Biyang-A (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 10:07 Sujet du message: (Fibre) Construction d'une maison et l'offre Fibre
(Fibre) Construction d'une maison et l'offre Fibre195378178193
Bonjour à tous,
Je suis locataire et titulaire d'un ligne xVDSL chez Free. Je fais construire une maison sur la commune d'Arnas, c'est un lotissement. Et j'aimerai disposer la Fibre optique. J'ai contacté mon lotisseur qui m'indique avoir tiré les "fourreaux" pour la Fibre et charge à moi de contacter les opérateurs.
- J'ai contacté Free qui me renvoi vers Orange pour tirer la Fibre optique
- J'ai contacté Orange qui me "balade" via ses différents services.
De nouveau, après plusieurs échanges avec le support Free, ces derniers m'indique:
- Il faut donc que vous contactiez Orange pour créer ma ligne physiquement afin d'obtenir un n° 04xxxxxxxx
- Puis, je souscris à une ligne Free ou je déménage ma ligne actuelle en sollicitant la Fibre.
Malgré tout, je suis perdu car ce n'est pas clair: des volontaires peuvent-ils m'éclairer/infirmer certains points?
Merci d'avance.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Puma24, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 10:58 Sujet du message:
7509369829
Bonjour,
Il faut faire une demande d'inscription sur https://maison-individuelle.orange.fr/front/ où ils te demanderont les infos sur la construction de la maison (cadastre, photos regard télécom de ta maison, chambre telecom la plus proche au niveau de la voie publique...).
Fais la demande le plus tôt possible car le processus Orange prend du temps pour la prise en charge de la demande.
Ensuite, lorsque le technicien Orange aura créé la ligne, il te communiquera le numéro de la ligne où tu pourras t'inscrire chez Free.
Si oui, quelle est la réponse ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
si tu as "Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!" tu pourras continuer
si tu as seulement "Adresse trouvée" c'est que seul l'ADSL est proposé par Free pour le moment.
Mais Orange ne sera peut-être pas disposé à créer une ligne cuivre alors que la Fibre est disponible.
Tu auras peut-être plus d' informations en passant par le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41
où un Corp Free intervient souvent pour ce type de situation
Busyspider, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 12:04 Sujet du message:
1313311589
Pour un nouveau lotissement, il faut qu'il soit pre-installé en Fibre optique comme un immeuble (immeuble à plat dans ce cas) et ceci par un opérateur d'immeuble
La zone étant une ZMD Orange il convient de contacter via le conseil d'administration du lotissement (il faut le créer s'il n'existe pas encore) pour autoriser Orange a équiper le lotissement en Fibre ..
L'opérateur d'immeuble a 6 mois pour réaliser les travaux une fois la convention signée.
Ces installations dans le lotissement seront matérialisé par l'installation d'un PM (Point de Mutualisation ) pour ce lotissement et des Fibres qui arriveront au droit de chaque maison pour ensuite être raccordé par l'opérateur de son choix.
cela ne peut donc pas être une demande individuelle et les pre-cablage Fibre mis en place par le lotisseur n'est pas suffisant pour fonctionner.
En attendant, si je pense que Orange peut tout à faire installer une ligne cuivre, si les délais de mise en place des offres Fibre ne peut se faire avant XX mois.
Pour une maison neuve en lotissement il suffit d'attendre que les lignes soient pre-cablées en cuivre (le sont-elles ?? ? ) et dans ce cas une fois ces lignes bien visible sur les bases de données Orange, on peut demander une construction de ligne via le FAI de son choix (ici pour 39,99 auprès de Free) en indiquant impérativement le numéro du lot (parcelle) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Biyang-A (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 8:48 Sujet du message:
195378178193
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Puma24,
Concernant la demande d'inscription sur https://maison-individuelle.orange.fr/front/, j'ai regardé de près les conditions d'inscription, je ne suis pas concerné car ma maison est située en lotissement.
J'ai tout de même regardé sur le lien "https://maison-individuelle.orange.fr/front/FAQ", et dans mon cas, je peux (Et je vais le faire) appeler le 3900
Busyspider,
Merci pour les détails. Avec le processus de création du conseil d'administration du lotissement, les delail peuvent effectivement être très long.
Biyang-A (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 10:08 Sujet du message:
195378178193
Re-Bonjour Busyspider,
Merci encore pour ton aide sur le sujet.
Oui, le lotissement fait partie du projet "Les Près de Marverand" et il n'est pas encore terminé et il n'y a pas eu d'emménagement: j'essaye d'anticiper au maximum afin de limiter les délais d'intervention.
La rue se nomme "Rue du moulin de Tuet". J'ai eu la mairie qui me confirme que cette rue n'est pas encore déclarée au cadastre, ce qui explique peut-être qu'elle ne soit pas encore répertoriée.
La date d’emménagement prévue est pour la fin de l'année.
J'ai appelé le service Orange "demande de raccordement de ma maison individuelle" au 0810 009 849
- Tout d'abord, j'ai eu quelqu'un de formidable qui connait les rouages de la relation client...Bref,
- Et la personne m'a confirmé que dans mon cas (Lotissement viabilisé) et contrairement à ce que m'a indiqué le support Free:
1) Ce n'est pas à moi de prendre contact avec Orange
2) A partir du moment où je demande le transfert de ma ligne, c'est à Free d'initier les actions: c'est à dire prendre contact avec un technicien Orange.
Bref, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.
J'ai demandé un RDV téléphonique à mon lotisseur afin d'avoir des précisions et je vais de nouveau solliciter Free.
Oui, le lotissement fait partie du projet "Les Près de Marverand" et il n'est pas encore terminé et il n'y a pas eu d'emménagement: j'essaye d'anticiper au maximum afin de limiter les délais d'intervention.
La rue se nomme "Rue du moulin de Tuet". J'ai eu la mairie qui me confirme que cette rue n'est pas encore déclarée au cadastre, ce qui explique peut-être qu'elle ne soit pas encore répertoriée.
La date d’emménagement prévue est pour la fin de l'année.
C'est bien trop tôt pour entamer des démarches, là tant que ce n'est pas fini, rien n'est possilbe.
Il faut attendre que la rue soit inscrite au cadastre
que les lignes soient finies d'être pré installées, que ce soit pour le cuivre ou la Fibre.
Si cuivre, le moment venu une fois les lignes pré-câblées, à ce moment là et pas avant, il faut oui passer par le FAI directement pour demander une construction de ligne en indiquant bien le numéro du lot.
Mais à ne faire que lorsque le lotisseur et Orange auront bien mis en place des accès preca.. les lignes existeront, mais n'auront pas de numéro de Désignation encore attribué. La demande en construction de ligne sera alors là pour mettre le numéro sur la ligne pre-installée.
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