
Pour compenser l'arnaque, Free rembourse désormais les faux frais de résiliation de votre futur ex-FAI ce qui, au final, est totalement neutre pour l'opérateur qui vous taxe d'un côté pour vous en rendre de l'autre côté.

Concernant la première question, sans commentaire Rolling Eyes
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 20:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les frais de mise en service sont des frais inventés par les FAI pour se gaver encore plus
Les frais de résiliation sont des frais de mise en service décalé dans le temps qu'on paie en partant.

Quant au débit Fibre, oui tu peux avoir plus de 300 Mbps de Speedtest avec la Freebox. Après pour le débit réellement exploitable, la Joker, car ça dépend de la qualité du peering et des sites concernés par le téléchargement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 1:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les frais de mise en service ne sont que des faux frais permettant de gonfler le chiffre d'affaires de la société. etc..

PPTOTO a écrit:
Les frais de mise en service sont des frais inventés par les FAI pour se gaver encore plus.

On rappellera quand même qu'un technicien se déplace, oui, pour faire les connexions nécessaires. Normalement, Free n'utilise par le brin d'Orange, et certainement pas le module d'un autre FAI au point de mutualisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 1:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@J-Loo toujours à défendre l'indéfendable juste pour avoir ta dose de dopamine ou de sérotonine !!!

Pour info ces frais sont aussi appliqués en ADSL. En plus en Fibre Free facture la boucle locale qui rembourse largement les déplacements des techniciens sans parler du prix mensuel de l'abonnement qui sert aussi à amortir tous les frais.

Ces frais de mise en services ont été inventé par SFR et suivi par Bouygues et Free pour empêcher les mordus de ventes privées et promos de basculer d'un FAI à un autre en profitant des promos. Le faite d'avoir des frais se mise en services permet de freiner quelques uns et c'est le but recherché. Si en plus ça permet de se gaver, pourquoi pas !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 10:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est comme les frais de déplacement bien chers des entreprises. J'ai encore vu dernièrement pour un changement de serrure, 120 € (serrure simple, dépose, déplacement...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 10:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@J-Loo toujours à défendre l'indéfendable juste pour avoir ta dose de dopamine ou de sérotonine !!!

Je ne « défends » rien. Il s'agit purement et simplement d'un constat.

ps :
PPTOTO a écrit:
Pour info ces frais sont aussi appliqués en ADSL.

Les frais de mise en service ont été introduits en juin 2018 en même temps que la nouvelle tarification des offres à prix réduit pendant la première année..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 10:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

C'est comme les frais de déplacement bien chers des entreprises. J'ai encore vu dernièrement pour un changement de serrure, 120 € (serrure simple, dépose, déplacement...).

Chalu,
Mi j'fé sa moimème Wink
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Lun 17 Déc 2018, 11:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 11:04    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
... Ces frais de mise en services ont été inventé par SFR et suivi par Bouygues et Free pour empêcher les mordus de ventes privées et promos de basculer d'un FAI à un autre en profitant des promos. Le faite d'avoir des frais se mise en services permet de freiner quelques uns et c'est le but recherché. Si en plus ça permet de se gaver, pourquoi pas !!! Laughing

Là j'ai bien du mal à comprendre ton raisonnement, les FAI feraient des VP en mettant des forts coûts de mise en service pour vendre plus ? ou moins ?
On ne peut non plus parler des frais de résiliation même élevés si le FAI "nouveau" les prend en charge
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 11:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tous les FAI à l'exception de Free prenaient en charge les frais de résiliation du futur ex-FAI mais en instaurant des faux frais de mise en service, ce qui est rendu d'un côté est pris de l'autre côté.

Les arguments de J-Loo ne sont une fois de plus, pas valables.

Ces faux frais de mise en service existent également en xDSL et pire encore, ils se cumulent avec les frais de construction de ligne, construction de ligne qui parfois est effectuée en 2 clics dans un bureau chauffé.

J-Loo cherche toujours à défendre l'indéfendable.

C'est simplement une arnaque comme les frais de dossier, les devis payants (ça m'incite plutôt à ailler voir ailleurs) les frais de tenue de compte (qui n'existaient pas il y a encore quelques années) et j'en passe.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 63
 
57 points

Doumé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 11:45    Sujet du message: 3107 2859
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, donc je n'ai pas le choix il faut payer !
A ce prix un technicien vient chez moi me brancher tout ça j'espère... (je sais il n'y a pas grand chose à brancher)
Côté Mini 4K j'ai lu du bon et du moins bon, selon la version il y a des bugs ou moins de bugs, j'espère avoir la bonne version.
Merci encore.
_________________
Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 12:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quand je lis les propos de certains ici je ne m'étonne pas que des zouaves en gilets campent comme des romanichels (qu'ils abhorrent pourtant) sur les rond-points depuis des semaines.. La vie est tellement dure.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 13:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Doumé a écrit:
Merci pour vos réponses, donc je n'ai pas le choix il faut payer !
A ce prix un technicien vient chez moi me brancher tout ça j'espère... (je sais il n'y a pas grand chose à brancher)


Pour une activation Fibre en changement d'opérateur le technicien arrive avec le kit Fibre qu'il va brancher sur la Freebox

et ensuite il fait une modification de la jarretière au Point de Mutualisation pour les ZMD et pour les ZTD il fait une activation au NRO.

Il ne vient pas pour ne rien faire Rolling Eyes même si déjà raccordé en Fibre optique pour le logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox