Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchronisation récurrentes depuis presque 1 AN !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fonlay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 6
 
6 points

Fonlay
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:17    Sujet du message: Pertes de synchronisation récurrentes depuis presque 1 AN ! Pertes de synchronisation récurrentes depuis presque 1 AN ! 177370 162626
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,

C’est la première fois que je fais appel a un forum mais a vrai dire je ne sais plus vraiment vers qui me tourner car je dois dire que le SAV Free donne pas l'impression de vraiment s’inquiéter de ma satisfaction...

Je suis en VDSL.

Pour résumer la situation cela fait près d'un an que suis abonné Free et que je souffre (ma ligne) de perte de synchronisation de façon récurrentes. Au début elles sont espacé, et relativement courtes (2 ou 3 séquence de désynchro / synchro) puis progressivement cela s'aggrave pour arriver a un espacement de quelques jours (24/48h) sur plusieurs heures.

Alors bien évidement j'ai fait part de mon agacement au service Free, et après plusieurs dossiers ouverts (4 de mémoire) soit 1 tout les 3 mois, 2 techniciens et 1 "expertise" me revoilà au point de départ depuis quelques jours ça a repris...

Ma question étant, sous quel angle dois-je attaquer le problème?

Comment mettre la pression a Free pour faire réparer ce qui cloche?

Car d’après les dires des 2 techniciens il n'y a pas de soucis chez moi mais au nœud de raccordement.

J'ai des captures d'écrans qui montre bien un effondrement de mon débit en UP et le bruit qui augmente considérablement mais je ne sais pas l'interpréter.
Mes débits réels sont très éloigné du théorique et surtout de mes débits habituels...

Theorique max:
Down: 73 / 74 Mb/s
UP : 5 / 7 Mb/s

REEL :
Down: 60 / 65 Mb/s
UP : 3 / 5 Mb/s

Durant les pannes :
Down: 10 / 13 Mb/s
UP : 0.15 / 0.20 Mb/s

En ce qui concerne mon installation elle est propre:
Box connecter directement sur la prise tél a l entrée du logement, branchement électrique directement au mur sans rallonge... La majorités des équipements sont connectés en RJ45 cat6.

Merci d’avance a celles et ceux qui liront mon pavé, ma bouteille a la mer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Poste les captures, ça peut aider. La réparation étant du travail d'Orange, si ce n'est pas un parasiteur qui sort certains mois, ça va pas être évident...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonlay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 6
 
6 points

Fonlay
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 21:27    Sujet du message: 177370 162626
Répondre en citant

Chaque pic correspond a un reboot.

Courbes débit


Courbes bruit


Test Débit:


Pertes de synchronisations :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 12:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait passer la connexion en ADSL2+ et donner les caractéristiques dans ce mode :

- "Stats xDSL" en précisant le délai depuis la dernière synchro
- "Courbes xDSL" sur 24h

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Est-ce que les soucis ont lieu à n'importe quelle heure ou surtout en soirée ?

Quel est le NRA de raccordement ?

Si c'est un nouveau NRA en IPv6, valide ou confirme sa localisation ici :

https://freepon.lafibre.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le NRA: IAP66.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonlay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 6
 
6 points

Fonlay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 14:21    Sujet du message: 177370 162626
Répondre en citant



Bonjour à tous,

Merci de votre intérêt pour moi. Ce qui me met en rogne c'est que chez mes chers voisins tout va bien... 65 Mbits/s les doigts dans le nez, pas de perte de synchro ! Evil or Very Mad

Le NRA a vol d'oiseau est a 50m je le vois depuis ma cuisine, il n'y a qu'a voir les spé. de ma ligne.
Je suis d'accord, passer en ADSL2+ c'est une solution mais je comprends pas bien pourquoi je serai contraint d'utiliser une Porsche en mode suPER ECO alors que le mode Sport est disponible... Confused

Comment prouver qu'il y a une anomalie ? si anomalie il y a....
PS: je suis passé en ADSL2+ pour voir les jours prochains ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonlay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 6
 
6 points

Fonlay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 20:18    Sujet du message: 177370 162626
Répondre en citant

Bonjour,
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps.

Ce soir même en étant en ADSL j'ai eu des pertes de synchro pendant 1h...

Je pense faire appel au SAV Free mais dans le meme temps un courrier avec AR car l’étape suivante sera le médiateur...
Quand pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 0:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Fonlay a écrit:
Bonjour,
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps.

Ce soir même en étant en ADSL j'ai eu des pertes de synchro pendant 1h...

Je pense faire appel au SAV Free mais dans le meme temps un courrier avec AR car l’étape suivante sera le médiateur...
Quand pensez vous ?

L'intérêt de passer en ADSL2+ n'est pas d'y rester, mais d'avoir des informations plus faciles à interpréter.
Avec 4 dB d'affaiblissement théorique, l'atténuation en Down et en ADSL2+ ne devrait pas dépasser 14 dB
Voir aussi comment évoluent les erreurs depuis la dernière synchro lorsque la connexion est chargée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonlay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 6
 
6 points

Fonlay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 13:30    Sujet du message: 177370 162626
Répondre en citant

Bonjour,
Je dois avouer je comprend pas la moitié de ce que vous me demandez Shocked

je poste donc les différents graphiques, sachant que c'est donc en ADSL2+:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 14:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En VDSL2, l'atténuation en Upload (en envoi) est à zéro, donc si il y a un défaut de ligne, ça ne ce voit pas. Voilà déjà une explication. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 14:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il manque les "Stats xDSL" en ADSL2+ en précisant le délai passé depuis la dernière synchro

C'est dans cette page qu'on trouve l'atténuation réelle en Down
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonlay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 6
 
6 points

Fonlay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 22:07    Sujet du message: 177370 162626
Répondre en citant

Et voici ! Confused

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 11:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les "Stats xDSL" indiquent que l'atténuation est normale : c'est déjà bien Wink

Par contre, on ne sait pas en combien de temps il y a eu "seulement" 20 FEC

Autre information :
rtx_tx : 9 037 022 => trames transmises
rtx_uc : 5 675 786 => trames non corrigées
à vérifier lorsqu'il y a des parasites ou des désynchronisations

Il faudrait noter au même moment :
les "Stats xDSL" avec le délai depuis la dernière synchro
la liste des dernières synchros
les "Courbes xDSL" sur la période la plus courte (24h ou 1h) qui montre en particulier la dernière synchro

As-tu effectué (ou un technicien de passage) une recherche de perturbateur chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox