Damilan (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:27 Sujet du message: Location mobile et soucis de batterie
Location mobile et soucis de batterie187393171308
Bonjour,
J'ai en location un Samsung s8+ depuis 1 an. La batterie de mon téléphone ne tient plus la charge, en même pas une matinée le téléphone se décharge. Est-ce un problème prit en charge par Free, où bien dois-je payer le changement de batterie par le biais de Free. Car garder encore un smartphone pendant un an, qui risque de ne plus s'allumer du tout car le batterie est foutue, ce n'est pas terrible.
Damilan (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:26 Sujet du message:
187393171308
Non mais j'ai comprit que le site n'avait aucune affiliation avec Free. Je demande juste si des personnes ont rencontrés ce soucis et comment cela se passe, un peu le but d'un forum en gros
frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:32 Sujet du message:
6727861148
Selon l'utilisation, il peut être nettement préférable de charger avant d'utiliser et de laisser en charge même quand c'est à 100% afin de maintenir chargé.
Aussi déplaces toi avec une grosse batterie externe que tu utiliseras pour recharger ton mobile (ou autre). Par grosse batterie j'entends au moins 20000ma ! Il y en a des bonnes et pas très cher sur Amazon dans des marques connues comme rav Power...
UserFBX, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:42 Sujet du message:
7360168428
Damilan devrait transporter une mini centrale nucléaire dans sa poche pour recharger son téléphone, parce que si nous raisonnons comme Frédéric qui raconte vraiment n'importe quoi alors que n'est pas le but d'un forum, nous sommes mal barrés.
Une batterie qui ne tient plus la charge au bout d'un an est soit défectueuse, soit ancienne. Dernière possibilité, des logiciels un peu trop gourmands qui tournent inutilement en tâche de fond.
Voir avec Free, c'est forcément la meilleure solution car le téléphone ne vous appartient pas. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:47 Sujet du message:
156547143985
Damilan a écrit:
Je demande juste si des personnes ont rencontrés ce soucis et comment cela se passe, un peu le but d'un forum en gros
Tu paies une location au prix fort, donc il faut avoir des exigences.
Il faut donc voir avec Free pour qu'ils te résolvent le problème et gratuitement étant donné qu'ils doivent te fournir le service que tu paies.
Le seul problème, c'est qu'ils risquent de te demander de renvoyer le smartphone et que tu doit attendre que le problème soit résolu. Donc en attendant il faut trouver une solution avec un smartphone de dépannage.
Dernière édition par PPTOTO le Ven 12 Avr 2019, 12:48; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:47 Sujet du message:
6727861148
Tu le fais exprès de chercher encore le monde UserFBX et à déformer les propos ?
Je n'ai pas dis que pour compenser sa batterie hs il doit avoir une batterie ou comme tu dis toi une centrale... Mais plutôt que pour éviter de décharger trop une batterie comme je peux voir dans la rue où les gens attendent que le mobile s'éteigne la plupart du temps pour se décider à recharger enfin, une batterie externe pour palier est très utile pour pas dire indispensable.
frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:51 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Damilan a écrit:
Je demande juste si des personnes ont rencontrés ce soucis et comment cela se passe, un peu le but d'un forum en gros
Tu paies une location au prix fort, donc il faut avoir des exigences.
Il faut donc voir avec Free pour qu'ils te résolvent le problème et gratuitement étant donné qu'ils doivent te fournir le service que tu paies.
Le seul problème, c'est qu'ils risquent de te demander de renvoyer le smartphone et que tu doit attendre que le problème soit résolu. Donc en attendant il faut trouver une solution avec un smartphone de dépannage.
Tout à fait, sachant que la batterie est interne et fixée et donc non amovible comme l'est par ex le LG g5, et qu'en Prime c'est une location, ils vont lui demander le renvoi du tout pour soit réparation soit échange standard reconditionné. Et si renvoi il faut qu'il supprime et réinitialises bien le mobile et qu'il retire bien SIM, sd...
Et donc se retrouver dans rien peut être pendant plusieurs semaines
Vu que ça coûte moins de 30e en général une batterie, si c'est qu'une batterie, il faut voir s'il peut faire ouvrir le mobile et qu'il fasse changer la batterie voir qu'il le fasse lui si capable
frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:02 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Le smartphone ne lui appartient pas, donc il n'a pas à l'ouvrir.
En théorie non mais comme en général les batteries ne sont garanties que 3 à 6 mois en général, il faut donc regarder si ça ne serait pas à lui de la remplacer selon le temps qu'il a déjà loué
UserFBX, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:11 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Vu que ça coûte moins de 30e en général une batterie, si c'est qu'une batterie, il faut voir s'il peut faire ouvrir le mobile et qu'il fasse changer la batterie voir qu'il le fasse lui si capable
Ca éviterait sur tu sortes des âneries comme d'hab pour te sentir supérieur sans donner la moindre aide sur les forums
Je le rappelle, le téléphone ne lui appartient pas, il est donc interdit de le modifier.
Donc Merci d'arrêter de raconter de , comme d'habitude.
frederic76 a écrit:
selon le temps qu'il a déjà loué
Merci de ne pas lire entre les lignes, comme d'habitude :
Damilan a écrit:
J'ai en location un Samsung s8+ depuis 1 an.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:22 Sujet du message:
6727861148
UserFBX à toi aussi d'arrêter de déformer les propos et de les sortir de leur contexte. Lis un peu au lieu d'accuser les autres et de polluer les forums sans arrêt. J'ai dis qu'une batterie est en général garantie 3 à 6 mois. En général hein au cas où tu comprendrais pas encore une fois ! Donc vu qu'il a le mobile en location depuis 12 mois, selon les conditions de location, CGU, CGV... Il peut être possible que vu le temps qu'il a le mobile, la batterie ne soit pas ou plus prise en charge et donc peut être (supposition donc) qu'il pourrait (conditionnel) la remplacer lui, soit lui soit par un réparateur agréé.
Il doit donc voir son contrat et le service de location pour savoir ce qu'il doit et peut faire puisqu'apparemment seule la batterie poserait problème, aucun défaut matériel à priori.
Les centres agréés peuvent remplacer une batterie même pendant la garantie et sans renvoyer le produit. La pièce (batterie) et la main d'œuvre sont à la charge du client et ça ne remet pas en cause la garantie car réparateur agréé.
PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 14:08 Sujet du message:
156547143985
frederic76 a écrit:
En théorie non mais comme en général les batteries ne sont garanties que 3 à 6 mois en général, il faut donc regarder si ça ne serait pas à lui de la remplacer selon le temps qu'il a déjà loué
Il n'y a pas de théorie dans cette affaire. Le smartphone appartient à Free, donc il ne faut pas l’ouvrir au risque de défoncer le smartphone vu que tout est scellé.
C'est le problème de Free et non le sien, donc c'est à Free de s'en occuper.
Va défoncer les murs de ton appartement pour les refaire et vient nous dire si ton proprio est content !!!
Dernière édition par PPTOTO le Ven 12 Avr 2019, 14:10; édité 1 fois
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