Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un petit nouveau chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 11:26    Sujet du message: Un petit nouveau chez Free Un petit nouveau chez Free 9488 8484
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de venir chercher quelques conseils afin de me rassurer sur mon choix.

En effet, je viens de divorcer avec Club-Internet après 7 ans de vie commune et souscris chez Free pour la total box.

Bien évidement, je me doute que je n'aurais pas 28 méga chez moi mais je souhaiterais savoir si des gens auraient à me donner, à la louche, ce dont je peux espérer en débit avec les caractéristiques suivantes :

Ligne testée : 02 xx xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DIE76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DIEPPE
Longueur de ligne : 2389 mètres [+]
4/10 sur 2389m
Affaiblissement : 35.835 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5360 kbps (670 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10422 kbps (1303 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

J'espère avoir utilisé le bon outil.

Merci d'avance pour vos éclaircissement


Dernière édition par Raisin le Ven 14 Mar 2008, 15:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 13:13    Sujet du message: Re: Un petit nouveau chez Free Re: Un petit nouveau chez Free 4128 3797 Répondre en citant

Raisin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de venir chercher quelques conseils afin de me rassurer sur mon choix.

En effet, je viens de divorcer avec Club-Internet après 7 ans de vie commune et souscris chez Free pour la total box.

Bien évidement, je me doute que je n'aurais pas 28 méga chez moi mais je souhaiterais savoir si des gens pouvait me donner, à la louche, ce dont je peux espérer en débit avec les caractéristiques suivantes :

Ligne testée : 02 xx xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DIE76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DIEPPE
Longueur de ligne : 2389 mètres [+]
4/10 sur 2389m
Affaiblissement : 35.835 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5360 kbps (670 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10422 kbps (1303 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

J'espère avoir utilisé le bon outil.

Merci d'avance pour vos éclaircissement


Slt et bienvenue sur universfreebox et Free alors tu auras l'ADSL 2+ donc 10megas et pe être un peu plus avec Free donc ce qui veut dire tu auras la TV Internet et le TEL sans aucun problème je pensse que graulandre Bertrand et les autres seront du meme avis que moi a+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 13:23    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse et de l'intérêt que tu portes à mon post.

Effectivement, lors de mon inscription chez Free, la petite dame m'a proposé le pack complet.

Je sors d'une connexion en dégroupage partiel 10 méga sans téléphone chez CI qui me connectait vers la fin à 3 méga (débit diminuant au fil des mois).

J'utilise un serveur Newsgroup payant, existe t'il le même système chez Free ( certains amis m'ont dit que Free disposait d'une adresse de news).

Pour finir j'ai vraiment hâte de voir le débit que je vais avoir car en 2008 à 3 méga dans une agglo de 70000 habitants, c'est pas top.

En tout cas je suis bien heureux d'avoir trouvé une communauté sympa.

Oups dernière chose, pour la TV avec le débit (entre 9 et 12 méga) est ce que cela va être regardable ?

Merci encore pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 47
 
9 points

ddjene, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 13:34    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

entre 9 et 12 mega la TV sera super eu tu pourras meme recevoir 3 fluxs, c'est a dire que tu pourras regarder une chaine avec ta Freebox en enregistrer une autre toujours avec ta Freebox et en regarder une autre sur ton PC avec le Multiposte. chez moi ça fonctionne tres bien, bon j'ai un debit de presque 18 mega mais avec 10 ça doit être possible aussi les 3 fluxs.
attent une reponse de quelqu'un qui a le meme debit que toi, mais normalement pas de probleme.

Bienvenue chez Free Laughing et tu verras tu ne regretteras pas. moi suis chez Free depuis 1 an seulement et aucun probleme


Dernière édition par ddjene le Ven 14 Mar 2008, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:18    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Merci ddjene

Je me sens déjà presque chez moi ici.

Quelle communauté, chapeau aux modos et aux gens qui la composent.

Je me permet de relancer ma petite question noyée dans mes explications :

Existe t'il toujours un serveur de Newsgroup chez Free s'il vous plait ?

Et milles Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:28    Sujet du message: Re: Un petit nouveau chez Free Re: Un petit nouveau chez Free 81 102 Répondre en citant

Raisin a écrit:
En effet, je viens de divorcer avec Club-Internet après 7 ans de vie commune et souscris chez Free pour la total box.
est-ce que l'abonnement est déjà coupé chez CI ? As tu déjà reçu les premières infos de ta demande d'abonnement chez Free ?
Raisin a écrit:
Longueur de ligne : 2389 mètres [+] 4/10 sur 2389m
Affaiblissement : 35.835 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5360 kbps (670 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10422 kbps (1303 Ko/s)
le débit sera bon, avec un petit nettoyage de ligne en plus il sera bien optimisé.
Il existe bien un serveur de news chez Free, News.free.fr, sur le domaine Proxad.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Avec 35 dB, effectivement on peut escopter du 10-12 Mbits, mais il faudra voir l'atténuation réelle Wink

Coté serveur de news : oui, c'est un des avantages de Free par rapport aux autres FAI : la présence d'un serveur de news incluant les groupes binaires Smile

Bon, y a une 15ème de groupes francophones principaux qui sont hélas bloqués suite à une décision judiciare Rolling Eyes , mais il reste de très nombreux groups exploitables Smile

Si tu es un pratiquant de news averti, tu ne pourras sans doute pas te passer d'un serveur de news payant.
Car celui de Free est bien mais il a quelques petits défauts qui font qu'un serveur payant et complet reste apréciable Smile
Les petits défauts du serveur Free : la rétention n'est pas colossale (de 7 à 14 jours selon les groupes binaires), la complétion est bonne mais pas parfaite, et surtout les groupes francophones tels que abmdf sont non utilisables pour le moment.

Moi-même, ferru de nntp, j'utilise le grabber Newsbin dans lequel je configure le serveur de Free en serveur primaire, et j'ai un abonnement chez Easynews que j'ai configuré en secondaire (un abonnement avec quotat mensuel)
Ainsi mon grabber va prendre d'abord tout ce qu'il trouve chez Free, et passe sur celui d'easynews seulement ce qui manque. Très pratique lorsqu'il manque un segment dans un fichier, il est complété automatiquement Wink

Donc ne budgétise pas la résiliation de son serveur de news payant, mais vois simplement si tu as une formule moins couteuse, car grace au serveur de Free tu pourras prendre la très grand majorité du volume chez Free, et le complément seulement sur ton serveur payant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16:09    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Whaou, c'est ou que l'on signe le bail pour rester ici ? Laughing Laughing

Merci de vos réponses

Alors en gros, je n'ai pas encore coupé Club Internet de façon à être le moins possible sans le online.

J'ai fait ma demande Free le 12 Mars 2008, je suppose que d'ici la fin du mois, tout sera fait.

Pour les Newsgroup, j'utilise Usenet Server et je vais suivre tes conseils et le garder.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 17:53    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Citation:
le débit sera bon, avec un petit nettoyage de ligne en plus il sera bien optimisé.


Peux tu préciser ce que tu appels nettoyage de ligne s'il te plait?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 18:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

"nettoyage de ligne" : lire ce tuto consacré au sujet Smile


Entre autres :
- chasse au condensateur, vérification dans toutes les prises, trappes murales bizarres, boitier d'arrivée F.T.
- vérification de l'état des contacts dans la prise téléphonique murale où sera branchée la Freebox et dans le bornier d'arrivée de la ligne F.T., grattage des contact si nécessaire, refection des terminaisons des fils si oxydés, resserage des contact,
- au niveau du boîter d'arrivée F.T., débranchement de la desserte des prises murales qui seront inutilisée,
- suppression de toute rallonge téléphonique, utiliser uniquement du fil de cuivre monobrin pour aller du boîtier d'arrivée F.T. à la prise murale.

Etc.


J'ai jeté un oeil sur le DSLAM de Free die76-1 où tu sera raccordé : aucun soucis à craindre, y a de la place à foison et les connexions progressent Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 16:46    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Très impatient de recevoir ma nouvelle ligne Free, je me permet quelques questions Razz

- Je viens de recevoir mes identifiants et mot de passe mais je ne peux me connecter à ma toute nouvelle messagerie est ce normal ou non ? (Je suis à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom).

- Mon "ancienne" connexion vient d'être coupée aujourd'hui ainsi que mon téléphone, cela indique t'il que je peux maintenant résilier avec Club Internet ?

-Comme dit plus haut, Free vient de couper ma ligne téléphonique France télécom dans le cadre du dégroupage total avec prise en charge du téléphone. Combien de temps vais je devoir attendre avant Free active ma ligne ADSL ?

Je remercie tout le monde d'avance pour vos précieuses réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 17:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle, ta connexion progresse Smile

1) Je viens de recevoir mes identifiants et mot de passe mais je ne peux me connecter à ma toute nouvelle messagerie est ce normal ou non ? (Je suis à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom).

Normal, tant que ta ligne n'aura pas été "activée" (étape 6), tes fonctions dans la console Free sont limitée au suivi de commande.
Sitôt que ta console sera devenue plus complète tu pourras créer une (ou plusieurs) adresse(s) email.


2) Mon "ancienne" connexion vient d'être coupée aujourd'hui ainsi que mon téléphone, cela indique t'il que je peux maintenant résilier avec Club Internet ?
Oui dans le principe, mais attends encore un peu tout de même.

Si ton "ancienne" connexion a été coupée c'est que F.T. a commencé les travaux de cablage, et donc tu pourrais résilier C.I. car F.T. n'as plus besoin de l'existence de la ligne C.I. pour pouvoir bâtir la ligne Free à la place.

Cependant, tant que ton suivi de commande ne te montre pas l'étape 4 activée avec un message de fin de travaux de F.T., et bien je t'invite à attendre et à ne pas encore résilier C.I.

Deux raisons :

D'une part on ne sait jamais, F.T. peut tomber sur un problème qui retarderait ou bloquerait la fin du cablage de ta ligne, et si une résiliation C.I. intervenait en plus ça pourrait fiche le binz (cas peu probable OK, mais bon....)

D'autre part si tu résilies C.I., il faudra que tu leur retourne leur matériel assez rapidement (dans les 2 semaines je crois).
Or si l'on hypothèse que Free met du temps à t'envoyer les Freebox, et bien tu pourrais utiliser ton modem ADSL C.I. sur la ligne Free en attendant que les Freebox arrivent. D'accord tu n'aurais ni télé ni téléphone, mais au moins tu aurais Internet Wink
(et le téléphone serait possible via SIP, et la télé pour les 18 chaines TNT en stream).


3) comme dit plus haut, Free vient de couper ma ligne téléphonique France télécom dans le cadre du dégroupage total avec prise en charge du téléphone. Combien de temps vais je devoir attendre avant Free active ma ligne ADSL ?
Si tu es aujourd'hui lundi en étape 3, à la louche tu devrais être en étape 6 (ligne activé) dans 2-3 jours (avant vendredi).
La donnée inconnue est par contre l'étape 5, la livraison de la Freebox Confused
Il y a du retard de livraison actuellement chez Free et certain Freenautes sont en attente de leur Freebox depuis 1 à 2 semaines (coucou Hyde Wink Rolling Eyes ), et on a pas trop d'infos sur ces retards de livraison....

A la louche toujours, si tu passes en étape 6 cette semaine, tu pourras peut-être avoir les Freebox la semaine prochaine (?? vraiment au pifomètre hein..... Confused )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 18:15    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Visaster, je te veux en porte clef car tu me portes bonheur Razz

A l'instant même, je viens d'avoir une mise à jour de mon compte Free, je suis à l'étape 5.

Afin de mettre ma connexion le plus vite possible, pourriez me rediriger vers un site donnant la démarche à suivre pour se connecter via un routeur Club Internet Box s'il vous plait.



Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 18:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Raisin a écrit:
Visaster, je te veux en porte clef car tu me portes bonheur Razz
A l'instant même, je viens d'avoir une mise à jour de mon compte Free, je suis à l'étape 5.

Mouarf !! Laughing
Normal, de nos jours F.T. est rapide pour les cablages, c'est du "rodé" comme procédure Wink


Alors pour te connecter sur une ligne Free avec une C.I. Box : je t'invite à lire le topic ouvert par Hyde, un autre ex-CInaute en cours de migration chez Free.

En page 5 de son topic Hyde a bien détaillé avec copies d'écran et tout la config qu'il a appliqué à sa CIbox pour surfer sur la ligne Free, en attendant que Free se décide à lui expédier les deux Freebox ( !! Rolling Eyes )


Peut-être te faudra t'il attendre que coté Free ta connexion arrive à l'étape 6 (Connexion activée) pour que ta ligne fonctionne.

Sitôt que ta console Free te donnera la main à tous les liens, tu pourras créer une ou plusieurs emails, et tu pourras te choisir ton numéro de téléphone Free en 09 xx xx xx xx.
Choisir son n° de téléphone Free est indispensable pour que la fonction de téléphone fonctionne, y compris pour recevoir des appels sur ton ancien numéro géographique si tu l'as fais porter.
L'activation du n° de téléphone Free prends habituellement 48h, d'où l'intérêt de le faire à l'avance pour que la fonction de téléphonie soit utilisable aussitôt la Freebox réceptionnée.


Voilà..... tu sais tout ! Smile

J'espère que la config de C.I. box que Hyde à mis en ligne s'adaptera à ton propre modèle de routeur C.I. Wink

Et j'espère aussi et surtout que Free va se magner le popotin pour expédier dare-dare les millers de Freebox actuellement en retard de livraison !! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 19:29    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Merci beaucoup Visaster ! Wink

Alors la petite dame de chez Free m'a logiquement déjà crée un mail et ma déjà attribué un numéro de téléphone.

D'après ma femme, il n'y a toujours aucune tonalité sur notre ligne donc modem en mode alarme (CI box bien sur).

Reste plus qu'à être patient, car tu viens de me mettre sur une piste que je refusais de m'avouer :

Les retards de livraison des modems !

Bon et bien étant donné que ma demande date du 11 mars, peut être que sur avril je peux espérer ma box ......

Tiens, pendant que j'y suis, est ce que le débit de ma CI box refletera le débit de ma futur Freebox ?

Merci beaucoup de tout le temps que vous nous accordez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox