Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2019, 16:02    Sujet du message: (Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free (Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free 181650 166375
Répondre en citant

Hello,
Je viens de recevoir un SMS et un mail pour me dire que je suis elligible pour être migré en 10Gb.
Yeepee

Dans le mail, on me précise que je dois prendre un RDV avec un technicien Free. Une fois le RDV prit, Free m'envoie par chronopost un module Free compatible 10 Gbits/s, qui sera donc ensuite installé par le technicien Free.

Du coup, j'ai 3 questions:

- est-ce que quelqu'un a déjà fait la migration en 10 Gbits/s ?
- est-ce que cela s'est passé sans pb particulier ?
- quelles manips fait le technicien (genre juste remplacer le module Fibre 1 Gbits par le 10Gb ou doit il aussi intervenir sur l'installation de l'immeuble) ?

La dernière question n'est pas anodine. Les installations dans les parties communes ne sont pas accessibles directement et je dois éventuellement prévenir mon concierge pour s'assurer qu'il soit présent en meme temps que le RDV du technicien et donc je ne peux pas choisir le RDV à l'heure qui m'arrange le mieux.. Si les manips à effectuer sont seulement chez moi, je peux alors prendre un RDV n'importe quand.

Merci.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 16:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas la Fibre chez Free je ne peux pas répondre au 2 premières questions. Par contre pour la troisième question, il faut savoir que actuellement tu doit être en P2P (Point à Point) donc connecté directement au NRO avec une Fibre dédiée.

Le 10 Gbits/s nécessite une architecture de type 10G-PON et pour ce type d'architecture il y'a des équipements entre le NRO et ta Freebox (OLT, Splitter, ...). Donc le travail du technicien va consister à brancher ta Fibre sur ces nouveaux équipements et s'assurer que le signal arrive bien chez toi.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 16:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste une précision, pour disposer du 10 G sur la connexion Fibre, suffit pas d'avoir le bon module Fibre optique, il faut également le matériel PC compatible.

Ici pour ce qui est nécessaire

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Freebox Delta (dans le titre, Merci) OK

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 16:53    Sujet du message: Re: (Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free Re: (Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free 13133 11589 Répondre en citant

Garfield a écrit:

- quelles manips fait le technicien (genre juste remplacer le module Fibre 1 Gbits par le 10Gb ou doit il aussi intervenir sur l'installation de l'immeuble) ?

Alors j'ai pas fait la migration , mais j'ai les réponses Wink

Intervention uniquement chez toi et au NRO
(donc pas besoin de prévoir de dispo du gardien, pas d'intervention au PM*)
*PM = Point de Mutualisation de l'immeuble ou de zone

Et accessoirement tu vas passer en IP partagée avec 1/4 des ports dispo sur la connexion et l'option de demander une IP full-stack si nécessaire depuis ton compte abonné une fois la migration bien effective.

Je vais mettre à jour le tuto spécifique qui en parle

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2019, 17:22    Sujet du message: Re: (Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free Re: (Delta) Migration en 10Gb - RDV avec un technicien Free 181650 166375
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Garfield a écrit:

Alors j'ai pas fait la migration , mais j'ai les réponses Wink

Intervention uniquement chez toi et au NRO
(donc pas besoin de prévoir de dispo du gardien, pas d'intervention au PM*)
*PM = Point de Mutualisation de l'immeuble ou de zone

Et accessoirement tu vas passer en IP partagée avec 1/4 des ports dispo sur la connexion et l'option de demander une IP full-stack si nécessaire depuis ton compte abonné une fois la migration bien effective.

Je vais mettre à jour le tuto spécifique qui en parle

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Tip top, Merci pour la réponse.

Et il y a un retour d'expérience sur ceux qui ont déjà été migrés ?

Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2019, 17:30    Sujet du message: 181650 166375
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Juste une précision, pour disposer du 10 G sur la connexion Fibre, suffit pas d'avoir le bon module Fibre optique, il faut également le matériel PC compatible.

Ici pour ce qui est nécessaire

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Freebox Delta (dans le titre, Merci) OK

Euh, je corrigerai un peu ta réponse.
Parce que pour disposer du 10G sur ma connexion Fibre, suffit d'avoir le module 10G et de la bonne conf sur les équipements en dehors de mon domicile.

La box Server sera donc bien en 10Gb et je pourrai par exemple DL des torrents en 10Gb directement sur la box Server.
Par contre, si je veux être en 10Gb de bout en bout, donc y compris depuis mes équipements perso, là en effet, faudrait revoir tout le matos installé chez moi.

Mais d'ici à ce que je trouve des usages permettant de le faire, je pense que j'ai le temps d'attendre que le prix du matos baisse.

C'est le meme principe qu'en plomberie. Le débit du tuyau dépends de la section de tuyaux la plus petite de bout en bout du réseau.

Donc quand je serai passé en 10 Gbits/s sur mon accès Fibre, et que je finirai par voir que je sature le débit et que je suis limité par le débit de mon réseau local, je pendrai les mesures adequats.
Mais je pense que pour le moment, la saturation sera plutot du côté des serveurs à l'autre bout..
Je serai vite fixé...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Sans doute un peu trop nouveau pour avoir des retours.

Mais y'a pas de raison que cela ne se passe pas bien (suis toujours de nature optimiste, il le faut pour faire de l'entraide Smile )

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 18:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour les abonnés en Freebox Delta et qui sont en technologie P2P (donc pas compatible au 10G avec Delta) Free propose maintenant une migration vers la technologie PON compatible 10G.

A consulter ce mini tutoriel pour voir la procédure, les changements que cela induit en plus d'obtenir le 10 Gbits/ sur la connexion Fibre..

Freebox Delta Migration vers la technologie Fibre 10G

-> https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php

PS : concerne plus l'accès Fibre, que l'accès à Freebox OS Wink

Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:31    Sujet du message: (Delta) Migration en 10Gb foirée... (Delta) Migration en 10Gb foirée... 181650 166375
Répondre en citant

Tiens c'est bizarre, j'avais fait un post pour poser des questions sur la migration Fibre optique de 1 Gbits vers 10 Gbits/s, et je ne retrouve pas le fil... Il a été viré ?

Quoi qu'il en soit, je l'aurai complété en expliquant que la migration s'est mal passée.

Le techincien Free était sympa, mais cela ne suffit pas.

Du coup, je n'ai plus de connexion Internet depuis lundi.
Visiblement, le module optique 10Gbque j'avais reçu par chronopost est en cause. Le technicien a donc fait une demande d'un nouveau module avant de me laisser en plan.
Parce que bien entendu, quand on a commencé à te migrer en 10Gb, on ne peut pas te remettre en 1 Gbits.

Donc il est parti avec mon module 1 Gbits qui fonctionne en me laissant avec le 10Gb défectueux, et plus de connexion.
Depuis.. plus rien... nada.. pas de traces de l'envoie d'un nouveau module.

Pourtant, ce serait tellement simple que les techniciens en ait un (ou deux, soyont fous) en réserve au cas ou...
Ou alors, que Free soit capable d'envoyer un nouveau module par la poste dans les 2 jours suivant l'intervention (et pas une semaine). Ca sent la désorganisation totale dans cette maison. Si la qualité du service devient inversement proportionnelle au service rendu, je regrette vraiment d'avoir lâché la V6 pour une Delta.
Parce que c'est bien joli de vouloir se positionner sur du Premium, en faisant monter les revenus, mais faut pas oublier de faire monter le service rendu en meme temps.

Donc si je récapitule pour le moment:
- je paye 480€ pour un Player Devialet qui ne me sert à rien (pas de connexion, je ne peux rien faire du Player)
- j'ai payé pour un pack sécu qui ne sert à rien (pas de connexion), et qui en plus a un flux caméra avec 10s de décalage, saccadé, et que je ne peux pas enregistrer sur le NAS, et qui ne fonctionne de toute façon pas sans connexion Internet (impossible de le configurer sans la connexion)
- je paye bien entendu un abonnement plein pot Delta dont je ne peux rien faire puisque je n'ai plus de connexion...

Si au moins un mec de Free pouvait mettre un module optique 10Gb à la poste en espérant que cela résolve mon pb et que mon serveur ne reste plus bloqué à l'étape 2...

Je suis un peu dégouté là...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:38    Sujet du message: Re: (Delta) Migration en 10Gb foirée... Re: (Delta) Migration en 10Gb foirée... 13133 11589 Répondre en citant

Garfield a écrit:
Tiens c'est bizarre, j'avais fait un post pour poser des questions sur la migration Fibre optique de 1 Gbits vers 10 Gbits/s, et je ne retrouve pas le fil... Il a été viré ?.

Hello

Non juste déplacé dans la bonne section du forum

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73677

Pour ton souci de module 10G non fonctionnel, je te conseiller d'aller demander sur le forum de l'ADUF dans cette partie de forum .

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 18:35    Sujet du message: Re: (Delta) Migration en 10Gb foirée... Re: (Delta) Migration en 10Gb foirée... 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Garfield,

Je vous invite SVP à me communiquer par message privé votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.

Merci

Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2019, 12:24    Sujet du message: Re: (Delta) Migration en 10Gb foirée... Re: (Delta) Migration en 10Gb foirée... 181650 166375
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour Garfield,

Je vous invite SVP à me communiquer par message privé votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.

Merci

Bon, j'ai fini par retrouver mon post.. LOl.. Je vous envoyé les infos demandées en MP...

Par contre je n'ai toujours pas retrouvé de connexion...

Cela va bientôt faire 2 semaines que je n'ai plus de connexion. J'ai appelé 2 fois le 3244. La première fois, on m'a dit qu'un module 10gb me serait envoyé sous 5 jours ouvrés. Une fois ce délai passé, j'ai rappelé et là on me dit:
- on ne peut pas vous donner de délai, d'ailleurs je vais faire un rapport sur le conseiller qui vous a dit ça (hein? t'es sérieux mec ? tu vas dénoncer tes collègues?)
- et puis vous pouvez probablement utiliser une connexion 3G/4G ?

WTF!!!!!

Je paye un Player Devialet 480€, et un abonnement fixe Fibre optique, ce n'est pas pour que l'on me dise que je peux me connecter avec mon téléphone en 3G/4G !!!

La moindre des choses serait que Free m'expédie un module 10gb sans attendre un mois ou je ne sais quel délai, ou au minimum me repasse en 1 Gbits. C'est n'importe quoi !

Franchement, cela fait 15 ans que je suis client fixe Free, avec la V3... J'ai vu passer la V4, la V5, la Révolution et maintenant la Delta. J'ai toujours été super satisfait et enthousiaste, conseillant Free à ma famille et mes connaissances.
Et quand on me parlait des pb du service client, je ne comprenais pas vraiment car à chaque fois que j'ai eu des problèmes, cela avait été résolu rapidement et de façon professionnelle.

Je tombe de haut là.

La Delta est censée être Premium... on paye d'ailleurs un prix élevé.

Et là, service médiocre, que ce soit le technicien ou le service client au téléphone.
Free a bien changé... en mal.

Je commence à mieux comprendre la fuite des clients.

En tout cas, un conseil à tous ceux qui sont actuellement en Delta 1 Gbits... ben refusez le passage en 10GB quand on vous le proposera... Conservez un truc qui marche... Parce que si ca déconne, comme pour moi, vous n'avez plus rien.

Et on vous abandonne comme ça...

Le Devialet ? Depuis deux semaines, il prends la poussiere sous la télé... je ne peux rien en faire ! A 10€ par mois, ca fait cher le presse papier.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 12:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as été voir du côté de l'ADUF ?

Garfield
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Garfield
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2019, 17:59    Sujet du message: Ben.. Ben.. 181650 166375
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu as été voir du côté de l'ADUF ?

Je pensais que c'était mort, l'ADUF.
Je m'y suis inscrit 2 mois avant toi.
C'était efficace a une époque, quand il y avait plein de corps Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Maintenant pour le dépannage Fibre, sur la partie forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

et plus particulièrement en semaine
C'est hyper réactif et efficace, suffit de regarder les "résolu"

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: