Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 448
 
644 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 9:39    Sujet du message: (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménagé et du coup je suis passé de l'ADSL a la Fibre. Je rencontre un problème avec la téléphonie fixe. Je m'explique. Ma maison est équipée d'une alarme qui est branchée à l arrivée du fils cuivre FT et celui-ci arrive sur ma box révolution.

Quand je le branche dessus mon alarme repasse en mode "tout est OK" , mais là je ne peux pas branché mon ancien tel car la prise tel est donc occupé par l alarme.

Quand je branche mon téléphone fixe sur la prise tel, je n' ai pas de signal.
Avez vous une solution pour que je puisse laisse brancher mon alarme et avoir mon tél aussi?

Cordialement

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Mr-Freez le Ven 01 Fév 2019, 16:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Ma.maison est équipé d'une alarme qui est branché à l arrivée du fils cuivre FT et celui-ci arrivé sur ma box révolution.

Donc, tu étais en dégroupage partiel (Free + Orange analogique).

Si il n'y a pas d'abonnement analogique, comment l'alarme peut dire "OK" ?

C'est normal dans ce cas que le téléphone ne marche pas sur la prise murale.

Ou alors, tu n'as pas assez détaillé ta configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 11:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, il suffit d'intercaler en sortie de la Freebox, l'alarme avec le téléphone, logiquement l'alarme est fournie avec une prise en T double  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 451
 
460 points

sk92, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 11:44    Sujet du message: Re: (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme Re: (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme 157675 145039 Répondre en citant

"
Quand je branche mon téléphone fixe sur la prise tel, je n' ai pas de signal. Avez vous une solution pour que je puisse laisse brancher mon alarme et avoir mon tél aussi? "

Bonjour,

Curtis a raison, pas assez de détails. Si je comprends bien, vous êtes connecté en Fibre tout en voulant utiliser encore le RTC.

1- Le problème ne se pose pas pour le téléphone. connectez-le à votre Freebox et ça fonctionnera. 2- Reste l'alarme. Il vous faudrait réactiver votre ligne auprès d'Orange pour le télétransmission de cette alarme. Toutefois, sachez que le RTC est condamné à disparaitre, d'ici 2025 je crois. Pour le moment, je ne sais pas si les fabricants d'alarmes on prévu un adaptateur pour faire fonctionner ces alarmes sur IP. N'oubliez pas, non plus, que vous auriez à payer l'abonnement de la ligne.


Dernière édition par sk92 le Ven 01 Fév 2019, 11:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 11:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu peux essayer un truc comme ça..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 11:59    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bin au lieu de connecter ton fixe en filaire à la box, tu le connecte en DECT à la révolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 288
 
6658 points

cliclem, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 12:33    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tu peux essayer un truc comme ça..

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 14:48    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
Votre maison est fibrée et en principe plus de fils en cuivre.

Si fils en cuivre sont toujours en place ===> demander à Orange une ouverture de ligne ADSL (€€€€) pour que votre alarme continue de fonctionner.

Si fils en cuivre sont retirés, voir sur votre boitier d’alarme si il y a une sortie RJ45 :

Si oui, brancher le câble Ethernet entre votre alarme et Freebox
Et dans ce cas, il faut configurer la interface de alarme et lui donner une adresse
reconnue par Freebox (attention aux ouverture ports 443 et 80).
- Une fois configure, votre alarme va utiliser la Freebox pour vous communiquer et avoir un accès d’extérieur.

Si non (pad de prise RJ45), il faut rajouter un module 3G avec une carte SIM (et ouverture d’une ligne chez Free Mobile a 2€) dans le boitier de alarme et la déclarer dans le système.
- dans ce cas votre alarme peut vous envoyer les messages et vous permettre de vous connecter de extérieur pour activer/désactiver l’alarme.

Bonne chance
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ré-ouvrir une ligne RTC va poser problème, on ne peut plus en analogique depuis le 15 novembre 2018.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 448
 
644 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 16:47    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Citation:
Ma.maison est équipé d'une alarme qui est branché à l arrivée du fils cuivre FT et celui-ci arrivé sur ma box révolution.

Donc, tu étais en dégroupage partiel (Free + Orange analogique).

Si il n'y a pas d'abonnement analogique, comment l'alarme peut dire "OK" ?

C'est normal dans ce cas que le téléphone ne marche pas sur la prise murale.

Ou alors, tu n'as pas assez détaillé ta configuration.


J’étais en dégroupage total, pas de ligne FT.
Maintenant je suis en Fibre et je n'ai plus d'abonnement cuivre.
Quand je branche mon tel sur la prise tel il ne fonctionne pas, est ce normal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 448
 
644 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:17    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je reviens vers vous c’était mon tel qui ne fonctionnait pas correctement. La j'ai branché sur la box le tel et il fonctionne et avec une prise gigogne le câble cuivre qui part vers l'alarme.

Elle me dis toujours OK mais je dois la tester quand même.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, le téléphone marche aussi sur la prise murale, donc tu as bien un abonnement analogique chez Orange ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 451
 
460 points

sk92, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 18:14    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Une chose de faite, votre téléphone fonctionne. Laissez-le branché sur la BOx, c'est là sa place.

Quant à l'alarme, où la branchez-vous avant ?

En parallèle avec la Box ? J'en doute. En dégroupage total, elle ne pouvait pas fonctionner, AMHA. Donnez plus de détail sur l'alarme, comme l'a demandé Curtis Newton.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 448
 
644 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 10:31    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Elle n'etait pas branché au réseau cuivre:



Voici comment est mon réseau cuivre chez moi. Moi je croyais que l'alarme agissait comme un téléphone est qu'en cas d’intrusion elle composait le numero de tel pour nous prévenir. Et que du coup c’était la box qui faisait office du service de "France telecom".

Je n'ai pas encore testé ci cela fonctionne.

A+


Dernière édition par Mr-Freez le Sam 02 Fév 2019, 17:59; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 451
 
460 points

sk92, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 11:14    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

"...Et que du coup c’était la box qui faisait office du service de "France telecom"

Vous aviez donc une Livebox et un Homelive ? (voir lien). Je ne les connais pas et je doute que Freebox fonctionne avec ce type d'alarmes.

https://assistance.orange.fr/téléphone/téléphone-par-Internet/toutes-les-Livebox/installer-et-utiliser/raccorder-le-téléphone-a-la-Livebox/alarme-brancher-une-alarme-telesurveillee-en-tout-ip_255833-796347.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox