Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Panne depuis le 15/09
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cobra3387
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 8
 
8 points

cobra3387
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 13:05    Sujet du message: (Fibre) Panne depuis le 15/09 (Fibre) Panne depuis le 15/09 93623 87118
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila mon probléme mon immeuble a été eligible à la Fibre Free m'a appelé pour me demandé si j'etais interesse par la Fibre , ancienne connexion VDSL debit 24/5 Mo .

le techicien de Free vient pour installer la Fibre, juste après je fait un test avec nperf et degrouptest...
resultat :
Download : 3mo
Upload : 1 Mo

faible par rapport à mon ancienne connexion, j'attends et le lendemain je refais le test idem j'appel le 3244 on me repond redamarrer la Freebox tout les matins afin quelle puisse prendre la vrai connexion Fibre ... depuis cela n'a rien fait je rappel le 3244 on me repond ne vous faite pas de souci c'est normal il faut attendre !!!!

est ce normal ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non pas normal, tu dois avoir bien plus.

As tu un ticket incident d'ouvert sur ton espace client ? Si oui qu'y a t'il dessus ? Si non ouvres en un.

As tu été voir sur le forum de l'ADUF pour expliquer ton problème et espérer un Corp Free vienne à ton secours...? Privilégie une adresse en laposte.net.

Redémarrer la box peut être bien si mauvaise synchro.
Côte équipements, sur le boîtier noir derrière la box, tu as bien les leds allumées ? Dans le état de la Freebox, tu es connecté en Fibre, xDSL...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11499
 
11857 points

menelas29, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 15:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

+1 pour les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php . Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que ce 'est pas normal. J'aimerai savoir si c'est de Mbits ou Mo ?
Citation:
Download : 3mo
Upload : 1 Mo

On parle bien de Mbits sur les sites de tests normalement.

La box indique bien une synchro correcte ou non dans Freebox OS ?

Est-ce des tests en Wifi ?

As-tu essayé une inversion des alimentations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra3387
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 8
 
8 points

cobra3387
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:43    Sujet du message: 93623 87118
Répondre en citant

Les sont effectués en Mb. dans l'os de la Freebox connexion correct :

1 Gbits/s/s
600 Mb/s

j'ai interverti les Freeplug (TV<=> serveur): idem. C'est du RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 0:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Redémarres la box en mode firmware de secours (au redémarrage, lorsque tu as le logo Free, tapote les flèches et choisis le mode de secours)
Refais un test après (sans redémarrer la box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 7:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

cobra3387 a écrit:
Les sont effectués en Mb. dans l'os de la Freebox connexion correct :

1 Gbits/s/s
600 Mb/s

Que donne le téléchargement de l'SIO de 647 Mo au niveau de la vitesse ?

http://test-debit.free.fr/

Suivant le serveur utilsé, ça peut coincer pour un test de débit...

Le câble est bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra3387
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 8
 
8 points

cobra3387
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:08    Sujet du message: 93623 87118
Répondre en citant

Bonjour,

après le test , en effectuant celui-ci brnché en RJ45 derriere la Freebox je télécharge entre 342-556 Ko/s

j'ai tout de suite appeler le 3244 afin de faire remonter les informations reponse de celui-ci tout va bien avec votre connexion alors pourquoi vous appelé . (helpdesk hors France ) et il racroche !!!

je suis un peu étonné ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu testé sur un autre OS/machine ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra3387
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 8
 
8 points

cobra3387
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 17:35    Sujet du message: 93623 87118
Répondre en citant

Oui j'ai testé avec mon laptop Linux debian 9 même résultat "mozilla"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as changé de port de la Freebox pour le câble réseau ?

Essaye aussi de forcer en 100 Mbits sur Freebox OS pour voir si ça passe correctement à cette vitesse.

Essaye avec un autre câble Ethernet.

Fait un test en Wifi au point où ça en est...

Tente un hard reboot du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIMONCUSSONAIT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 29
 
29 points

SIMONCUSSONAIT, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:32    Sujet du message: 203585 185504 Répondre en citant

Bonjour, j ai ouvert un post pour ma connexion qui a presque les mêmes symptômes, vitesse un peu plus élevée quand même ...

À suivre

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox