DavidBZM (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 18:14 Sujet du message: Deux mois d'attente pour le délai de raccordement
Deux mois d'attente pour le délai de raccordement205610187276
Bonjour
Je me suis inscrit pour la Freebox le 28 août. Une inscription pour 1 ans en vente prive 9.90, jais reçu la Freebox et Cela fait maintenant depuis le mois septembre que j'attend davoir une vrai connexion, cest a dire que je paye pour un service que je n'est pas, la TV impossible pas assez de débit ( je suis a moins de 1 mo par seconde et quand sa dépasse les 2 mo je fais péter le Champagne) et je n'ai toujours pas réussi à avoir de nouvelle de Free malgré mes nombreux appels au 3244. En effet, chaque appel aboutit a une simple "Faut juste patienter" et rien d'autre. Le délai des 15 jours et dépassé depuis belle lurette.
Je souhaiterais seulement avoir des informations sur l'avancé de mon raccordement afin de savoir si ça vaut toujours la peine d'attendre. Et être remboursé des mois qui mon était prélevé pour un service que je n'est pas. Je n'ai guerre envie attendre 6 mois avant de me rétracter...
frederic76, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 22:35 Sujet du message:
6727861148
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (distance, débit brut, marge...) tu peux le voir 1) distance avec nra...sur ton espace client, 2) les débits...depuis mafreebox.freebox.fr état de la Freebox ou compagnon
Si tu es on va dire très loin du nra, par ex 3 voir 4km, cela peut donc être normal un tel débit. Maintenant si tu es à disons 100m, là c'est pas normal.
Tu es en mode vdsl ou ADSL ? (regarde dans le mafreebox.freebox.fr état de la Freebox). Si vdsl vas sur ton espace client et désactives le mode vdsl pour voir si en ADSL c'est mieux aussi bien en Down que Upload.
Mets nous aussi tes courbes de débits. As tu des désynchronisations ?
Y a t'il un ticket incident ouvert ? Si oui que dit t'il ?
Tu peux poster ta demande, en étant plus clair et avec les info manquantes sur le forum de l'ADUF avec une adresse par ex en laposte.net et espères trouver un Corp Free qui pourra t'aider rapidement.
DavidBZM (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:12 Sujet du message:
205610187276
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
1)
Identifiant technique de ligne ADSL : 0139370264
NRA : CML60
Longueur : 1914 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Adresse IP : xxx
Votre préfixe IPv6 : xxx::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
2) les débits...depuis mafreebox.freebox.fr état de la Freebox ou compagnon
Débit théorique
691, 92 kb/s 669, 28 kb/s
Débit actuelle
84,26 Ko/s 1,37 Ko/s
Tu es en mode vdsl ou ADSL ? Mode ADSL
Si vdsl vas sur ton espace client et désactives le mode vdsl pour voir si en ADSL c'est mieux aussi bien en Down que Upload.
Mets nous aussi tes courbes de débits. As tu des désynchronisations ?
Jai toujours des désynchronisations
Y a t'il un ticket incident ouvert ? Il n'y a pas de ticket pourtant ils m'ont dit qu'ils en mettait un.
Tu peux poster ta demande, en étant plus clair et avec les info manquantes sur le forum de l'ADUF avec une adresse par ex en laposte.net et espères trouver un Corp Free qui pourra t'aider rapidement.
abpfr, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:30 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait donner par Freebox OS depuis un PC relié au Serveur
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
- et les "Courbes xDSL " sur 24h
En particulier :
- l'atténuation en Down ne devrait pas dépasser 38 dB
- les compteurs d'erreurs en Down (FEC; HEC; CRC) ne devraient pas évoluer rapidement
DavidBZM (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:40 Sujet du message:
205610187276
Je viens de poster l'image de la dernière synchro de l'État xDSL les courbes xDSL sur 24 heures
Les courbes sont en 24h depuis..
En particulier :
- les compteurs d'erreurs en Down (FEC; HEC; CRC) ne devraient pas évoluer rapidement
Je suis tout à fais d'accord ..
Pour information je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum ça ne veut pas je réessaierai dans la journée Merci pour l'information
DavidBZM (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:44 Sujet du message:
205610187276
Je viens de poster l'image de la dernière synchro de l'État xDSL les courbes xDSL sur 24 heures
Les courbes sont en 24h depuis..
En particulier :
Je suis tout à fais d'accord ..
Pour information je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum ça ne veut pas je réessaierai dans la journée Merci pour l'information
Busyspider, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 11:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faudrait modifier ton 3ème message (Fonction EDITER) pour supprimer ton numéro de ligne, ton IPv4 et IPv6 ce sont des infos confidentielles à ne pas mettre en public.
abpfr, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 14:04 Sujet du message:
5029445381
Avec 49,5 dB d'atténuation réelle en Down, pour un maximum de 38, la ligne fonctionne sur un seul fil
Essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone) en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.
Au besoin, prend en photo l'intérieur du DTI ou du boîtier d'arrivée de la ligne FT pour voir son état.
Si c'est OK (atténuation en dessous de 38 dB et meilleure synchro), vérifie l'état de ton installation téléphonique jusqu'à la prise où tu branches le Server
Si rien de mieux, la coupure d'un des fils est en dehors de chez toi et Free devra demander à Orange de vérifier la ligne.
menelas29, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 15:43 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
DavidBZM a écrit:
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
DavidBZM (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 16:20 Sujet du message:
205610187276
Merci pour toutes ces informations. Pour ce qui est du branchement j'ai déjà fait tous les tests la ligne est déjà en direct et ça ne change en rien le débit et 48 db. Avant il y avait une autre ligne chez Bouygues ça fonctionne très bien et je suis passé chez Free. Et il y a un problème...
Au départ il mon dis qu'il y avais une autre ligne mais il en ont ouvert une autre.. Et depuis tjrs pas de réponse sur l'avancée
Pour l'inscription je vais créer un mail Free. Merci. Et je vais fournir tout ça.
Merci encore de votre attention, et de votre temps à me répondre.
abpfr, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 10:35 Sujet du message:
5029445381
Si rien n'a changé chez toi et que c'est pareil en branchant la Freebox comme indiqué plus haut, (des fois que le câble fourni par Free soit HS ? ) c'est probablement au moment du câblage dans le NRA qu'il y a eu un des fils mal branché.
Si il n'y a pas de ticket d'incident en cours, essaie le signalement automatique depuis l'interface de gestion en ligne :
Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion
A mon avis, le robot devait détecter le problème et ouvrir un ticket.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum