draffin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 18:38 Sujet du message: indépendance du boîtier HD
indépendance du boîtier HD81257280
Bonjour à tous,
Juste une petite question technique : est-il possible d'allumer le boîtier HD lorsque l'autre boîtier ne marche pas ?
Je m'explique : j'ai très fréquemment des coupures intempestives sur ma ligne (plus d'Internet ni de téléphone ni de télévision). Le petit serpentin tourne pendant de longues heures, vous voyez ce que je veux dire...
Sur mon boîtier HD, j'ai configuré les chaînes TNT (comme indiqué dans le manuel) et j'ai plein de films sur le disque dur. Sauf que quand la ligne est en panne, le boîtier HD refuse lui aussi de s'allumer. Il reste bloqué à l'étape Wifi 4/8...
J'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser mon boîtier HD comme lecteur vidéo et comme décodeur TNT même quand ma ligne de téléphone fait ses caprices !
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une combinaison de touches sur la télécommande qui permette de passer les étapes de détection du réseau ?
visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:08 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Malhreusement la réponse à la question est négative.
La Freebox HD n'est opérationnelle que si elle peut se connecter à la Freebox ADSL, et si la Freebox ADSL peut accéder au réseau Free.
Si pas d'accès ADSL, la Freebox HD ne peut pas fonctionner, y compris pour la partie TNT ou pour les fichiers présents sur le disque dur interne.
Pour fonctionner la Freebox HD a besoin d'infos lui venant en direct depuis les DSLAM Free (gestion des droits, numéros des chaines, etc.) et même les pages d'affichage de la Freebox HD (ce sont des fichiers HTML) sont prises en direct depuis des serveurs apache coté Free.
La bonne chose à faire n'est pas d'essayer de faire fonctionner la Freebox HD en autonome, mais bien de résoudre le problème de chenillard qui semble réccurent. Ligne parasité, défaillance d'alim, test croisé, visite de technicien Free... y a tout à tenter mais faut absolument arriver à faire corriger cette anomalie .....
draffin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:34 Sujet du message:
81257280
Merci pour vos réponses !
Mais alors je ne comprends pas à quoi ça sert d'installer les chaînes de la TNT si on ne peut pas les consulter sans le réseau !
Pour ce qui est du chenillard, le problème vient clairement de chez Free. Le technicien est déjà passé une fois pour voir mais comme le problème est intermittent, il n'est pas tombé au bon moment (tout marchait bien !). Chose curieuse : j'ai envoyé une lettre de réclamation pour me faire rembourser des journées d'interruption de service et subitement tout a très bien remarché pendant 2 semaines consécutives. Mais là, ça me refait le coup (environ 2 à 8 heures d'interruption tous les 3 jours). Avant j'étais chez Orange et tout marchait bien sauf que c'était très cher !
Du coup, je pense que je vais résilier.... J'abandonne l'ADSL : c'est pas très au point et ça coûte cher !...
Lorenzo, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:47 Sujet du message:
61525514
loggoi a écrit:
Le Tuner TNT n'est pas autonome, il a besoin de la connexion ADSL pour l'EPR (guide des programmes en cours)
Oui et non.
Le problème est là sans être là. Free récupére l'EPR, comme vous dites, via le réseau. En réalité cette contrainte pourrait être contournée si la Freebox récupérait ces infos depuis la TNT directement (eh oui c'est possible).
Maintenant la réelle cause de cette association forcée n'est pas forcement là
draffin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21:57 Sujet du message:
81257280
Excellent !!
Mais... lorsque le réseau est inactif, ça n'empêche pas que le décodeur TNT pourrait prendre le relais ... de façon autonome !! J'ai bien compris comment fonctionne le boîtier mais pourquoi ne pas avoir fait plus simple (un système autonome dans la boiboite qui ne va chercher sur le réseau que ce dont il a vraiment besoin, c'est-à-dire les flux multimédias proprement dits) ??
Je ne dois pas être le premier à avoir des pannes, non ?
Et ça ne m'explique toujours pas à quoi sert la fonction décodeur TNT qui me semble être redondante !!
Lorenzo, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:00 Sujet du message:
61525514
C'est pour les lignes éloignées du NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) qui ont un débit insuffisant pour regarder la télévision par l'ADSL mais qui ont néanmoins une connexion dégroupée avec un Freebox ADSL/HD.
visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:04 Sujet du message:
13311359
draffin a écrit:
Et ça ne m'explique toujours pas à quoi sert la fonction décodeur TNT qui me semble être redondante !!
Intérêt du tuner TNT : économie de bande passante lorque l'on regarde ou enregistre une chaine TNT, & qualité
- Utile pour ceux qui ont une bande passante entre 3.5 et 7 Mbits car ça permet d'avoir deux chaines différentes à la fois, (encore que ce soit aussi réalisable sur les 18 chaines en Mpeg4)
- indispensable pour ceux qui ont une bande passante de moins de 1.5 Mbits
- utile pour tout le monde lorsque l'on veut engesitrer et conserver un enregistrement précieux avec la meilleure qualité possible (le Pmeg2 ou 4 est plus compressé que la TNT)
- indispensable si l'on veut récupérer sur son ordi des fichiers enregistrés de TF1, M6 ou W9
- pratique pour tout le monde lorsque les ordis du domicile Download à fond. La chaine TNT évite de gaspiller de la bande passante, et ce même si l'on dispose de 20 Mbits d'accès ADSL 3.5 Mbits de plus pour les ordis c'est toujours bons à prendre
Linkshao, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 0:04 Sujet du message:
81277278
sinon, par rapport a ton problème de connexion, moi aussi je l'avais, reboot de la Freebox pendant des heures, voir des jours, blocage sur le rectangle fixe ou clignotant et des fois affichage d'une heure zarbi, mais après avoir repassé en ping standard et désactivé l'IPv6 ça a remarcher, vraiment bizarre ce bug, parce que en désactivant l'IPv6 mais en gardant le mode patate, ça n'a remarcher que pendant 2 jour, pis en désactivant les 2 ça marche , maintenant j'hésite a repasser en mode patate (parce que l'Upload bridé à 50ko/s, alors qu'avant c'était plutôt 100ko/s, c'est pas super) mais j'ai pas envie que sa recommence.
Bon voila j'espère que mes déboires pourront t'aider. A+
graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 0:05 Sujet du message:
81102
Juste pour dire que pour le problème du chenillard, peut-être, que maintenant, le problème est dû à la connectique de ta fbx (bloc électrique et câble xDSL).
Le technicien qui était venu chez toi avait-il testé la Freebox avec une autre connectique ?
Toi même, as tu le moyen de tester la connectique d'une autre Freebox, avec ta Freebox, au moment où ce chenillard apparait ? Tu saurais ainsi si c'est ta connectique actuelle qui pose problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
draffin (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 8:31 Sujet du message:
81257280
Effectivement, j'ai essayé avec un autre câble et une autre Freebox (celle de ma belle-soeur) mais ça coupait pareil ! Le technicien a lui aussi essayé avec un autre Freebox mais comme je l'ai dit, il n'y avait plus de problèmes à ce moment-là... Argh... Aujourd'hui, Free me repropose la visite d'un technicien mais comme c'est à mes frais, j'ai dit non ! Et puis si c'est pour tomber sur une journée où ça marche, c'est pas la peine !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum