Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis le firwmare 1.3.1, débit faible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:37    Sujet du message: Depuis le firwmare 1.3.1, débit faible Depuis le firwmare 1.3.1, débit faible 7257 6507
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme tout Freenautes le sait depuis le 5 mars 2008 un nouveau firmware pour les Freebox v.5 est sorti.
Ne voulant pas faire la mise à jour, car tout fonctionnait bien, je n'ai pas rebooté la Freebox... seulement Free me l'a imposé (ma freeboîte a rebooté toute seule et a donc fait la mise à jour)... car depuis hier, je possède ce fameux firmware... et depouis mon débit en Download est faible..., je dépasse à peine les 160 Ko/s alors qu'avant je pouvait facilement atteindre plus de 320ko/s.

D'autre Freenautes ont rencontrés se problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Aucun problème de ce genre pour moi ni les freenautes de mon entourage...

Tu peux nous poster les caractéristiques relevées sur la télé ?

Essaye de faire un nouveau redémarrage, si ça change rien fait un hard-reboot, si rien n'y fait valider ton ping sur Standard (même si c'est ce qui t'es affiché),

et le lendemain (après un redémarrage simple) poste-nousà nouveau les caractéristiques vues sur la télé.

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:38    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Donc les caractéristiques relevées sur la télé :
Code:
Etat ligne : Showtime
Protocole : Re-ADSL2
Mode : Interleaved
                                     Down               UP
Débit ATM :              1469kb/s         609 kb/s
Atténuation :               54 db             30db
Marge de bruit :           6bd                5db
FEC :                            1035               435
CRC :                               0                    0
HEC :                               0                    0

J'ai essayé de faire un reboot... ainsi qu'un hard reboot... mais ça ne change rien.
Esnutie pour ce qui est du ping... j'ai toujours été en mode PATATE (pour avoir un débit maximum) et ça fonctionnait très bien.

LeMartien
Disciple de L'Univers

37 points

LeMartien, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:53    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

On est baeucoup dans le meme cas, faut aller voir sur le topic : baisse de débit affolant

MOic 'est pareil depuis le 1.4 de la HD. TV saccadé et débit inexistant.
Il me fait marrer avc son "juska 28 mégas" à la télé...

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 0:02    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

D'accord LeMartien, je vais aller voir (... et poster).

Il est vrai que depuis la mise à jour de la box ADSL et box TV, beaucoup de Freenautes rencontrent des problèmes de débit... voir les commentaires des news des mise à jour du frimware.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 0:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le problème n'est pas lié au firmware mais à la configuration ADSL forcée par Free sur ta connexion au DSLAM.
Ta connexion a été basculée en Re-ADSL (une norme spéciale pour les lignes très longue et atténuée).

Ce n'est pas la première fois que ce genre de modification de configuration est opérée unilatéralement par Free.
Dans certains cas (ligne vraiment très longues), le Re-ADSL améliore nettement la ligne et permet par exemple un surcroit de débit et permet d'avoir les chaines Mpeg4, mais dans d'autres cas, lignes pas encore trop longues ni trop atténuées, le forçage du Re-ADSL donne un résultat très pénalisant.

Contacte Free pour leur dire que cette configuration Re-ADSL est très inadaptée pour ta ligne, beaucoup moins bonne que la précédente, qu'à cause de cela tu n'as plus la télévision, et demande à revenir en ADSL2+ comme avant.

Il faudra insister, et si tu tombe sur un help-liner un peu obtus ça sera refusé.
Faudra rappeler pour tomber sur un autre, mais tu peux aussi faire ta demande par l'interface mail de la FAQ.

En tout cas soit carré et précis dans ta demande.

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 0:53    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Je veux bien croire que mon problème de débit ne soit pas lié au nouveau firmware... mais comment savoir si avant (c'est-à-dire au moins avant mercredi) j'étais bien an ADSL2+ et non en Re-ADSL 2 ? Car je ne me souviens plus

... Enfin sinon je vais contacter Free par mail (voire chat), mais pas par la ligne surtaxée Mad

Merci en tout cas visaster pour toutes ces solutions Wink

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 14:54    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Bonjour CkOne91,

Moi je suis raccordé au DSLAM de Vigneux (91).
Et avant ce passage du firmware, j'avais environ 3 - 3.5 méga (assez pour regarder la télé via Free) mais maintenant plus possible de regarder la télé (même en bas débit, c'est saccadé).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 17:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

CkOne91 : affiche-nous ici les infos que te donne la télé :
- touche bleue marquée "Free"
- menu "Paramètres"
- menu "Informations réseau"
- écran jaune "ADSL".

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 19:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu dis qu'avant tu avais 6 Mbits et que tu était tombé à 3 depuis le dernier firmware.

Là tes derniers relevés montrent une synchro à 5 Mbits, alors bon, oui, c'est ptet redevenu comme avant, mais ça c'est surtout toi qui peu le dire Wink

47 dB d'atténuation pour 2800 mètres, c'est un peu beaucoup, mais tu ne peux pas faire grand chose contre ça... ta ligne est sans doute constitué de fil de cuivre de 4/10ème de mm (tu peux le vérifier sur www.degrouptest.com)

Une synchro à 5 Mbits pour 47 dB, bon, c'est pas très élevé mais on peut pas dire que ce soit anormal...

Les marges de bruits sont correctes.

Les FEC qui montent... est-ce que tu es réglé sur Patate ?
Vu la synchro à 1023 eu UP je dirai que oui....

Mais ce qui compte maintenant c'est la télé : est-elle fluide et sans freeze ?
Si oui alors ne touche à rien.
Si tu as des freezes, et si tu es en Patate, essaye de revenir sur Standard.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 20:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je sais pas trop, un condensateur ça n'a pas un impact énorme sur le débit.

Selon moi là tu es revenu au même débit d'avant, condensateur ou pas Wink

Mode patate : avec 47 dB d'atténuation c'est un peu aventureux... mais tu verras vite par toi même ce que ça donne coté débit et coté télé Smile

Attention : la modification n'est pas à 00h00 pile, c'est "durant la nuit", entre 00h et 02h à la louche.

Le mieux sera d'attendre demain matin et rebooter la freeox ADSL 1 coup, et voir ensuite ce que ça donne coté débits affichés sur la télé, et ce que ça donne coté freezes éventuels.

Si c'est trop mauvais sur la télé, faudra revenir en Standard.

Là maintenant c'est OK ta télé ou pas ?

(edit : ortho)

Dernière édition par visaster le Sam 08 Mar 2008, 21:05; édité 1 fois 
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 23:35    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Bonsoir,

Cet aprèm j'ai été faire un p'tit tour sur les caractéristiques via la télé.
Et alors que je n'ai encore rien demandé à Free... je suis repassé en protocole ADSL2+ Very Happy
Mon débit a un peu augmenté, je suis passé à 230,08 Ko/s soit 1,8 Mbit/s... enfin j'espère obtenir encore un peu plus... Wink

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 0:35    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Bonsoir CkOne91,

Non j'ai déjà regardé et je n'en ai pas.
Mais Merci pour ton conseil Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 16:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Concernant le tech itinérant : concrêtement, si tu n'as plus de problème et que tu le fais venir juste pour qu'il jete un oeil et qu'il confirme qu'il n'y a plus de problème, et bien tu vas payer sa venue 49 euros Wink

La visite du technicien est gratuite dès lors qu'il constate un problème qui n'est pas de ta faute et qui n'est pas dû à ton installation téléphonique domestique.
Mais s'il vient "pour rien" car il n'y a plus de problème, alors tu seras facturé pour le déplacement, normal ! Smile

Donc si tout es OK maintenant moi j'annulerai sa visite, mais c'est toi qui voit ! Smile

Concernant les débits :
Donc tu as une synchro à 7500kbp/s si tu connectes la Freebox ADSL sur le boîtier d'arrivée de la ligne FT (on appelle ça un boitier DTI),
et tu as une synchro à 5200kbp/s au niveau des prises téléphoniques ! Confused

Conclusion : la qualité des contacts et la qualité des fils téléphoniques n'est pas terrible sur ton installation domestique, il faudrait que tu examines plus en détail tout ça.
Si tu as une atténuation de 47 dB au niveau de la prise, quelle est l'atténuation lorsque tu es au niveau de la DTI ?

Si tu es bricoleur :
- au niveau du boitier DTI : déconnecte les fils qui alimentent les prises murales que tu n'utilise pas. Laisse une seule prise connectée au boitier DTI : celle sur laquelle tu connectes ta Freebox.
- remplace tes fils téléphoniques actuels par du câble réseau catégorie 5 à paires torsadées
- au niveau de la prise murale, si le bornier inclus dans ta prise murale semble un peu vieux et oxydé, alors le remplacer par un bornier neuf acheté au magasin de bricolage du coin. Peut-être même opter pour ces nouveau connecteurs téléphoniques RJ12 plutôt que pour les vielles prises en T.

mais ce qui compte plus encore que le débit : est-ce que ta télé est toujours sans freeze ? Si des freezes apparaissent, il faudra te remettre en standard Wink

Citation:

je suis mode patate, et mais je me dis que si j'aurai testé ça avant la chute de debit, j'aurai peut être 10000kbp/s Rolling Eyes

Non. Selon moi la chute de débit que tu as eu pendant quelques jours est corrigé, là tu es en configuration 100% normale.

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 17:17    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Ce matin, j'ai rebooté ma Freeboîte et depuis j'ai retrouvé mes 3,05 Mbit/s Very Happy

Ouf... c'est mieux maintenant Laughing

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: