Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sauvegarde de mes données sur disque dur externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
didier89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 18
 
10 points

didier89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 9:15    Sujet du message: Sauvegarde de mes données sur disque dur externe Sauvegarde de mes données sur disque dur externe 15899 14017
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais changer ma Freebox révolution suite à un problème.

Avant de la renvoyer, j'ai voulu sauvegarder tout ce que j'avais sur le DD de la Freebox (175 Go de fichiers) sur un disque dur externe que j'utilisais avant sur mon PC sans soucis et qui était vide.

J'ai donc connecté mon disque dur externe sur le Freebox en USB (port avant) et après de longues heures de transfert, tout c'est bien passé. Les données sont bien lisibles et présente sur le dd externe.

Mais le problème est que lorsque je branche le disque dur sur mon PC, impossible de l'ouvrir: j'ai le message suivant :
"le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

J'ai rebranché mon disque dur sur la Freebox et j'ai accès sans aucun problème au contenu.

Avez-vous une solution pour que je puisse lire ces sauvegardes sur mon PC.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Didier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 10:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le disque est branché comment ?

Est ce que tu as essayé d'accéder au disque depuis ton PC tout en le laissant branché sur le Server via le voisinage réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 18
 
10 points

didier89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 11:03    Sujet du message: 15899 14017
Répondre en citant

Comme j'ai dit dans mon message, pour réaliser la sauvegarde, j'ai branché mon disque dur sur le port USB avant du boitier serveur de la Freebox révolution.

J'ai réaliser cette sauvegarde en faisant un copier coller des fichiers en passant par la plateforme Freebox OS 4.0 via l'explorateur de fichiers.

Sur mon PC, j'ai essayé d'accéder aux fichier sque j'avais sauvegardé sur mon disque dur externe en le connectant également en USB à mon ordinateur et là j'ai le message évoqué dans mon précédent message.

Et oui quand je laisse le disque dur branché sur la Freebox, j'ai de nouveau mes fichier qui sont bien sur le disque dur et j'y ai accès sans problème via le voisinage réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 11:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite j'ai un peu buggé, car je voulais en faite dire comment le disque est formaté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 18
 
10 points

didier89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 12:17    Sujet du message: 15899 14017
Répondre en citant

J'ai bien pensé à un problème de formatage.
Mais qd je regarde les propriétés de ce disque, il y a rien d'indiqué.
Dans propriété le disque est vide (capacité 0, utilisé 0, libre 0).
Et qd je demande dans l'utilitaire outil de vérifier le disque ça dit impossible car Windows n'y a pas accès.

Bon je pense que je vais tout recommencer à zéro en faisant une sauvegarde de mes fichiers directement depuis la Freebox sur le disque dur de mon PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 12:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - branche le disque sur le PC via l'USB
2 - tape gestion des disque dans la barre de recherche de Windows
3 - regarde ensuite le système de fichier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evleac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 44
 
44 points

evleac, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 13:19    Sujet du message: 190609 174162 Répondre en citant

Bonjour,

Je transfère très simplement de mon DD de la v6 en cliquant sur Freebox dans l'explorateur du PC , puis double-clic sur Disque dur/enregistrements/glisser-déposer de la vidéo sélectionnée sur le bureau , avec un débit de 48 Mo/s (liaison câble Ethernet).

Je sauvegarde ensuite par glisser-déposer la vidéo vers mes DD externes Maxtor M3 ou Buffalo DriveStation Media à un débit maxi de 140 Mo/s , ou mon SSD Samsung T5 à 450 Mo/s , ou vers mon SSD M.2 interne Samsung 970 EVO PLUS à 3380 Mo/s !!


Dernière édition par evleac le Mar 02 Juil 2019, 13:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 18
 
10 points

didier89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 13:30    Sujet du message: 15899 14017
Répondre en citant

c'est indiqué système de fichier RAW  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK donc ça explique pourquoi le PC ne peux pas le lire.

il faut lancer les commandes suivante en espérant que Windows arrive à le corriger

En premier
Code:
chkdsk x:


Si Windows te dit qu'il a trouvé des problème, il faut lancer la commande suivante
Code:
chkdsk x: /F


Où x est le nom de ton disque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 18
 
10 points

didier89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:24    Sujet du message: 15899 14017
Répondre en citant

Merci super ça a fonctionné même méthode qu'expliqué ici:
https://www.fonepaw.fr/tutoriels/convertir-disque-dur-sur-Windows.html#2

Un grand Merci pour l'aide Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox