Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier hd

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 20:24    Sujet du message: boitier hd boitier hd 8138 7290
Répondre en citant

Bonsoir. cela fait environ deux ans je crois que je possède la Freebox V5. mon boitier hd n'a jamais fonctionné. mais cela ne me derangais pas à l'époque. maintenant j'aimerais que cela marche. si quelqu'un peu m'aider cela serais sympa. je ne me considere pas debutant en informatique mais pas un pro non plu Laughing.
donc le boitier hd s'initialise avec le câble elthernet. arrivé à letape 5 cela redemarre comme prevu. au moment du demarrage je debranche le câble. mais elle veut toujours recommencer son cycle d'initialisation. donc impossible d'avoir la télé. et si je laisse elthernet brancher cela tourne en boucle ce qui je pense est normal. et pendant que j'y suis je possede une carte-mère p5w hd et je voulais savoir si avec le Wifi de la carte-mère on peut se connecter sur le boitier hd enfin c juste une question.
c'est avec plaisir que je me suis inscrit sur ce forum que je suivrais de plus pres a l'avenir.

michael

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 20:43    Sujet du message: Re: boitier hd Re: boitier hd 81 102 Répondre en citant

michaellehavre a écrit:
donc le boitier hd s'initialise avec le câble elthernet. arrivé à letape 5 cela redemarre comme prevu. au moment du demarrage je debranche le câble. mais elle veut toujours recommencer son cycle d'initialisation. donc impossible d'avoir la télé.
que veux tu dire exactement par débrancher le câble au moment du démarrage ? Pourquoi tu débranches le câble ? et qu'est ce qui apparait exactement sur le boitier, au moment où tu débranches le câble Ethernet ?
michaellehavre a écrit:
et si je laisse elthernet brancher cela tourne en boucle ce qui je pense est normal.
qu'est ce qui tourne en boucle, qu'est ce que le boitier affiche exactement à ce moment là ?
michaellehavre a écrit:
et pendant que j'y suis je possede une carte-mère p5w hd et je voulais savoir si avec le Wifi de la carte-mère on peut se connecter sur le boitier hd enfin c juste une question.
michael
à ma connaissance ce n'est pas possible, la fbx hd et la fbx ADSL V5 communiquent avec leur Wifi mimo.

Pour le problème de la fbx hd, je te recommande d'appliquer ce tuto à la lettre: Hard Reboot des Fbx, çà devrait corriger le défaut.

michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 20:54    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

je pensai donc que l'on pouvai debrancher elthernet lorsque que le hd avait fini son instal. pour pouvoir mettre le boitier en Wifi pres de la télé. mais j'ai une câble HDMI de 5m donc je peu laisser brancher en elthernet dans un premier temps.
sinon donc en laissant elthernet le hd revient au depart comme si je venai de le rebrancher. donc il fait ses 5 etapes d'instalation apres l'etape 5 il redemare et revient sur firmware , etape 1 , etape 2, etc etc etc...
Merci d'avoir repondu si vite

michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:08    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

je viens de tous rebooter et toujours pareil.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

michaellehavre a écrit:
je viens de tous rebooter et toujours pareil.
tu as rebooté, est-ce que tu as fait le hard reboot comme indiqué plus haut dans le tuto ?

michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:27    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

oui comme sur le tuto. et je vien sde le refaire a nouveau et toujours pareil. il recommence a zero (firmware etc etc...) . logiquement que devrai t'il se passer lorsque le boitier redemar apres sa phase d'initialisation?  
michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:53    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

en fouillant un peu sur le net je vien de voir qu'il y en a qui ont eu un boitier defectueux. mais eux c'etait l'initialisation qui rester bloqué sur une phase. moi c'est different puisque si je ne touche a rien le boitier hd recommence a l'infini sont initialisation. cela fait un mois que je me suis fait un noueau PC. vu que je reste en connexion elthernet et non pas en Wifi je ne pense pas qu'il faut configurer le routeur ou autre sur le site Free. non?  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

michaellehavre a écrit:
logiquement que devrai t'il se passer lorsque le boitier redemar apres sa phase d'initialisation?
après la phase de réinitialisation, la fbx hd s'éteint puis se rallume toute seule (c'est normal), puis tu devrais avoir dans l'ordre: Freebox, Réseau, vidéo, Rock'n'roll, Freebox TV.
Si ce n'est pas le cas chez toi, alors peut-être un défaut au niveau de ton boitier et/ou de son bloc électrique.
Pour savoir d'où vient le pb, il faut que tu testes ton boitier avec le bloc électrique d'une autre Freebox hd; si tu connais un autre freenaute qui a la fbx hd comme toi, tu peux lui emprunter son bloc électrique pour le tester avec ton boitier.
Si tu ne connais pas d'autre freenaute, alors connecte-toi sur le Tchat sur www.assistancefree.fr et demande au tchateur de Free de t'envoyer un autre bloc électrique pour ton boitier, après lui avoir expliqué le pb Wink

michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 21:58    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

Merci du conseil oui je connais une personne donc je v voir ca dans la semaine prochaine je pense. mais si ct vraiment le bloc electrique je ne comprend pas pourquoi le boitier fonctionne "bien" car il fait bien son initialisation et je le voit a la télé aussi. donc voila moi au redemarage non el recommence firmware etc etc.... donc il y a bien un probleme materiel . et je verrai si c possible d'empreinter carrément le boitier hd de la personne et d'essayer avec celui-ci  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 22:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

michaellehavre a écrit:
mais si ct vraiment le bloc electrique je ne comprend pas pourquoi le boitier fonctionne "bien" car il fait bien son initialisation et je le voit a la télé aussi. donc voila moi au redemarage non el recommence firmware etc etc....
il est bien possible que le bloc électrique n'arrive pas/plus, à fournir au boitier la charge électrique suffisante et nécessaire, pour lui permettre de se stabiliser et donc de bien fonctionner; raison pour laquelle il tourne en boucle, peut-être... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Ou alors que ce soit effectivement un pb matériel au niveau du boitier lui-même, tu le sauras donc en testant avec un autre bloc électrique Wink

michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 22:02    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

oui c'est pas bete Laughing Merci. si je ne me tromppe pas les deux boitier on une prise identique je peu déjà essayer le les interchanger pour voir. qui ne tente rien n'a rien Laughing  
michaellehavre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

michaellehavre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 22:07    Sujet du message: 8138 7290
Répondre en citant

a non ce n'est pas les meme et g regarder car j'ai encore un vieux boitier aol mais c encore different. Merci beaucoup en tout cas et je te tiendrai au courant dans la semaine prochaine. bonne soiree et encore Merci  
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 3:01    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Salut,

Je pense que ton boitier est tout simplement défectueux, après avoir fait le test croisé d'alim, appel la Hotline avec l'heure et la datte du test, pour valider l'échange.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 8:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Juste une petite précision==>le boitier ADSL communique exclusivement avec le boitier HD =>donc l'ordinateur n'a rien à voir directement avec le boitier HD, toutes ses communications passent par la box ADSL =>entre autres, le Wifi des deux boitiers n'est pas le même que le Wifi ADSL<==>PC...
Notamment, quand les deux box ont été initialisées avec le câble éthernet, si on débranche celui-ci, ils se mettent automatiquement en connexion Wifi...
En revanche, pour que le PC soit en Wifi avec la box ADSL, il faut activer et configurer la fonction Wifi dans sa console de gestion Free ....(choix du canal, clé de criptage.....)

J'espère que ma démo a été suffisamment claire! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: