GuiZ59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 9:41 Sujet du message: (Player V6) Branchement sur une prise RJ45
(Player V6) Branchement sur une prise RJ454609041449
Bonjour,
J'ai opté pour positionner le Server de la V6 dans mon garage, proche du panneau électrique, afin d'organiser mon réseau via le panneau de brassage grâce au switch de ce dernier.
Jusque là tout va bien, j'ai testé chaque prise de mon logement en y branchant mon portable en RJ45 et j'ai bien du réseau.
Par contre, lorsque je branche le Player sur la prise de mon salon, celui-ci n'arrive pas à se connecter au serveur !? Ai-je loupé une étape ?
De même pour ma box tahoma de somfy, la liaison ne se fait pas....
Si quelqu'un pouvait m'aider si par hasard le problème est connu.
Merci par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 10:45 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Directement depuis le Server dans le garage : il faut que le câble Ethernet qui va sur le switch du panneau de brassage corresponde bien à la prise RJ45 du salon où tu va brancher le Player.
loggoi, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:50 Sujet du message:
34583206
Le vlan n'intervient pas dans ce cas de figure (d'ailleurs votre box Tahoma n'en utilise pas)
Testez déjà en la branchant en direct sur un des ports réseau de la Freebox. Si là ça fonctionne, c'est qu'il y a un soucis dans le câblage de vos prises réseau dans votre logement.
GuiZ59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:20 Sujet du message:
4609041449
Arf, je n'ai pas d'équipement au niveau de ma baie.
C'est le switch de la Freebox qui redirige le réseau via ses ports Ethernet vers la baie, c'est fait pour ça normalement !
Dois-je comprendre qu'il faut absolument un switch à part entre le serveur Freebox et la baie ?
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:23 Sujet du message:
156547143985
Non pas besoin d'un switch supplémentaire, mais son ton module de brasage est en faite un switch et non un équipement passif, cela peut expliquer le problème. D'où ma question au sujet de la référence.
Il faudra se connecter sur Freebox OS et regarder dans les périphériques réseau (adresses MAC) ce que la Freebox détecte. Si tu as un équipement active, il sera détecté.
GuiZ59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:17 Sujet du message:
4609041449
Malheureusement la Freebox ne détecte rien, j'ai déjà regardé dans Freebox OS ....
n'est ce pas le problème du VLAN ?? car les 2 boitiers communiquent en LAN et VLAN apparemment. j'ai lu plusieurs topic là-dessus
Petite précision, j'ai laissé un Freeplug coté serveur avec la connexion Ethernet dessus.
Sur le Player, bien sur je l'ai retité et mis un câble réseau relié à la prise RJ45
Cela crée peut être des soucis.
frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:22 Sujet du message:
6727861148
GuiZ59 a écrit:
oui ça fonctionne mais les 2 box ne sont pas au même endroit donc la seule solution que j'ai aujourd'hui c'est le CPL
mais je voudrais vraiment utilisé mes prises RJ45,elles servent à ça !!
J'ai testé tous les ports sans succès
personne ne rebondit sur la question du VLAN que j'ai évoqué ?
Justement ma question était de savoir si en direct ça y allait ou pas. Si non ça veut dire qu'il y a un problème entre serveur et Player, si oui le problème vient d'ailleurs. Tu vois ?
Donc si en direct ça fonctionne, il faut savoir quels protocoles réseaux sont tes câbles muraux, fiches, prises, système de brassage...
Car le Player ne communique avec le serveur qu'en vlan. Donc faut savoir quel est l'élément qui '' fait chi##'' et rectifier.
Après simple question, est ce que tu ne pourrais pas tirer un câble en direct entre ton armoire et la prise du salon où se trouverait le Player ? J'entends un câble en direct, indépendant du reste du réseau, mis dans le mur ou plaqué, collé ou mis dans une moulure comme tu veux.
jesseepa, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:24 Sujet du message:
10273995529
Bonjour GuiZ59,
Combien de prises RJ45 as-tu dans ton tableau électrique?
Imaginons que tu aies 4 RJ45 dans ton tableau électrique. Dans ce cas, tu es obligé de raccorder les 4 RJ45 de ta Freebox Server à chacune des prises RJ45 de ton tableau électrique. La 5ème RJ45 de ta box (la jaune de mémoire) peut également te servir...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum