Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions toutes les 5 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
grosseben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 47
 
13 points

grosseben
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 10:33    Sujet du message: Déconnexions toutes les 5 minutes Déconnexions toutes les 5 minutes 4878 4400
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voila j’explique mon problème :
Depuis 1 an et demi et tous les 2 ou 3 mois environ j’ai pendant 4 à 6 jours des déconnexions intempestives toutes les 5 minutes qui, bien évidement nous empêchent de surfer correctement mais surtout de suivre une émission TV ou même regarder un film ( nous sommes abonnés CANALSAT ADSL). J’ai faits tous les tests demandés par la Hotline, changé ma prise de courant, changé l’alim de la Freebox ect, ect …
A plusieurs reprises des techniciens de Free et de France Telecom se sont déplacés a notre domicile et ont fait toute une batterie de tests qui ne leur ont pas permis de trouver l’origine du problème qui selon eux se situe ailleurs que chez nous.
Vu que les déconnexions disparaissent au bout de quelques jours, ils ne se penchent pas plus sur le problème mais a notre grand désarroi ça revient toujours.
Nous déménageons dans 3 semaines et la question se pose : « Est ce qu'on garde Free vu qu’ils ne sont pas capables de nous trouver une solution »
Ca fait 2 fois depuis le début de l’année que je tombe sur la même personne de la Hotline, qui ne comprends pas qu’on en a marre de devoir toujours réessayer les mêmes tests, de voir débarquer a chaque fois les techniciens pour toujours les mêmes réponses et qui au bout du compte racroche en me disant " j'ai fait le nécéssaire" .
Je m’en remet donc a vous pour éventuellement trouver une réponse a notre problème.
Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il semble bien que ce soit un problème identifié sur votre ligne téléphonique, le technicien de Free et de FT qui sont passés chez vous sont venus effectuer une expertise, et apparemment ils n'ont pas trouvé l'origine du problème, ce sont donc des pertes de synchros sournoises.
Vous avez quelle version de Freebox, V4 ou V5/HD Question Il y des cas comme çà, où les pertes de synchro sont quasiment indétectables sur la ligne, et où tous les tests ne permettent pas de les détecter.

Tu dis que vous allez déménager, vous allez donc être dans un nouveau logement avec une nouvelle ligne téléphonique (qui espérons le n'ait pas de problèmes particuliers). Ce qui veut dire que si le problème actuel est bel et bien lié à votre ligne téléphonique, et pas à votre Freebox, alors il n'y a pas de raison que dans le nouveau logement vous ayez plus ou moins les même problème, à moins qu'il y ait aussi un quelconque problème sur la ligne que vous aurez Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16:06    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Moi depuis 2 ans sans souci, j'ai depuis 3 mois des désynchro fréquentes en fin et début de mois... Free m'a proposé un technicien mais je préfère attendre ma Freebox HD (pour voir l'alimentation etc.) et j'ai un peu peur de payer si ça ne bug pas quand il vient Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox