Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle offre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
RICO62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

RICO62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:19    Sujet du message: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle offre (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle offre 197168 179762
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis chez depuis de nombreuses années: box V5. voici le mail reçu ce jour :

Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne........ et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:

Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement gratuite.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free

J'aimerai avoir votre avis, je reçois ce mail alors que je n'ai pas donné mon aval et je dois changer de box je me dirige vers la révolution.

Mais puis je avoir l'offre à 9.90 € pendant un an Merci pour votre réponse

Merci d'avance pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Curieux ce mail, parce que si tu as une Freebox V5, on ne te propose pas directement un RDV pour la pose de la Fibre optique, mais avant cela un échange gratuit de Freebox.

Voilà le mail que l'on doit recevoir

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas avoir une offre promo si tu as une offre historique, telle que la V5

Ne clique pas pour changer de Freebox tel que proposé, là tu vas payer le changement de Freebox (50€+19€)

Attend de recevoir le mail tel que présenté sur mon tuto.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 6:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et tu peux faire comme moi et vouloir rester en V5. Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

En Fibre, ça consommera plus si la box est allumée 24/24h.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 8:55    Sujet du message: Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off 108215 100235 Répondre en citant

RICO62 a écrit:

Non, mais tu peux avoir une Mini 4K au même tarif que la V5, et c'est une nette amélioration, sans même parler de la Fibre et du débit sans comparaison avec l'ADSL ou le VDSL. Seule chose à prévoir, un disque dur pour le Time-shifting et l'enregistrement.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 10:45    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

mais pourra-t-il enregistrer TF1, M6 et consors sur ce disque externe? que par la TNT non?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 11:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
mais pourra-t-il enregistrer TF1, M6 et consors sur ce disque externe? que par la TNT non?

Si je me trompe pas c sur la Mini 4K tu désignes un HDD qui fait office de HDD interne et après les enregistrements par ex de mettent dedans et si verrouillés ils ne seront lisibles que depuis le Player ou autre mais depuis la box, pas copiable ou autre.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 11:42    Sujet du message: Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off 13133 11589 Répondre en citant

RICO62 a écrit:

J'aimerai avoir votre avis, je reçois ce mail alors que je n'ai pas donné mon aval

Ahh oui de fait c'est pour cela, comme on a du te proposer déjà la migration à la Fibre et que tu n'a pas encore donné ton accord du coup on te propose la migration et un RDV

1 - Tu n'es pas forcé de répondre si tu n'as pas envie d'avoir un accès Fibre optique.

2 - Si tu réponds on te proposera bien un changement (gratuit) de Freebox et tu pourra choisir de migrer en Fibre optique en Freebox V6

3- Si tu ne choisi pas de Freebox Free envoi dans ce cas une Mini 4K

(mais ensuite si tu veux une v6 tu aura à payer les frais de migration de Freebox ( 50+19 €) )
Pourquoi hésites tu à migrer en Fibre optique, le raccordement est gratuit et fait par Free.

C'est assez super quand même un accès Fibre Very Happy
surtout si on a un accès ADSL peu performant.

Quelques idées et conseils sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

PS : si on pouvait éviter les HS sur la mini 4 k, et son absence de DD, RICO62 a dit qu'il préférait une Freebox V6 Révolution .. Merci.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 11:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il a peut être pas envie de payer plus cher en Fibre, degroupé... Par rapport à ce qu'il a et paye là, surtout si les débits, ping.... Lui conviennent

Ca peut se comprendre.
Perso je voulais la Fibre et l'ai eu. Je connais des personnes qui n'en veulent pas malgré la vitesse que je leur montre... Et quand je vois leur quota mensuel on peut comprendre qu'ils ne veulent pas changer, quand ils utilisent le net juste pour les mails et passer quelques commandes drive...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 12:00    Sujet du message: Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off 108215 100235 Répondre en citant

franki06 a écrit:

Oui, bien sûr, aucun problème tant que les enregistrements sont lus via le Player Mini 4K, tout comme avec les autres boxes..
Busyspider a écrit:
PS : si on pouvait éviter les HS sur la mini 4 k, et son absence de DD, RICO62 a dit qu'il préférait une Freebox V6 Révolution .. Merci.

Et bien Busyspider, puisque qu'il semblait chercher une solution moins onéreuse, il me semble que l'orienter vers la Mini 4K est une bonne idée, non ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 12:25    Sujet du message: Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off Re: (Fibre) Email de Free pour RDV technicien / nouvelle off 13133 11589 Répondre en citant

RICO62 a écrit:
je dois changer de box je me dirige vers la révolution.

Certes pour avoir moins cher, mais avec la Révolution.

Attendons son retour oui pour en savoir plus Smile

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 13:45    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et tu peux faire comme moi et vouloir rester en V5. Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

En Fibre, ça consommera plus si la box est allumée 24/24h.

Tout le monde ne veut pas rester à l'âge de pierre pour économiser 10 euros d'électricité à l'année.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que tu crois qu'avoir la Fibre pour 99.9% des gens, c'est utile ?

Je ne suis pas le seul à ne pas en avoir besoin... L'âge pierre avec de l'ADSL2+ à 18 Mbits, on ne doit pas parler de la même chose.

Quand je vois ce que l'on peut encore faire avec une machine de 15 ans sur le Net et que les gens changent pour changer.

On voit bien que tu n'es pas le genre à te contenter de ce que tu as besoin... Il en faut toujours plus, même si ça ne sert pas. Que ça plaise ou non, c'est malheureusement la vérité. C'est le monde d'aujourd'hui.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 15:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir au départ une belle connexion ADSL.. donc pour certains oui la Fibre est un sacré avantage... quand l'ADSL n'est pas au rendez-vous. (45 dB affaiblissement en ADSL pour ma part avant mon passage à la Fibre)

Même si en effet je n'ai pas l'usage du Gigabit (quoique quand toute la tribu se connecte, c'est utile) on apprécie aussi et surtout la stabilité.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 18:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso j'avais 28mbits Down (env 3.3mo/s) et entre 200 et 400ko/s UP mais très souvent 130 à 150 après quelques jours.

Le Down c pas hyper important pour moi. Il m'est arrivé quelques fois de peiner sur des vidéo Youtube où Amazon Prime faute de débit malgré ce que j'avais. Donc la Fibre apporte un plus même si j'utilise kasi pas le Down. En revanche pour le UP, là c'est plus pareil ! Passer de en gros 56k au gigabit... Là moi ça me change la vie pour l'accès distant, le transfert sur mon serveur distant...

En Down ça apporte un plus pour voir les vidéo au dessus de 1080p mais j'aurai 100mbits ça suffirait amplement.

Le UP lui je l'utilise surtout si j'ai une bonne 4G.

Chez d'autres, surtout famille dont jeunes aimant le Netflix, Youtube...A gogo une simple liaison xDSL en dessous de allez, 40mbits ça suffit plus ! On est plus en 1990.

Maintenant si l'utilisateur en Fibre n'utilise que des messages sur réseaux sociaux ou consultation de mail textes, la oui la Fibre n'apporterait pas grand chose sauf si ligne de xx km usée...

RICO62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

RICO62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 0:01    Sujet du message: 197168 179762
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour vos commentaires.
Je me suis décidé et je me lance pour la Fibre et la V6 RDV pris avec un technicien le 13/09 et demande de migration faite pour échanger de la V5 à la V6 gratuitement.
Compte tenu des éléments pris en compte mon débit actuel 6 Méga au plus haut en ADSL.
Pour tout vous dire j'ai pris la révolution avec canal panorama car actuellement j'ai canalsat par satellite et lorsque qu'il pleut j'ai une mauvaise réception par satellite de ce fait tout bien calculé et cela me fera une économie de plus de 35 euros/mois.
Après croisé les doigts pour que la réception soit bonne avec la Fibre pour regarder la télévision.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: