Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
hard reboot panacée universelle ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 10:42    Sujet du message: hard reboot panacée universelle ? hard reboot panacée universelle ? 6717 6015
Répondre en citant

en consultant régulierement les topics je constate que très régulierement les réponses apportées pour les soucis de connexion de débit entre autre se voient répondre par les mots magiques: "hard reboot"

je m'interroge donc

le HR est il la solution quasi systématique ?

outre le fait que ce soit lourd et pénible à réaliser notamment celui de la box HD

est il vraiment utile d'en passer par là ?

n'est il pas risqué d'abuser de branchement débranchement qui pourraient conduire à un incident d'ordre éléctrique affectant définitivement les box?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 11:11    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

s'il y a un problème quelconque, on peut toujours faire un reboot simple en passant par l'interface de la TV (donc pas choc électrique) mais il arrive parfois que le problème persiste et parfois il faut faire un hardboot (hardboot= réécriture du firmware donc repart comme a 0) Wink  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En ce qui nous concerne, avec nos Freebox, à chaque fois que nous avons eu des soucis: impossibilité soudaine de naviguer sur le net (les pages ne s'affichent plus ou la connexion refuse de s'établir), les images qui bloquent, se dégradent ou se brouillent, la Freebox ADSL qui se met à cheniller sans raison valable... le HR a toujours été la solution; lorsqu'il est correctement fait, il n'y a pas de grand danger à fatiguer les Freebox, maintenant il est vrai que si tu fais un HR par heure (soit 24 en 24h) il y a de grandes chances que tu grilles tes Freebox; sinon le HR n'a pas d'incidence démesurée sur le fonctionnement des Freebox, et bien souvent il régle les soucis étant donné qu'il réinitialise les modems.

Exemple de ce qui nous est arrivé il y a quelques temps: la Freebox ADSL connectée au PC par Ethernet était allumée depuis 82 jours sans un seul reboot, la navigation ne passait plus du tout; reboot de la Freebox, toujours pas de nav, HR et la nav est revenue comme avant Wink

Liberte
Hobbit de L'Univers

6 points

Liberte, Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:26    Sujet du message: 566 587 Répondre en citant

Au sujet des "Hard Reboot"

Le Hard Reboot est une opération qui fait un reset total de votre Freebox
Ce procédé permet de vider totalement les configurations injectée dans la Freebox

Le Hard Reboot est utilisé sur de nombreux appareils professionnels comme certaines centrales de controle d' accés.

cette opération est sans risque pour votre appareil car elle est prévu dans son fonctionnement.

cependant nul n est a l abri, mais rassurez vous les appareils tiennent bien le coup

donc ce procédé vide la config de votre Freebox qui peut être erronée et permet donc de retélécharger une config propre.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 0:58    Sujet du message: Re: hard reboot panacée universelle ? Re: hard reboot panacée universelle ? 1331 1359 Répondre en citant

hyde a écrit:
outre le fait que ce soit lourd et pénible à réaliser notamment celui de la box HD

Celui de la Freebox HD est au contraire le plus simple des deux :
- tu enlèves le courant,
- tu appuies sur le bouton rond de façade et tu le maintient enfoncé,
- tu remet le courant,
- lors qu'apparait le mot "Firmware" sur l'afficheur tu relâches le bouton.

C'est tout Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 1:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, les 2 HR, hd et ADSL sont vraiment simples à réaliser, une fois qu'on sait comment les faire, çà devient vraiment routinier, moi je les fais même les yeux fermés Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 13:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
çà devient vraiment routinier
Shocked Shocked Confused

On en revient au message de départ de Hyde, qui s'étonne de la fréquence de l'opération en lisant nos messages...

Pour ma part j'ai dû avoir à hard-rebooter ma Freebox HD 2 ou 3 fois fois en 2007, à l'occasion d'une montée de firmware bloquée.
et peut-être 1 fois la Freebox ADSL.
Donc ce n'est pas une opération spécialement fréquente pour moi Wink

Dernière édition par visaster le Mer 19 Mar 2008, 15:35; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 14:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

+1 avec toi, Visaster!!!
Je dois être à peu près dans les mêmes eaux....
En plus de temps en temps(Freebox bloquée, pb avec DD....) je fais un reboot simple mais c'est quand même pas fréquent!!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 14:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
çà devient vraiment routinier
Shocked Shocked Confused

On en revient au message de départ de Hyde, qui s'étonne de la fréquence de l'opération en lisant nos messages...
tu ne m'as pas compris, routinier dans le sens de la facilité de l'opération, pas dans le sens de le faire tous les jours de sa vie; une fois que tu as su comment faire le HR, c'est facile pour toi de le refaire plus tard, tu connais et tu as maitrisé la manip; il y a des fnautes pour lesquels cette manip est un véritable calvaire, moi je parlais donc de facilité pour mener cette manip correctement et pas du fait de la faire tous les jours.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 15:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé Graudlandre Laughing

Et donc pour répondre à la question initiale de Hyde :
- non le hard-reboot n'est ni lourd ni pénible, c'est au contraire simple facile et rapide Smile
- Non il n'est pas nécessaire de le faire fréquemment Wink

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 22:56    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
OKé Graudlandre Laughing

Et donc pour répondre à la question initiale de Hyde :
- non le hard-reboot n'est ni lourd ni pénible, c'est au contraire simple facile et rapide Smile
- Non il n'est pas nécessaire de le faire fréquemment Wink

ouf Wink

me voilà rassuré Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Mar 2008, 23:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hyde a écrit:
ouf Wink
me voilà rassuré Wink
Very Happy Wink c'est bien Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: