Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player V6) Branchement sur une prise RJ45
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:30    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
GuiZ59 a écrit:
oui ça fonctionne mais les 2 box ne sont pas au même endroit donc la seule solution que j'ai aujourd'hui c'est le CPL

mais je voudrais vraiment utilisé mes prises RJ45,elles servent à ça !!

J'ai testé tous les ports sans succès

personne ne rebondit sur la question du VLAN que j'ai évoqué ?

Justement ma question était de savoir si en direct ça y allait ou pas. Si non ça veut dire qu'il y a un problème entre serveur et Player, si oui le problème vient d'ailleurs. Tu vois ?

Donc si en direct ça fonctionne, il faut savoir quels protocoles réseaux sont tes câbles muraux, fiches, prises, système de brassage...

Car le Player ne communique avec le serveur qu'en vlan. Donc faut savoir quel est l'élément qui '' fait chi##'' et rectifier.

Après simple question, est ce que tu ne pourrais pas tirer un câble en direct entre ton armoire et la prise du salon où se trouverait le Player ? J'entends un câble en direct, indépendant du reste du réseau, mis dans le mur ou plaqué, collé ou mis dans une moulure comme tu veux.

Tu me confirmes bien que le Player ne communique avec le serveur qu'en vlan. Merci !! enfin quelqu'un qui m'aiguille.

Je dois donc installer un switch manageable entre le Server Freebox et la baie de brassage et rediriger le vlan vers la prise RJ45

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:30    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Quand je dis "tu es obligé", je me suis mal exprimé. Tu es obligé de brancher un RJ45 entre le serveur Freebox et la RJ45 correspondant à la RJ45 de la pièce où est ton Player.

Ensuite, pour ton PC, pour qu'il soit connecté en filaire et qu'il puisse se connecter à ta box, il faut le brancher sur une autre RJ45 de la maison. Il sera donc nécessaire que tu branches un autre câble RJ45 entre le serveur Freebox et la prise RJ45 correspondant à la prise où est branché ton PC

Etc...

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:33    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

jesseepa a écrit:
Quand je dis "tu es obligé", je me suis mal exprimé. Tu es obligé de brancher un RJ45 entre le serveur Freebox et la RJ45 correspondant à la RJ45 de la pièce où est ton Player.

Ensuite, pour ton PC, pour qu'il soit connecté en filaire et qu'il puisse se connecter à ta box, il faut le brancher sur une autre RJ45 de la maison. Il sera donc nécessaire que tu branches un autre câble RJ45 entre le serveur Freebox et la prise RJ45 correspondant à la prise où est branché ton PC

Etc...

Merci mais je sais ça ! je n'ai pas oublié mes câbles Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

GuiZ59 a écrit:
Bonjour jesseepa

J'ai 6 prises RJ45 au niveau du tableau électrique, je dois en utiliser 3 --> salon, bureau et chambre

Sur la Freebox Server, il n'y a que 4 ports éthernet, pas de port jaune....

Sur la box serveur mets y un switch Ethernet gigabit. C'est ce que j' ai fais chez moi vu ce que j'ai. J'utilise juste 2 ports sur la v6 :
- l'un direct vers le plauer
- l'autre vers le switch gigabit.

Le switch est un 8 ports gigabit et dessus sur 1 port il y a un switch 10/100, les autres ont soit des appareils en direct soit derrière des switch gigabit.

Celui en 10/100 est uniquement pour brider les appareils où je veux pas de débit ahurissants, et le switch est réglé sur 10 en half. Comme ça ça limite bien

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:37    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Pour ce qui est du VLAN, la question ne se pose pas. Ton serveur Freebox est connecté à une prise RJ45 de ton tableau, celle-ci étant directement raccordée à la prise RJ45 de ton salon (par exemple) où est branché ton Player. La liaison entre le serveur et le Player peut être considérée comme directe.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@guy
D'autres l'avaient aussi dit à ce que j'ai lu.

En fait le Player utilise plusieurs protocoles, l'un Internet et l'autre communique avec le serveur pr entre autre l'autorisation d'accès d'abo. C'est ce dernier qui autorise ou non l'accès au Player, pour que ce soit le lecteur optique, le lecteur multimédia et le net, les services proposés... Et donc si pas abonné ou défaut de paiement ou que tu mets sur une autre box, même avec modèle identique de chez Free, le Player ne fonctionnera pas car il est '' lié '' à l'adresse du serveur.

Le protocole est justement '' obligatoire '' pour que le Player fonctionne et c'est pour ça que si tu achètes un kit CPL, il faut bien vérifier que le kit prend bien ce protocole sinon il ne pourra pas fonctionner avec Player.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jesseepa a écrit:
Pour ce qui est du VLAN, la question ne se pose pas. Ton serveur Freebox est connecté à une prise RJ45 de ton tableau, celle-ci étant directement raccordée à la prise RJ45 de ton salon (par exemple) où est branché ton Player. La liaison entre le serveur et le Player peut être considérée comme directe.

Pas sur.
Dans l'absolu oui mais si son installation ne prend pas en charge le vlan, ça posera problème et est ce qui doit se passer. Il faut qu'il revoit son installation pour savoir ce qui est ou non bien branché, à quoi, qu'est ce qui est compatible...

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:44    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

jesseepa a écrit:

frederic76 me confirme que le Server et le Player ne communique qu'en VLAN car il y a du flux vidéos

la seule solution --> installer un switch qui supporte le VLAN et le configurer

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69083

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le Player utilise le VLAN pour le flux TV, mais ce VLAN n'est pas bloqué via les connexion directe ou les Switch basiques non manageable. Donc pas besoin de rajouter un switch, car même si tu en rajoute un le VLAN sera bloqué puisqu'il est déjà bloqué.

La question est de savoir pourquoi il est bloqué ?

Les VLAN sont bloqué quand tu as du routage. Donc ton brassage doit faire quelque chose à mon avis ou sinon tu nous nous dit pas tous au sujet de ton installation et de ton réseau. Quant au CPL, pas de souci à ce niveau étant donné que ce n'est pas branché en Ethernet.

Dernière édition par PPTOTO le Mer 27 Mar 2019, 16:51; édité 1 fois 
GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:51    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
GuiZ59 a écrit:
oui ça fonctionne mais les 2 box ne sont pas au même endroit donc la seule solution que j'ai aujourd'hui c'est le CPL

mais je voudrais vraiment utilisé mes prises RJ45,elles servent à ça !!

J'ai testé tous les ports sans succès

personne ne rebondit sur la question du VLAN que j'ai évoqué ?

Justement ma question était de savoir si en direct ça y allait ou pas. Si non ça veut dire qu'il y a un problème entre serveur et Player, si oui le problème vient d'ailleurs. Tu vois ?

Donc si en direct ça fonctionne, il faut savoir quels protocoles réseaux sont tes câbles muraux, fiches, prises, système de brassage...

Car le Player ne communique avec le serveur qu'en vlan. Donc faut savoir quel est l'élément qui '' fait chi##'' et rectifier.

Après simple question, est ce que tu ne pourrais pas tirer un câble en direct entre ton armoire et la prise du salon où se trouverait le Player ? J'entends un câble en direct, indépendant du reste du réseau, mis dans le mur ou plaqué, collé ou mis dans une moulure comme tu veux.

Quand tu parles de protocoles ? où veux tu en venir ?

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:55    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le Player utilise le VLAN pour le flux TV, mais ce VLAN n'est pas bloqué via les connexion directe ou les Switch basiques non manageable. Donc pas besoin de rajouter un switch, car même si tu en rajoute un le VLAN sera bloqué puisqu'il est déjà bloqué.

Les VLAN sont bloqué quand tu as du routage. Donc ton brassage doit faire quelque chose à mon avis ou sinon tu nous nous dit pas tous au sujet de ton installation et de ton réseau. Quant au CPL, pas de souci à ce niveau étant donné que ce n'est pas branché en Ethernet.

Merci PPTOTO

bonne question, pourquoi il est bloqué ce VLAN !!
Mes câbles réseaux sont tous en cat. 6e, quand je connecte mon portable sur n’importe quelle prise j'ai bien du réseau !
C'est incompréhensible.

Le fait que le Server soit en mode routeur, cela peut-il poser des problèmes ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Les switch/hub ne sont utiles que si on manque de slot ou qu'il y a un problème d'alim du port Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le faite que la Freebox soit en mode routeur ne pose pas de problème. C'est le faite de brancher le Player sur une autre machine intermédiaire qui fait du routage qui pose problème.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question au sujet du type de brassage que tu utilises (référence ou photo) ? Parfois on peu avoir des surprises.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

GuiZ59 a écrit:

Quand tu parles de protocoles ? où veux tu en venir ?

Bien par ex en prises sur des câbles Ethernet, il y a plusieurs protocoles ou types de branchements des fils, par ex liaison droite, liaison croisée, juste STP,d'autres sftp...
Voir ici par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C%C3%A2blage

Là je parlais de fiches au bout du câble mais il y a aussi le reste de l'installation sur le tableau, les prises RJ45 donc.

Il faut revoir l'installation, voir quelle prise va où, pour quoi, comment, branchée comment...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@ptoto
Mettre le Player derrière un switch Ethernet fonctionne, c'était mon cas avant d'avoir besoin du 8eme slot du mien pour autre chose que j'ai branché après le Player à même le serveur.

Mais faut quand me regarder que le switch soit compatible.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: