Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement 15 jours sans box: inadmissible !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
steple
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

steple
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:26    Sujet du message: Déménagement 15 jours sans box: inadmissible ! Déménagement 15 jours sans box: inadmissible ! 185187 169502
Répondre en citant

Inadmissible et incompréhensible... Je déménage de 850m et prend le soin de faire mon changement d'adresse chez Free et au passage profiter de passer de la V5 à la 4K.

Résultat : pas de service depuis 15 j

Le passage d'un technicien pour vérifier la ligne (le précédent propriétaire était chez Bouygues et il avait Internet donc je me pose la question de savoir à quoi sert cette intervention)

L'attente d'un message d'UPS pour la livraison de la 4K

Deux relances
1) la première où on me demande de patienter
2) la seconde où on m'explique que normalement avec la bascule d'adresse j'aurais du avoir Internet.... Mais que c'est peut être la ligne (lisez vos dossiers messieurs dames les téléopérateurs) où la Freebox (qui serpente depuis 15 nous)

Bref au 01 mars, si rien ne se passeje vais

1) annuler mes abonnements chez Free duquel je suis client depuis 15 ans
2) attenter une action en justice.

Free est en perte de vitesse et je comprend pourquoi de plus en plus avec écoeurement car je les adore mais il faut se rendre à l'évidence : l'incapacité de délivrer un service de qualité en temps et en heure.

Inadmissible !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:42    Sujet du message: Re: déménagement 15 j sans Freebox inadmissible ! Re: déménagement 15 j sans Freebox inadmissible ! 13133 11589 Répondre en citant

steple a écrit:
Le passage d'un technicien pour vérifier la ligne (le précédent propriétaire était chez Bouygues et il avait Internet donc je me pose la question de savoir à quoi sert cette intervention)


Bonjour déjà (ici on est sur un forum d'entraide, donc pas chez Free)

Donc pour un déménagement on garde sa Freebox et pour le moment tu peux tout à fait brancher ta V5 qui devrait fonctionner en attendant la mini 4 k : c'est comme cela que cela se passe lors d'un changement de Freebox , qui est indépendant du déménagement.

Quant au fait que l'ancien occupant avait déjà Internet et une ligne ADSL active, cela ne change rien au fait qu'en cas de nouveau titulaire, il y aura un dé-câblage et un recâblage de la ligne cuivre par Orange au NRA (Central Téléphonique)

C'est Orange dans tous les cas qui est responsable des branchements sur la Boucle Locale.

Donc là si pas de synchronisation de la ligne en branchant la Freebox (ton ancienne Freebox qui serpente) et si un ticket incident est ouvert (ce qui semble le cas) et que les contrôles sont en cours par Free qui va demander à Orange un Gamot pour contrôler le branchement ... C'est contre Orange qu'il va falloir intenter une action ...

Qu'indique ton suivi de ticket incident sur l'espace abonné ? le Test De Position sur les équipements DSLAM de Free a été fait ? la visite du technicien Itinérant on dirait bien aussi (çà sert à faire le diagnostic sur place) ... tu as reçu en email un numéro qui pourrait correspondre au lancement du Gamot ? (voir dans les dossiers Spam )Numéro qui commence par la lettre S

Alors oui faut décoder ton message, pour arriver à supposer ce qui se passe . c'est franchement inadmissible en effet que sur un forum d'entraide.... on soit obligé de faire des hypothèses pour pouvoir aider.

Merci d'apporter les précisions nécessaires (répondre aux question posées) pour avoir de l'aide..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 16:49    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Smile Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 16:52    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

ce qui est inadmissible c est surtout de rien comprendre désole de parler comme ça même si Free peux commettre des erreurs quand tu déménage c est Free qui demande a orange de recâbler ta ligne sur une autre ligne même a 50 mètres de ton ancienne habitation

et le technicien est venus voir si sa venais du cote de chez Free ou de chez Orange ,et ce dernier c est lui qui gère depuis ton logement au central téléphonique pour une anecdote ma sœur n a pas eu Internet chez Free pendant 2 mois tout ça a cause d orange

A ++


Dernière édition par joeppik29 le Mer 27 Fév 2019, 19:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 17:39    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Ohhh Orange traîne les pattes pour s'occuper des lignes cuivres...Étonnant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 19:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben Orange a toujours fait la pluie et le beau temps c est le passage obliger en France autrement en passant chez Orange au lieu de Free cela aurait bien plus vite a coup sur et peut même en Fibre .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 19:57    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben Orange a toujours fait la pluie et le beau temps c est le passage obliger en France autrement en passant chez Orange au lieu de Free cela aurait bien plus vite a coup sur et peut même en Fibre .

Bonsoir sa je suis pas sur car pour ami qui est parti de chez SFR vers Free ça été beaucoup plus vite que qu autre de Free vers orange , en fait les techniciens d orange ne viennes pas au jour le jour il suivent un planning des fois sa plus vite pour la concurrence des fois c est le contraire tout sa comment c est programmer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
821 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 0:05    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

A votre avis à qui profite votre colère ? Qui a tout interet à faire trainer votre dossier ? En réagissant ainsi vous faites son bonheur. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est inadmissible, mais plus de nouvelle de l'auteur de la discussion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 12:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parce qu'il n'a plus Internet ??

Je sors... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 13:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas osé le mettre vu qu'il a pu poster...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox