Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse IP changée 2 fois depuis octobre 2018

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SteMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

SteMars
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 8:02    Sujet du message: Adresse IP changée 2 fois depuis octobre 2018 Adresse IP changée 2 fois depuis octobre 2018 179252 164281
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours été un client Free depuis 2005 après quelques infidélités en 2014, je suis retourné chez Free en octobre 2018 avec la Freebox révolution.

Il est à noter que je suis en dégroupage total et que je n'ai rien demandé. Le changement d'adresse IP je m'en fous royalement. Mais ça m'interpelle un peu.

1- En octobre 2018 abonnement Free, donc logiquement on m’attribue une adresse IP.

2- Près de deux mois plus tard le 04/12/2018 je prends la Freebox Delta. Dès que je l'ai reçue en janvier 2019, je constate un changement d'adresse IP. Je me suis dit que c'est peut-être lié au changement d'offre ce qui m'étonne.

3- Même pas 3 semaines après avoir reçu la Delta donc hier je m'aperçois que l'adresse IP a encore changé. J'ai effectué un redémarrage de la Freebox pour voir si ce n'était pas lié à cela comme ORANGE mais non.

Quelqu'un a t-il une explication à ces changements ?
Merci.

Dernière édition par SteMars le Dim 03 Fév 2019, 10:42; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 8:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On peut constater un changement d'IP (et dans tous les cas on reste en IP fixe)

- lors du passage d'un DSLAM (ADSL) en IPv6 (Free met à jour régulièrement ses équipements vers l'IPv6)
- lors d'un changement de technologie, de l'ADSL à la Fibre optique
- lors d'une demande d'une IP full-stack

Tu as migré de l'ADSL à la Fibre optique ?

Tu peut constater que tu as une IP avec 1/4 des ports sur ta connexion ?
Comment le savoir pour le 1/4 des ports ? Depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4

IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Plus d'informations sur ce sujet
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

SteMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

SteMars
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 10:38    Sujet du message: 179252 164281
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je regarderai ces informations. Sinon je ne suis pas encore passé à la Fibre optique. Par contre il y a des travaux dans le secteur et mon bâtiment a même été fibré en octobre même si à ce jour ce n'est toujours pas opérationnel. Tout cela est peut-être lié.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 11:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le fait que ton bâtiment ait été fibré, n'a à priori pas de rapport avec l 'IP de connexion Free...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La Delta utilise l’agrégation 4G/ADSL. Donc quand tu actives l'agrégation, tu changes d'IP. En désactivant l'agragation 4G, tu devrait retrouver ton IP ADSL.

Si Free utilise la vraie agrégation, tu devrait avoir IP1 = ADSL, IP =4G et IP3 = Agrégat.
Si Free utilise que du Load balancing, tu devrait avoir, IP1 = ADSL et IP2 = 4G, la box basculera sur l'une ou sur l'autre suivant les sollicitions.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour PPTOTO

Ahh oui c'est vrai Wink faut que je réactualise mes infos moi...

Merci .

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 12:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien Busyspider Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: