Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NDI

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2008, 21:50    Sujet du message: NDI NDI 5638 1138
Répondre en citant

je viens d'inscrire ma voisine chez Free (elle voulait allerchez orange ! Shocked Evil or Very Mad ) en ndi on a retrouve le nom de l'ancien locataire pas de soucis.
ma question c'est en gros combien de temps va-t-elle patienter pour avoir une ligne active et sa box ?
autre chose j'ai remarque que la longueur de ligne est considérable 1880m alors que son appart et a 5 metres du mien et je suis a 700m du nra, es ce normal?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 23 Fév 2008, 22:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Délais de construction d'un accès ADSL sur numéro inactif : environ une dizaine de jours, entre le moment où l'inscription est prise en compte par Free et le moment où l'accès est opérationnel Smile

Longueur de ligne : bizarre Confused
Mais le numéro étant inactif, la base de données n'est pas forcément très à jour...

Il serait intéressant de tester une dizaine de numéros de ton voisinage proche, que tu collectes selon leur adresse depuis le site des pages blanches, puis tu les soumets à Degrouptest.com

Si tous les numéros autour de ta voisine sont cohérents entre eux, il y a peu de probabilité que ta voisine ait une ligne très divergente Wink

ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2008, 9:43    Sujet du message: 5638 1138
Répondre en citant

Merci pour la réponse apres vérif. mes voisins on une ligne de 790 M environs donc je pense que ça doit pu être a jour mais qd même 1090 M de difference ça fait pas mal enfin bon peu importe wait n see.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 24 Fév 2008, 14:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quand ta voisine aura été "dénumérotée" tu pourras tester le nouveau n° de référence et tu devrais voir qu'il sera similaire aux numéros du voisinage Smile

dénumérotation : changement de numéro. C'est nécessaire dans son cas, le numéro ayant servi à son inscription est inactif, il n'est pas lié à ta voisine. La dénumérotation consistera à attribuer à ta voisine un nouveau numéro technique pour identifier sa ligne physique.
Cela interviendra lors de la réalisation de l'étape 4, c'est à dire le cablage de la ligne par F.T.
A ce moment là Free enverra un email à ta voisine avec de nouveaux identifiants, qui seront ses identifiants définitifs.

ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

ANTHONY.ADSL21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2008, 11:22    Sujet du message: 5638 1138
Répondre en citant

Merci pour ce qui est du mail c'est moi qui vais le recevoir car elle n' a pas de mail pro ou perso et pas encore de PC.
par contre quand pourrais je lui donner ses identifiant definitif a votre avis ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 25 Fév 2008, 14:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien sitôt l'étape 4 réalisée, c'est là qu'intervient la dénumérotation.

Si tu veux attendre que la ligne soit réellement activée (étape 6) alors compte 3-4 jours après l'étape 4, le temps que les Freebox soient livrées. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: