Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
#Freeboxcrystal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

#Freeboxcrystal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:34    Sujet du message: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts 181411 166160
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour témoigner de l'expérience désastreuse avec le support technique de Free.

Depuis le 3 novembre 2018 la qualité de mes services Free c"est dégradé (téléphonie perturbée, débit Internet aléatoire, vitesse de téléchargement presque nulle), j'ai du ouvrir 5 tickets car à chaque fois ils sont fermés sans explications sans que le problème soit résolu.

Je suis à 2km600 du nra, dégroupé depuis le mois d'août 2018, mon débit testé par Free, me dit que je suis à 14 Mbits, alors que le fonctionnement de mes services à mon domicile sont plus mauvais qu'avant le dégroupage alors que j'étais à 7800 Km du NRA.

Quand j'appelle le 3244 on me dit qu'ils font tout ce qui est possible pour résoudre mon problème, et bien NON !!!

J'ai signalé que le problème était surement physique, et que la ligne téléphonique avait du subir des dégâts mais personne ne se déplace, les Freehelper ont reconnus que mon problème était extérieur à mon domicile, mais ils s'obstinent à me remplacer ma Box (incompréhensible). De moi même j'ouvre un ticket d'incident auprès de l'opérateur historique Orange, et là j'apprends que Free n'a jamais demandé d'intervention à Orange pour qu'il vérifie ma ligne, et que c'est à Free d'en faire la demande, Orange ne peut pas intervenir sans leur accord.

Depuis que je suis chez Free, c'est le troisième fois que j'ai à faire au support technique de Free, et la résolution est toujours laborieuse, mais cette fois ci c'est vraiment de l'incompétence.

Quelqu'un peut il m'indiquer si les autres opérateurs ont un vrai support technique.

Merci d'avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free.

C'est les fêtes, il doit y avoir moins de monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
#Freeboxcrystal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

#Freeboxcrystal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:38    Sujet du message: 181411 166160
Répondre en citant

Merci, je vais tenté.... Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 127
 
144 points

julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:24    Sujet du message: Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts 89102 82932 Répondre en citant

#Freeboxcrystal a écrit:
Je suis à 2km600 du nra, dégroupé depuis le mois d'août 2018, mon débit testé par Free, me dit que je suis à 14 Mbits, alors que le fonctionnement de mes services à mon domicile sont plus mauvais qu'avant le dégroupage alors que j'étais à 7800 Km du NRA.

Ce débit ne me parrait vraiment pas cohérent àvac cette distance
Pour moi en ADSL2+ dans la majorité des cas pour avoir 14Mb c'est 1.5km max de longeur de ligne (et je prend un peu large), et à 7.8km le service TV est normalement inaccessible meme en bas débit.

As tu testé ta ligne avec un outils genre Ariase ou Zone ADSL histoire d'avoir une valeur un peu plus sure de la longueur de ligne?
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:34    Sujet du message: Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts 13133 11589 Répondre en citant

julien-31 a écrit:

As tu testé ta ligne avec un outils genre Ariase ou Zone ADSL histoire d'avoir une valeur un peu plus sure de la longueur de ligne?


Bonjour

L'info la plus importante dans ce cas, c'est surtout l'affaiblissement théorique en dB qu'il faut connaître, avec 2,6 km selon le diamètre du câble cuivre on peut avoir plus de débit (ou moins de débit)

Donc à vérifier depuis ton espace abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Gestion Freebox

Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

et là tu as en dB l'atténuation théorique (et la longueur aussi) de ta ligne ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
#Freeboxcrystal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

#Freeboxcrystal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:44    Sujet du message: 181411 166160
Répondre en citant

Merci Julien,

Les caractéristique de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : MYJ82
Longueur : 2608 mètres
Affaiblissement : 21 dB

J'ai testé sur Ariase meilleur offre à 12 Mbt/s

Sur mon message se sont les Freehelpers qui m'ont indiqués 14 Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Avec 21 dB on peut espérer jusqu'au 20 Mbp/s en ADSL2+

Regarde le débit de synchronisation depuis MaFreebox si Freebox V5
http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]


sinon depuis Freebox OS si Mini 4K ou V6 Révolution
http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox
Onglet stats xDSL

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 127
 
144 points

julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:19    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

OK NRA Med avec pas grand monde dessus... donc oui là normalement vu les caractérisiques tu dois avoir accès à un service intrenet "confortable" on va dire.

Vois le retour que l'on te fera sur l'ADUF, et si Free insiste pour le remplacement du matos accepte le, meme si ça te semble H.S ou abérant , l'avantage c'est que tu auras potentiellement éliminé une cause possible de panne Wink
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
#Freeboxcrystal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

#Freeboxcrystal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:20    Sujet du message: 181411 166160
Répondre en citant

Merci, pour vos réponses

Mais mon débit est actuellement lamentable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 127
 
144 points

julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:30    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Avec 21 dB on peut espérer jusqu'au 20 Mbp/s en ADSL2+



Effectivement sur certaines infra c'est jouable mais vu l'état des ligne cuivres dans la campagne du Tarn et Garonne (pléonasme ) sur ce coup là c'est de la théorie très théorique Laughing
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 127
 
144 points

julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:43    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

#Freeboxcrystal a écrit:
Merci, pour vos réponses

Mais mon débit est actuellement lamentable


Alors peut être que tu l'as déjà fais , mais par hasard est ce que la ligne à été "assénie" à l'intérieur de ton habitation?
J'entend par là débarrasser la prise des condensateurs , virer d'éventuelles prises en T inutile, connexion en direct depuis la DTI (si il y en a une ) etc..
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
#Freeboxcrystal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

#Freeboxcrystal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:47    Sujet du message: 181411 166160
Répondre en citant

la ligne de cuivre qui arrive chez moi à l'ai de bonne qualité, par contre les boîtiers on l'air d'avoir mal vieillis (soleil, froid, pluie)... Mis à part ça le tout fonctionnait bien d'août à octobre.

Depuis que j'ai ce problème quand je fais des test de débit, sur 30 s, je peux avoir 3 ping à 450 ms alors que le reste est à 35ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox