Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Module xDSL/4G: SAV qui traine

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Le Dours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Le Dours
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 22:10    Sujet du message: Module xDSL/4G: SAV qui traine Module xDSL/4G: SAV qui traine 89627 83416
Répondre en citant

Hello, j'ai mon module xDSL/4G qui est mort depuis le 19/07, j'attends l'échange mais Free a l'air de galerer avec ses envois. Les conseillers sont sympa, essaie de voir, relancer, mais sans avoir la certitude du départ de la pièce...

Quelqu'un a déjà eu se soucis ?

Qui pourrait m'indiquer les délais... 10 jours c'est long.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 1:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On peut comprendre que 10bca soit long surtout si on dépend totalement du signal (télétravail...)

Seulement dans les 10j il n'y a pas de semaine de 7j mais des semaines ouvrées de 5j. Donc devoir attendre '' 2 semaines '' n'est pas si impossible.

Tout dépend de la panne, du stock, du jour où tu les contacte par rapport au moment où tu reçois...

Ca peut aller extrêmement vite comme ça peut prendre quelques jours surtout si We, jours fériés, vacances...

Il faut patienter un peu, ça ne devrait plus tarder.

Si d'ici 3 semaines ouvrées tu n'as tjrs rien, vois sur le forum de l'ADUF

Le Dours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Le Dours
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 20:53    Sujet du message: 89627 83416
Répondre en citant

Merci Frédéric76 pour ces précision.

J'ai eu quelqu'un aujourd'hui qui a reconnu que ce n'était pas normal, la procédure pour cet échange ne dure que 72h max pour le départ de la pièce. Mais il y a cafouillage, bref ce conseiller me rappelle demain pour me tenir informé. Dans l'attente sauriez vous comment je peux me connecter au freewifi avec mon PC ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 2:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il te faut avoir activé dans ton espace client et qu'un signal freewifi ou freewifi secure soit dispo. Pour le secure il faut un MDP alors que l'autre est assez ouvert.

Mais perso j'utilise pas, je peux pas t'en dire plus.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 7:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il te faut avoir activé dans ton espace client et qu'un signal freewifi ou freewifi secure soit dispo. Pour le secure il faut un MDP alors que l'autre est assez ouvert.

Bonjour

Non pour FreeWifi il ne faut rien activer dans l'espace client (sauf le Wifi classique pour les Freebox V5, mais là c'est pas le cas)

C'est depuis ce lien
https://Wifi.free.fr

Mais de "fortes chances" que cela ne fonctionne pas et que tu aies la réponse "IP Freebox Inconnue"
C'est un souci connu de Free, qui pour le moment n'est pas réparé .

Tu peux tenter de demander des codes FreeWifi à la Hotline, lorsqu'on est en panne ils en fournissent, mais il faut que les bornes FreeWifi soient présentes dans l'entourage (autres Freebox) pour que cela ait une chance de fonctionner.

frederic76 a écrit:
Pour le secure il faut un MDP

Alors là Shocked FAUX ! Secure justement il ne faut PAS de mot de passe, c'est une connexion automatique depuis son smartphone compatible EAP-SIM et qui permet de se connecteur sur une Freebox voisine (faut qu'elle fonctionne la Freebox, ce qui ici n'est pas le cas) Et c'est la carte SIM pour Secure qui fait authentification.

frederic76 a écrit:
Dans cas lorsqu'on ne connait pas on ne répond pas, plutôt que de conseiller des choses totalement erronées.

Y'a pas de honte à ne pas savoir, on ne peut pas tout connaître, on peut douter, çà arrive à tout le monde (et à moi aussi ) mais il ne faut par pour autant induire en erreur l'auteur du topic qui vient chercher de l'aide.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 7:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le Dours a écrit:
Dans l'attente sauriez vous comment je peux me connecter au freewifi avec mon PC ?

Bonjour

Comme indiqué plus haut, il faut disposer de codes FreeWifi, à demander à la Hotline dans ton cas, ils en fournissent lorsqu'on est en panne.

Et pour te connecter la manip à faire depuis ton ordi (en panne) (activer le Wifi sur l'ordi évidemment)

Dans les paramètres réseaux regarder si tu vois des bornes Wifi et en particulier des bornes FreeWifi

Comme indiqué ici sur ce tuto (là on est dans une configuration avec Seven) mais l'idée est la même si W10
https://www.Busyspider.fr/Freebox-v6-revolution-aide-connexion-Free-Wifi-hotspot-accès-nomade-panne-ADSL.php#trouver_hotspot

Si pas de borne FreeWifi dans l'entourage, oublie çà ne fonctionnera pas.

Pour Free Wifi Secure, c'est une connexion Wifi depuis son smartphone, qui se connecte (automatiquement - sans mpt de passe ).... Smartphone qui doit être compatible EAP-SIM (et c'est la carte SIM qui fait authentification)

Une autre solution de dépannage c'est depuis son smartphone de faire du partage de connexion mobile.
C'est le smartphone connecté sur le réseau mobile (4G de préférence) qui va servir de"modem" pour se connecter depuis un ordi (en Wifi)

De l'aide à la mise en place .

https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

Il faut bien entendu pour le forfait mobile disposer de data , un forfait illimité Fremobile, ou un forfait d'un autre opérateur mobile . Si on ne fait pas de vidéo, (pas de Youtube etc.. ) juste du Net, du courriel on peut tenir longtemps sans dépasser son forfait data.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vérifier ses informations avant de poster. Ça évite d'induire les gens en erreur et les dérapages.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:

Bonjour

Non pour FreeWifi il ne faut rien activer dans l'espace client (sauf le Wifi classique pour les Freebox V5, mais là c'est pas le cas)

C'est depuis ce lien
https://Wifi.free.fr

Mais de "fortes chances" que cela ne fonctionne pas et que tu aies la réponse "IP Freebox Inconnue"
C'est un souci connu de Free, qui pour le moment n'est pas réparé .

Tu peux tenter de demander des codes FreeWifi à la Hotline, lorsqu'on est en panne ils en fournissent, mais il faut que les bornes FreeWifi soient présentes dans l'entourage (autres Freebox) pour que cela ait une chance de fonctionner.

frederic76 a écrit:
Pour le secure il faut un MDP

Alors là Shocked FAUX ! Secure justement il ne faut PAS de mot de passe, c'est une connexion automatique depuis son smartphone compatible EAP-SIM et qui permet de se connecteur sur une Freebox voisine (faut qu'elle fonctionne la Freebox, ce qui ici n'est pas le cas) Et c'est la carte SIM pour Secure qui fait authentification.

frederic76 a écrit:
Dans cas lorsqu'on ne connait pas on ne répond pas, plutôt que de conseiller des choses totalement erronées.

Y'a pas de honte à ne pas savoir, on ne peut pas tout connaître, on peut douter, çà arrive à tout le monde (et à moi aussi ) mais il ne faut par pour autant induire en erreur l'auteur du topic qui vient chercher de l'aide.

J'ai jamais réussi à me connecter au freewifi secure, c'est toujours avec un cadenas et comme ça redirige toujours sur le Wifi.free.fr où j'ai jamais réussi sauf une fois sur le normal... Pourtant mon smartphone a l'eapsim...

Désolé alors.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: