Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Seulement 1 Gbits sur ma box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pra75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 2
 
2 points

pra75020
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 15:19    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Seulement 1 Gbits sur ma box [Résolu] (Delta) Seulement 1 Gbits sur ma box 186644 170697
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer en Freebox Delta et quelle mauvaise surprise seulement 1 Gbits au lieu des 8 Gbits/s annoncé!!! est ce un bug, une escroquerie / publicité mensongère?

j'ai rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait. Lors du changement de box mes ips (IPv4 et IPv6) sont restées les mêmes

https://tools.pra.rip/s/HnNmGDKYnXWbk3y :

copie d'écran montrant le débit max a 1 Gbits console Freebox accessible via un navigateur

https://tools.pra.rip/s/NNRsJGm7DETMyL2 : copie d'écran montrant la version de la Freebox (mac et numéro de série)

sur le site :
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta :

"Fibre : débit descendant théorique jusqu’à 1 Gbits/s (et jusqu’à 8 Gbit/s pour le Forfait Freebox Delta et Freebox Delta S - Technologie 10G-EPON) et débit montant théorique jusqu’à 400Mbit/s, selon éligibilité et avec Freebox et équipements compatibles. Plus d’informations sur les débits"

sur leur PDF : https://www.free.fr/PDF/fiche_pedagogique_debit.PDF page 2, 3ième boulette :

"Un débit descendant jusqu’à 1 Gbits/s. (8 Gbit/s avec la Freebox Delta ou Freebox Delta S en Technologie Fibre 10G-EPON). ", çà tombe bien j'ai un abonnement Delta .... il me manque donc 7G puisque le max que je puisse avoir est 1 voir ma première copie d'écran

Le support m'a dit de faire une réclamation .... Suis-je le seul dans ce cas?

Merci

pra

*** Modération *** Mise et titre en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 15:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es de Paris d'après ton pseudo, donc tu es en Zone dense avec un NRO en P2P à priori. Or les NRO en P2P ne sont pas compatible avec les 10 Gbits/s. Il faudra alors attendre que Free te propose la migration vers le 10 Gbits/s.

Exemple : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73677
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pra75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 2
 
2 points

pra75020
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 16:38    Sujet du message: 186644 170697
Répondre en citant

@PPTOTO
OK Merci pour l'explication technique.


pra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 17:48    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Un bon sujet qui pourra répondre à nombre de tes questions:

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Les 10 Gbits OK mais es-tu équipé pour les exploiter chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est normal enfin logique, tu es en technologie Point à Point (P2P) pour la Fibre, donc réseau pas compatible 10G (même pas 8 Go) c'est précisé sur les fiches Informations de Free , mais oui faut savoir décoder.

En tout cas, çà ne va servir à rien de faire une réclamation, Free est bien au courant et Free est en train de migrer les connexions concernées en technologie 10 Go
Tu va recevoir un email pour t'informer le moment venu.

Des infos sur ce mini tutoriel , avec la procédure : Freebox Delta Migration vers la technologie Fibre 10G

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php

Ps : avant de pouvoir obtenir les 10G sur son réseau local, il faut déjà les avoir en réel sur l'accès .. d'où les migrations en cours Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 20:40    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ta une carte réseaux 10gb? déjà?

et pourquoi avoir 10gb? faire le kikoolol?


car bon même si gros telechargeur 1 Gbits c'est déjà énorme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 20:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sans vouloir faire le kikoolol , je comprends tout à fait la question (qui est logique) , on a une offre commerciale qui annonce le 10G et on constate que l'on n'a pas ce qui est annoncé.

Ceci dit si on lit bien les documents officiels ...personne n'est trompé.. c'est annoncé "avec la technologie compatible" et l'offre précise technologie 10G-EPON, ce que tout le monde n'a pas.

Bref, une mise à jour permet de donner le 10G après les gens en font ce qu'ils veulent Wink

On pourrait dire la même chose avec l'accès 1 Gbits/s, c'est vrai que l'on n'a pas toujours besoin d'un tel débit, mais au quotidien c'est une qualité d'utilisation indéniable et on s'habitue très vite au confort : çà c'est sûr Very Happy

On ne se pose plus de question, tout fonctionne impec Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 21:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

On l'a répété plusieurs fois, mais pas besoin d'être équipé d'une carte 10 Gbits/s pour profiter d'une connexion 10 Gbits/s.

Il suffit de brancher plusieurs machines à 1 Gbits/s pour avoir 1 Gbits/s sur chaque machine.

Ensuite peut être que les 4 disques dur à brancher sur le Server pourront exploiter au max ces 10 Gbits/s via ma Seedbox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 21:13    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

franchement qui utilise 8 machine en téléchargement simultané a vitesse max?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ceci dit si on lit bien les documents officiels ...personne n'est trompé.. c'est annoncé "avec la technologie compatible" et l'offre précise technologie 10G-EPON, ce que tout le monde n'a pas.

Les futurs abonnés ne peuvent pas connaître la technologie employée par l'opérateur qui leur vend un débit inexistant.

Dans le cas d'un abonnement mobile 4G, il faut forcément un téléphone compatible 4G mais dans ce cas précis, il suffit que Free réponde "vous êtes dans une zone incompatible, dommage" et les clients qui ont spécifiquement souscrit à cette offre, plus onéreuse, se sentent arnaqués (oui, c'est pareil pour un abonnement 4G en zone blanche...).

Pas difficile de l'indiquer comme pour les zones dégroupées et non dégroupées, cela éviterait bien des déceptions....... même si OSEF de cette bande passante inutile qui sera utilisée 0,05% du temps.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Les futurs abonnés ne peuvent pas connaître la technologie employée par l'opérateur qui leur vend un débit inexistant..
Je suis bien d 'accord avec toi Smile

Et je pense que Free en a conscience également en migrant les abonnements concernés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je pense que Free s'est mis une pression inutile à vendre du 10 Gbits/s en 2019 en plein époque gilets jaunes.

C'est beaucoup trop tôt Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free a toujours été novateur, il l'est encore une fois avec la Freebox Delta qui est en avance sur son temps.

Elle préfigure quand même les usages futurs ...

On a quand même dit la même chose avec le 1 Gbits et maintenant tout le monde trouve normal d'avoir ce débit. (oui pour les chanceux qui ont la Fibre) Quand tu as toute la petite famille connectée à la maison avec (phones, tablettes, consoles de jeux, TV et PC) ma foi le débit est bien utile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et moi, je me demande toujours ce que je pourrais faire avec autant. J'aurais jamais la réponse vu mes usages du Net. A l'époque de la Mule, au top de sa forme, ça aurait été utile. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça a quand même un coût d'aller upgrader trop tôt l'infrastructure coté réseau sachant que peu de monde vont réellement exploiter le 10 Gbits/s à court terme.

Prévoir le bon processeur et les bons connecteurs coté Freebox OK pour qu'elle soit prête le jour j, mais l'activer tout de suite est un peu trop tôt et inutile à mon sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox