Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta)FBX OS: bug sur le mode ''invité'' et le mot de passe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
romg13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

romg13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 18:08    Sujet du message: (Delta)FBX OS: bug sur le mode ''invité'' et le mot de passe (Delta)FBX OS: bug sur le mode ''invité'' et le mot de passe 86946 80951
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer un disque dur configuré en NAS sur une Delta, il est bien configuré, visible etc ... seulement il y a un problème réseau

dans le menu "partage Mac OS" du Freebox OS, j'ai coché ne pas autoriser de compte invité et j'ai défini un login et un password

quand je suis sur mon MAC je vois le disque partagé, je peux y accéder en invité (alors que je viens de l'interdir dans le partage MAC de la box) et quand je rentre le login et le mot de passe de ma box, celui-ci n'est pas reconnu

avez vous une idée de ce qui peux bloquer ?

j'ai redémarré les 2 Macs et la box et aucun changement, du coup n'importe quel ordi connecté à mon réseau peut avoir accès à mes documents pro en invité .....

Merci de m'éclaircir un peu les idées Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as essayé de faire l'inverse pour le mode "invité" ? Si la fonction était inversée.

Rien sur le bug tracker ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/

romg13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

romg13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 18:23    Sujet du message: 86946 80951
Répondre en citant

l'inverse pour le mode invité ?

oui si je laisse le mode invité autorisé, j'ai accès au mode invité

moi ce dont j'ai besoin c'est de sécuriser l'accès à mon NAS Delta qui va contenir des documents pro plus ou moins sensibles

je ne trouve aucun sujet traitant de ce problème

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 19:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

romg13 a écrit:
l'inverse pour le mode invité ?

oui si je laisse le mode invité autorisé, j'ai accès au mode invité

moi ce dont j'ai besoin c'est de sécuriser l'accès à mon NAS Delta qui va contenir des documents pro plus ou moins sensibles

je ne trouve aucun sujet traitant de ce problème

Si vous êtes sur MacOS Catalina, c'est "normal". Ce dernier a désactivé le support de SMB1. Et le partage Mac (AFP) est aussi en fin de vie et ne sera bientôt plus supporté non plus

il y a une tache ouverte sur dev.Freebox.fr/bugs à ce sujet

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, je palais de ça. Donc, c'est un bug à signaler.

Si il y a des choses Pro dessus, je ne les mettrais pas dans la box... Free a accès à plein de chose sur la box. Et un bug de mise à jour peut corrompre un HDD...

romg13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

romg13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 20:45    Sujet du message: 86946 80951
Répondre en citant

comment faire remonter ce bug ?

c'est vrai qu'avec la révolution j'ai le souvenir d'une mise à jour qui avait formaté les disques

je sais qu'il n'y a rien de mieux qu'un vrai NAS Synologie ou autre, mais je ne suis pas décisionnaire dans ce choix ...

perso, n'ayant plus de Freebox (OUUUuuuuu ! honte sur toi !!!) je ne peux pas me connecter sur le bugtracter

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: