Rayzor (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 12:51 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Pas de réseau Wifi détecté sur la box
[Résolu] (Delta) Pas de réseau Wifi détecté sur la box187219171160
Bonjour tout le monde,
j’ai reçu là Delta hier, tout marche « à peu près » bien, seul bémol, je n’arrive pas à activer la Wifi sur le Server. Il est bien marqué activer, mais sur les téléphones, ordi, consoles de jeu, je n’ai pas ma Freebox dans la liste des connexions en Wifi. J’ai essayer de contacter Free hier mais ils étaient saturé quasi toute la journée.
Une idée ?
J’ai aussi une qualité d’image complètement médiocre, on dirait du SD, alors que les chaînes affichent bien HD .. j’avais une Mini 4K avant et tout marchait bien ..
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 14:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Tu as un papier guide de Bienvenue qui comprend l'info sur ta clé Wifi et son mot de passe. (et le nom de la borne Wifi Freebox)
Théoriquement le Wifi est activé par défaut.
Dans la liste des réseaux disponibles sur un ordinateur tu ne retrouves pas ta borne Wifi Delta ?
Si tu vois ta box tu cliques sur le réseau et du indiques la clé.
Sinon depuis Windows, tu peux ouvrir les connexions réseau et mettre en place depuis Paramètres - Réseau et Internet
Tu peux aussi depuis Freebox OS - Paramètres de la Freebox - Réseau Local - configuration Wifi
http://mafreebox.freebox.fr
Réseau Local - Wifi >> scanner le QR Code avec ton téléphone pour activer le Wifi dessus.
Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:11 Sujet du message:
1313311589
Le Wifi pour le Player c'est pour raccorder le Server au Player en Wifi, pas pour raccorder des appareils comme le PC et les téléphones qui eux se connectent sur le Server.
Si tu as Windows 10, va sur les connexion réseaux
Tu cliques tout à gauche en bas sur la fenêtre Windows, puis sur la roue dentée, cela va ouvrir les Paramètres
Tu vas dans Réseau et Internet
> Wifi
Il faut qu'il soit activé sur l'ordinateur
Tu ouvres " Gérer les réseaux connus"
Soit tu trouves ta borne Wifi Delta , et tu peux alors activer ce réseau,
Soit tu crées un nouveau réseau avec les infos de ta borne Delta Server Wifi
PS : probablement que ton PC trouve ton ancienne borne Wifi pour un ancien accès ... que tu peux supprimer si tu ne l'utilises plus. OU bien recopier les données de cette accès Wifi sur Freebox OS comme connexion, ce qui aura pour avantage de retrouver ton ancien accès plus facilement.
Sinon à vérifier dans Freebox OS que le mode routeur est bien activé ... là aussi c'est actif par défaut, mais autant vérifier.
frederic76, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:47 Sujet du message:
6727861148
Rayzor a écrit:
Busyspider
Je ne peux pas accéder à Freebox OS car je ne suis pas en Wifi.. et donc impossible d’y accédé
Tu peux heureusement accéder au Freebox OS en allant sur mafreebox.freebox.fr depuis n'importe quel appareil, mobile ou fixe, filaire ou sans file, en mode mobile ou bureau (mode sur terminaux mobiles), et heureusement que l'on peut sinon moins de la moitié des abonnés pourraient utiliser le net !
Bizarre !!!
Je n'ai jamais tenté de relier le Serveur et le Player en Wifi!!!Question de tester la Stabilité!!!!!!
Ceci dit avec l'Apple TV ancun souci!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum