freeric (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 19:12 Sujet du message: (Fibre) un démarcheur d'Orange pour installer du Free ?
(Fibre) un démarcheur d'Orange pour installer du Free ?2458621363
Bonjour,
je viens de recevoir une personne avec un badge orange qui me propose du FTTH à mon domicile.
A près quelques mots explications j’ai été intrigué que ce soit l’opèrateur orange qui vienne m’installer la Fibre à mon domicile qui compte un autre appartement (ancienne maison particulière séparée en deux appartements l’un au dessus de l’autre.).
J’ai trouvé très curieux que se soit un représentant orange qui me demande la Fibre pour Free et j’ai repoussé son offre la Fibre est récemment installé dans notre ville et je n’étais pas encore éligible au raccordement mais cela vient de changer ces jours ci donc je veux bien étre fibrer mais par Free pas par orange
comment reconnaitre si ce démarcheur vient me connecter la Fibre au nom de Free et pas au nom d’orange quoiqu’il me dit que c’est orange qui pose le réseau jusqu’à la maison et pas Free
ais je bien fait ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Xav83, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 5:12 Sujet du message:
9813591292
J'apporte l'expérience toute récente d'un proche:
Qui a laissé rentrer chez lui un démarcheur (démarcheuse), ce proche est abonné Free, et son immeuble venait d'être fibré par Orange. La personne a réussie avec forte persuasion à lui faire un souscrire un contrat. Il s'est rendu compte de son erreur après coup et venu me voir. Nous avons biensûr annulé tout ça en utilisant les formulaires de rétractation (sachant que la validité de celle-ci est différente selon que le contrat ait été souscrit en boutique et par des démarcheurs).. L'histoire est terminée
j'ai tout simplement dit à la personne d'attendre 6mois, de toute façon Free l’appellerait pour lui proposer la "Fibre".
ça me rappelle aussi ces démarcheurs d'une compagnie de gaz (bien connue pour ses pratiques) qui sous couvert d'être des agents de l'état (et quand on demande la carte pro. on voit bien que c'est estampillé au nom de la marque) et l'obligation, le devoir de vous faire faire des économies veulent vous faire changer d'abonnement. C'est arrivé dans mon immeuble avant le confinement.
freeric (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 13:22 Sujet du message:
2458621363
Merci de vos réponses qui me rassure sur la méfiance que j’en ais eut de ce démarcheur un peu insistant, de toutes façon celui-ci est resté sur le pas de la porte et n’est pas rentré. Son discours d’approche m’a titiller et mis en mode alerte, et au fur et a mesure de ses explications je trouvais plein d’incohérence à ses propos style
le poseur de Fibre c’est orange donc lui seul peut décider de couper le réseau Fibre et après les autres opérateurs sont des sous traitants orange pose du FTTH et les autres du FTTLa
puis le badge orange pour poser une ligne Free je trouve ça bizarre et bien sur ça ne ressemblait pas du tout à un technicien sous traitant mais bien à un commercial itinérant démarcheur.
et en regardant bien sur le net après je me suis rendu compte que je n’était pas encore éligible à la Fibre elle n’est pas loin dans ma rue et dans les rues avoisinantes (- de 200m) mais je dois être encore un chouïa pas dans le secteur.
Méfier vous des démarcheurs pugnaces et attendre que votre opérateur vous envoie un mail
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum