Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Aaricia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 6
 
6 points

Aaricia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2019, 22:00    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 82903 77182
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mercredi 29 mai, notre ligne ADSL subit des pertes de débit importantes.
La Freebox TV dysfonctionne: Erreur débit - débit insuffisant - Ceci peut être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours.

A savoir qu'il n'y a aucun enregistrement en cours, j'ai tout vérifié. J'ai rebooté la box et les plugs. Rien n'y fait . Aujourd'hui je pensais le problème résolu, suite au ticket d'incident en cours, mais il y a 30 min cela a recommencé.

Comment résoudre ce problème ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57, Posté le: Dim 02 Juin 2019, 23:54    Sujet du message: Re: Perte de débit ligne ADSL Re: Perte de débit ligne ADSL 139406 128484 Répondre en citant

Il va falloir nous donner des infos plus pertinentes : copies des débits et erreurs sur la ligne + éventuellement tester les prises. La Freebox est-elle reliée à la prise téléphonique avec le filtre fourni par Free (il peut faire baisser drastiquement le débit) ou bien direct avec une fiche RJ45 ?

Quelle Freebox ? Le débit sur PCs est-il normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 9:59    Sujet du message: Re: Perte de débit ligne ADSL Re: Perte de débit ligne ADSL 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

la qualité d'une ligne xDSL dépend :
- de la ligne cuivre en amont de l'habitation,
- des branchements dans l'habitation.

la qualité du service d'une box dépend en 1er lieu de la longueur de la ligne cuivre. plus la ligne est longue, plus le débit sera faible. du coup si on se trouve en limite technique de réception de la TV, la moindre variation de débit (perturbation, atténuation.) s'accompagnera de dysfonctionnement sur la TV. le tout accentuer en cas d'utilisation d'Internet en parallèle.

pour avancer sur ton probleme il faut connaitre les caractéristiques de ta ligne, pour voir si le probleme est "normal", car ligne longue, ou bien anormale liée à un probleme sur le cuivre en amont de l'habitation ou dans l'habitation (branchement).

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour


Pour aider à trouver les bonnes réponses, une mini FAQ : comment évaluer son débit

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

et la liste des réponses à apporter sur le point 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox