Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur externe et taille des vidéo enregistrées.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 12:11    Sujet du message: Disque Dur externe et taille des vidéo enregistrées. Disque Dur externe et taille des vidéo enregistrées. 1104 1131
Répondre en citant

Salut,

J'envisage d'acheter un disque dur externe pour brancher sur la Freebox HD en USB pour enregistrer les chaines TNT.

Mais je me pose une question : comme le disque doit être en fat 32, les fichiers ne pourrons pas excéder 4 Go, hors, si j'enregistre une chaine TNT (donc en mpeg 2) si l'enregistrement est assez long, on va dépasser ces 4 Go. Que se passe til alors ? l'enregistrement se coupe t il ? quelle sont alors les solutions? (hors DD interne)

Est ce qu'un jour la Freebox HD pourra gérer le NTFS ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 14:34    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est exactement cela pour les 4 Go. Il me semble que l'enregistrement se coupe. (Après plus de 2h d'enregistrement.
Il se peut même que le fichier soit complètement illisible, et là, c'est un peu chiant...

Il n'y a pas trop de solutions. On peut toujours enregistrer en deux fois en mettant un deuxième enregistrement qui va interrompre le premier. On aura ainsi deux fichiers avec tous le film. Sinon, deux enregistrements avec une coupure d'1 minute...

Sinon, enregistrement dans le DD interne à la Freebox, avec récupération du fichier par FTP, on peut avoir des fichiers de plus de 4 Go.

Pour le NTFS, pas d'indices.

Voila, j'espère que cela t'aideras

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 14:49    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Merci pour cette réponse !

Pas bête le coup des 2 enregistrements à la suite !!

Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 15:43    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

La solution est de formater le disque en HFS+ (format Mac) : pas de limite à 4 Go contrairement au FAT32, possibilité d'écrire sur le disque à partir de la Freebox contrairement au NTFS

Le problème : les partitions ne sont pas nativement lisibles sous Windows : il faut installer un logiciel (payant) comme MacDrive version 7.

C'est ce que j'ai fait. Pas de problème sauf que je n'ai jamais réussi à faire une partition FAT32 ou NTFS et une partition HFS+ sur le même disque, même avec un CD de boot Linux. Peut-être possible avec un Mac mais je n'en ai pas...

demoniak61
Hobbit de L'Univers

12 points

demoniak61, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 17:04    Sujet du message: 8094 7255 Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez utiliser le "couteau suisse" :

le logiciel "Swissknife" de compuapps, il permet de ne pas brider le formatage à 4 Go

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2008, 19:59    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Bonne idée aussi le format mac! je vais regarder ça.....

Sinon, en quoi le logiciel Swissknife peut il empecher la taille maxi des fichiers à 4 Go sur un disque FAT32 ? ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 26 Fév 2008, 21:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kuff : laisse tomber la remarque de Demoniak, y a erreur de sa part Wink

La limite de taille des fichiers à 4 Go en FAT 32 est effectivement totalement incontournable, quelque soit l'outil utilisé pour effectuer le formatage.

Démoniak confondait avec la limitation à 32 Go pour une partition FAT32 imposée par l'outil de formatage de Windows. M. Gates voulais certainement par là imposer le NTFS aux gros disques .

Et donc si l'on veut formater une partition > 32 Go en FAT32 en étant sous Windows, il est nécessaire d'utiliser un soft de formatage, et SwissKnife est un des outils utilisables, mais il ne pourra rien faire pour la limitation des fichiers à 4 Go sous FAT32, c'est certain !!!!!!!! Rolling Eyes Wink

kioeev
Hobbit de L'Univers

0 points

kioeev, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 12:50    Sujet du message: 8106 7267 Répondre en citant

Bonjour,

Le format du DD interne la Freebox, c'est quoi donc ? du FAT32 également ?

Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: