Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player V6) Branchement sur une prise RJ45
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 9:41    Sujet du message: (Player V6) Branchement sur une prise RJ45 (Player V6) Branchement sur une prise RJ45 46090 41449
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai opté pour positionner le Server de la V6 dans mon garage, proche du panneau électrique, afin d'organiser mon réseau via le panneau de brassage grâce au switch de ce dernier.
Jusque là tout va bien, j'ai testé chaque prise de mon logement en y branchant mon portable en RJ45 et j'ai bien du réseau.

Par contre, lorsque je branche le Player sur la prise de mon salon, celui-ci n'arrive pas à se connecter au serveur !? Ai-je loupé une étape ?
De même pour ma box tahoma de somfy, la liaison ne se fait pas....

Si quelqu'un pouvait m'aider si par hasard le problème est connu.

Merci par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 10:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Directement depuis le Server dans le garage : il faut que le câble Ethernet qui va sur le switch du panneau de brassage corresponde bien à la prise RJ45 du salon où tu va brancher le Player.

Comme le montre cette image

https://www.tableau-de-communication.fr/38-thickbox_default/hager-coffret-vdi-basique-semi-equipe-avec-brassage-2-rangees-et-20-modules-tn402.jpg

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:47    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

Mes branchements sont bien faits à ce niveau là, le prise correspond bien

Je regardai les forums et je vois que le Server et le Player communique en VLAN.

Du coup, je suis un peu perdu

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Le vlan n'intervient pas dans ce cas de figure (d'ailleurs votre box Tahoma n'en utilise pas)

Testez déjà en la branchant en direct sur un des ports réseau de la Freebox. Si là ça fonctionne, c'est qu'il y a un soucis dans le câblage de vos prises réseau dans votre logement.

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:59    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

Quand je branche directement le Player ou le tahoma sur le Server, il n'y a aucun soucis.

Toutes mes prises RJ45 fonctionnent, je les ai testé en branchant mon portable en éthernet et j'ai bien du réseau.

Enfin, je précise que j’utilise le switch du serveur Freebox pour rediriger vers mon panneau de brassage.

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:12    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

expérience d'un freenaute

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56336

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 13:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu doit avoir un équipement active au niveau de ton brassage.

Est ce qu'il y'a un switch en dehors de celui de la Freebox ou un truc comme ça ? Tu pourras donner la référence ou poster une photo pour voir ?

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:20    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

Arf, je n'ai pas d'équipement au niveau de ma baie.
C'est le switch de la Freebox qui redirige le réseau via ses ports Ethernet vers la baie, c'est fait pour ça normalement !

Dois-je comprendre qu'il faut absolument un switch à part entre le serveur Freebox et la baie ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non pas besoin d'un switch supplémentaire, mais son ton module de brasage est en faite un switch et non un équipement passif, cela peut expliquer le problème. D'où ma question au sujet de la référence.

Il faudra se connecter sur Freebox OS et regarder dans les périphériques réseau (adresses MAC) ce que la Freebox détecte. Si tu as un équipement active, il sera détecté.

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:17    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

Malheureusement la Freebox ne détecte rien, j'ai déjà regardé dans Freebox OS ....

n'est ce pas le problème du VLAN ?? car les 2 boitiers communiquent en LAN et VLAN apparemment. j'ai lu plusieurs topic là-dessus

Petite précision, j'ai laissé un Freeplug coté serveur avec la connexion Ethernet dessus.
Sur le Player, bien sur je l'ai retité et mis un câble réseau relié à la prise RJ45
Cela crée peut être des soucis.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gui, si tu tentes en direct le Player et serveur et non via ton brassage réseau, est ce que ça fonctionne ?

As tu testé les autres ports du serveur ?

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:15    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

oui ça fonctionne mais les 2 box ne sont pas au même endroit donc la seule solution que j'ai aujourd'hui c'est le CPL

mais je voudrais vraiment utilisé mes prises RJ45,elles servent à ça !!

J'ai testé tous les ports sans succès

personne ne rebondit sur la question du VLAN que j'ai évoqué ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

GuiZ59 a écrit:
oui ça fonctionne mais les 2 box ne sont pas au même endroit donc la seule solution que j'ai aujourd'hui c'est le CPL

mais je voudrais vraiment utilisé mes prises RJ45,elles servent à ça !!

J'ai testé tous les ports sans succès

personne ne rebondit sur la question du VLAN que j'ai évoqué ?

Justement ma question était de savoir si en direct ça y allait ou pas. Si non ça veut dire qu'il y a un problème entre serveur et Player, si oui le problème vient d'ailleurs. Tu vois ?

Donc si en direct ça fonctionne, il faut savoir quels protocoles réseaux sont tes câbles muraux, fiches, prises, système de brassage...

Car le Player ne communique avec le serveur qu'en vlan. Donc faut savoir quel est l'élément qui '' fait chi##'' et rectifier.

Après simple question, est ce que tu ne pourrais pas tirer un câble en direct entre ton armoire et la prise du salon où se trouverait le Player ? J'entends un câble en direct, indépendant du reste du réseau, mis dans le mur ou plaqué, collé ou mis dans une moulure comme tu veux.

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:24    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour GuiZ59,

Combien de prises RJ45 as-tu dans ton tableau électrique?

Imaginons que tu aies 4 RJ45 dans ton tableau électrique. Dans ce cas, tu es obligé de raccorder les 4 RJ45 de ta Freebox Server à chacune des prises RJ45 de ton tableau électrique. La 5ème RJ45 de ta box (la jaune de mémoire) peut également te servir...

Cordialement

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:27    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

Bonjour jesseepa

J'ai 6 prises RJ45 au niveau du tableau électrique, je dois en utiliser 3 --> salon, bureau et chambre

Sur la Freebox Server, il n'y a que 4 ports éthernet, pas de port jaune....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: