Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de configuration d'Outlook 2019
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nikho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
129 points

Nikho
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 22:46    Sujet du message: Problème de configuration d'Outlook 2019 Problème de configuration d'Outlook 2019 36129 32057
Répondre en citant

Bonjour,

Je bloque, je suis passé à WIN 10 et Office 2019+ et je n'arrive pas a configurer Outlook avec les paramètres Free. Pourtant je l'ai fait des 10zaines de fois avec Outlook 2007 mais là ça ne veut pas fonctionner.

J'ai beau rentrer tout comme il faut, rien de passe j'en perd mon latin.

Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 22:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Et comment veux tu qu'on devine si tu n'indiques pas les erreurs que tu constates !!!

Par ça ne marche pas, ça veut dire quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
129 points

Nikho
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 23:18    Sujet du message: 36129 32057
Répondre en citant

Outlook affiche systématiquement le Pop-UP
courrier Internet-monadresse@free.fr
Serveur smtp.free.fr
Nom d'utilisateur monadresse@free.fr
Mot de passe *******

Mais mon compte ne se créé pas. J'ai essayé en passant par Outlook et panneau de config/comptes/email et comptes
Rien n'y fait

Par contre pour mon adresse Hotmail pas de soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 14:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as utilisé quoi comme ports lors du paramétrage du compte ?

Tu utilises bien le SMTP authentifié ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
129 points

Nikho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 16:22    Sujet du message: 36129 32057
Répondre en citant

Oui tout est bon j'utilise les ports 995 pour le Pop et 587 pour le smtp j'ai aussi essayé le 465.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme Serveur POP3 ? Je n'ai jamais réussi à récupérer mes emails sur Hotmail. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça ne serait pas un coup de passage en IP partagée par hasard ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
129 points

Nikho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:56    Sujet du message: 36129 32057
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu utilises quoi comme Serveur POP3 ? Je n'ai jamais réussi à récupérer mes emails sur Hotmail. Merci.

Hotmail s'est fait quasi tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
129 points

Nikho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:57    Sujet du message: 36129 32057
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ça ne serait pas un coup de passage en IP partagée par hasard ?

Je n'ai rien configuré de tel (adressage, plages d'IP etc..) j'ai juste rajouté un PC sur mon réseau RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je parle de l'IP partagée coté Freebox, car Free peut effectuer une migration avec changement d'IP sans que tu le sache.

Sur le PC en question, est ce qu'il y'a un anti-virus / pare-feu qui pourrait bloquer Outlook ?

Est ce que tu as essayé de tester avec un autre client mail, histoire de voir si ça marche (Thunderbrid ou le client natif de Win10 qui s'appelle Courrier si je ne me trompe pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 29
 
129 points

Nikho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:14    Sujet du message: 36129 32057
Répondre en citant

Juste AVAST. Courrier ne fonctionne pas et Thunderbird s'est installé et configuré en 30 seconde set a fonctionné tout de suite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nikho a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tu utilises quoi comme Serveur POP3 ? Je n'ai jamais réussi à récupérer mes emails sur Hotmail. Merci.

Hotmail s'est fait quasi tout seul.

Oui, mais c'est quoi Pop.Hotmail.com ou je ne sais quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je vois deux explications :

1 - C'est Avast qui fout le bazar, dans ce cas la il faut peut être faire un test en le désactivant
2 - C'est Microsoft qui fout le bazar, car il arrive parfois que Microsoft blackliste les serveurs de Free pour le motif de SPAM. Il y'a souvent sur le net des problème entre les adresse mail Free et Outlook.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Encore Avast. Décidément, c'est comme Amazon, tu l'aimes ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui j'adore son bouclier Web de la mort qui tue. Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox