pra75020 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 15:19 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Seulement 1 Gbits sur ma box
[Résolu] (Delta) Seulement 1 Gbits sur ma box186644170697
Bonjour,
je viens de passer en Freebox Delta et quelle mauvaise surprise seulement 1 Gbits au lieu des 8 Gbits/s annoncé!!! est ce un bug, une escroquerie / publicité mensongère?
j'ai rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait. Lors du changement de box mes ips (IPv4 et IPv6) sont restées les mêmes
"Fibre : débit descendant théorique jusqu’à 1 Gbits/s (et jusqu’à 8 Gbit/s pour le Forfait Freebox Delta et Freebox Delta S - Technologie 10G-EPON) et débit montant théorique jusqu’à 400Mbit/s, selon éligibilité et avec Freebox et équipements compatibles. Plus d’informations sur les débits"
"Un débit descendant jusqu’à 1 Gbits/s. (8 Gbit/s avec la Freebox Delta ou Freebox Delta S en Technologie Fibre 10G-EPON). ", çà tombe bien j'ai un abonnement Delta .... il me manque donc 7G puisque le max que je puisse avoir est 1 voir ma première copie d'écran
Le support m'a dit de faire une réclamation .... Suis-je le seul dans ce cas?
Merci
pra
*** Modération *** Mise et titre en page édités *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 15:54 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu es de Paris d'après ton pseudo, donc tu es en Zone dense avec un NRO en P2P à priori. Or les NRO en P2P ne sont pas compatible avec les 10 Gbits/s. Il faudra alors attendre que Free te propose la migration vers le 10 Gbits/s.
Busyspider, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 18:07 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est normal enfin logique, tu es en technologie Point à Point (P2P) pour la Fibre, donc réseau pas compatible 10G (même pas 8 Go) c'est précisé sur les fiches Informations de Free , mais oui faut savoir décoder.
En tout cas, çà ne va servir à rien de faire une réclamation, Free est bien au courant et Free est en train de migrer les connexions concernées en technologie 10 Go
Tu va recevoir un email pour t'informer le moment venu.
Des infos sur ce mini tutoriel , avec la procédure : Freebox Delta Migration vers la technologie Fibre 10G
Busyspider, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 20:52 Sujet du message:
1313311589
Sans vouloir faire le kikoolol , je comprends tout à fait la question (qui est logique) , on a une offre commerciale qui annonce le 10G et on constate que l'on n'a pas ce qui est annoncé.
Ceci dit si on lit bien les documents officiels ...personne n'est trompé.. c'est annoncé "avec la technologie compatible" et l'offre précise technologie 10G-EPON, ce que tout le monde n'a pas.
Bref, une mise à jour permet de donner le 10G après les gens en font ce qu'ils veulent
On pourrait dire la même chose avec l'accès 1 Gbits/s, c'est vrai que l'on n'a pas toujours besoin d'un tel débit, mais au quotidien c'est une qualité d'utilisation indéniable et on s'habitue très vite au confort : çà c'est sûr
UserFBX, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:00 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
Ceci dit si on lit bien les documents officiels ...personne n'est trompé.. c'est annoncé "avec la technologie compatible" et l'offre précise technologie 10G-EPON, ce que tout le monde n'a pas.
Les futurs abonnés ne peuvent pas connaître la technologie employée par l'opérateur qui leur vend un débit inexistant.
Dans le cas d'un abonnement mobile 4G, il faut forcément un téléphone compatible 4G mais dans ce cas précis, il suffit que Free réponde "vous êtes dans une zone incompatible, dommage" et les clients qui ont spécifiquement souscrit à cette offre, plus onéreuse, se sentent arnaqués (oui, c'est pareil pour un abonnement 4G en zone blanche...).
Pas difficile de l'indiquer comme pour les zones dégroupées et non dégroupées, cela éviterait bien des déceptions....... même si OSEF de cette bande passante inutile qui sera utilisée 0,05% du temps. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:22 Sujet du message:
1313311589
Free a toujours été novateur, il l'est encore une fois avec la Freebox Delta qui est en avance sur son temps.
Elle préfigure quand même les usages futurs ...
On a quand même dit la même chose avec le 1 Gbits et maintenant tout le monde trouve normal d'avoir ce débit. (oui pour les chanceux qui ont la Fibre) Quand tu as toute la petite famille connectée à la maison avec (phones, tablettes, consoles de jeux, TV et PC) ma foi le débit est bien utile. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:27 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Et moi, je me demande toujours ce que je pourrais faire avec autant. J'aurais jamais la réponse vu mes usages du Net. A l'époque de la Mule, au top de sa forme, ça aurait été utile.
PPTOTO, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:50 Sujet du message:
156547143985
ça a quand même un coût d'aller upgrader trop tôt l'infrastructure coté réseau sachant que peu de monde vont réellement exploiter le 10 Gbits/s à court terme.
Prévoir le bon processeur et les bons connecteurs coté Freebox OK pour qu'elle soit prête le jour j, mais l'activer tout de suite est un peu trop tôt et inutile à mon sens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum