Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Brunosmlv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Brunosmlv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 16:26    Sujet du message: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box 198274 180780
Répondre en citant

Bonjour, je souhaite lire un DVD donc soit :

- je branche un lecteur DVD externe sur le boitier serveur ou Player (mais dans ce forum certains sujets font penser que c'est impossible : quelqu'un a t il essayé et peut me confirmer ? )
- je partage mon lecteur DVD de mon PC sous win7 qui est sur le réseau de la maison : les essais que j'ai fait donne que le lecteur n'est pas visible
- je passe à une autre box ? (la révolution est la box la plus ancienne, vous en pensez quoi ?)

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pourquoi passer par la Freebox pour lire un DVD ?? Tu connectes ton lecteur (ou ton PC) sur le téléviseur, comme tout autre appareil.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:36    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Tu ripes le DVD avec le logiciel DVD Decrypter pour le lire en partage ou le mettre sur une clé USB...

Soit le mettre en TS avec TSmuxer ou en MKV avec MKVmerge....

Brunosmlv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Brunosmlv
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:53    Sujet du message: 198274 180780
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Pourquoi passer par la Freebox pour lire un DVD ?? Tu connectes ton lecteur (ou ton PC) sur le téléviseur, comme tout autre appareil.

je n'ai pas de lecteur dvd de salon et mon PC est dans une autre pièce

Merci quand même

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 20:51    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box 79874 74329 Répondre en citant

Brunosmlv a écrit:
- je passe à une autre box ? (la révolution est la box la plus ancienne, vous en pensez quoi ?)

La Freebox Révolution est une très bonne box, mais son lecteur DVD/Blu-ray est une catastrophe. A force d'avoir des problèmes avec, j'ai fini par craquer et faire un saut dans l'hypermarché le plus proche pour acheter un lecteur Blu-Ray de salon (LG) à 35€, et depuis, tout va bien.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 22:27    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box 156547 143985 Répondre en citant

Brunosmlv a écrit:
- je partage mon lecteur DVD de mon PC sous win7 qui est sur le réseau de la maison : les essais que j'ai fait donne que le lecteur n'est pas visible
Merci

Bonsoir,

Tu as procédé comment ?

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 2:14    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box 184351 168762 Répondre en citant

Clique droit sur le lecteur et partager le lecteur comme un dossier ou un disque dur.

Dernière édition par Delta4g le Lun 02 Sep 2019, 17:54; édité 1 fois 
Brunosmlv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Brunosmlv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 13:45    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box 198274 180780
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Clique droit sur le lecteur et partager le lecteur comme un dossier ou un disque dur.

j'ai essayé chez moi, le lecteur est bien partagé vu de win7 mais il n'est pas visible depuis la box.

Est-ce que ça marche chez toi ? si oui, avec quelle application sur la box Mini 4K Player ?

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 13:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi coté box pour y accéder ?

Est ce que tu as essayé Kodi ?

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 17:54    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box Re: (Mini 4K) Lecture de DVD depuis la box 184351 168762 Répondre en citant

Brunosmlv a écrit:
Delta4g a écrit:

j'ai essayé chez moi, le lecteur est bien partagé vu de win7 mais il n'est pas visible depuis la box.
Est-ce que ça marche chez toi ? si oui, avec quelle application sur la box Mini 4K Player ?
Merci

Je répondais à PPTOTO.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 19:23    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Tu n'y accederas pas par ce biais (partage Windows et branchement sur serveur ou Player)

Pourquoi ?

Tout simplement pas de pilote du lecteur DVD sur les box Free.

Et un partage fait sur Windows partage le disque en mode brut et donc depuis un lecteur quelconque sur Android il sera vu (si Samba est implémenté (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Samba_(informatique)) comme un espace de stockage et ne sera pas pris en charge comme un DVD avec le chapitrage.

Windows lui, intègre ce qu'il faut et le voit comme un lecteur optique partagé pleinement utilisable comme si il était connecté à la machine, logique.

La meilleure solution c'est de te trouver un lecteur BLUE-RAY/DVD qui maintenant coute 15/20€ et même certains intègrent un port réseau ou le Wifi qui le rend connecté et donc te permettent d'accéder à Netflix et d'autres.

Brunosmlv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Brunosmlv
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 22:21    Sujet du message: 198274 180780
Répondre en citant

OK Merci à tous
j'ai testé et retenu MakeMKV qui me crée un fichier .mkv en 7minutes environ puis lisible par VLC sur la Mini 4K.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 22:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, content que ça marche pour toi, mais Merci quand même pour m'voir mis des coups de vent Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: