Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation des Freeplugs / Multiprise: faire de la place

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bosk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

bosk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 0:13    Sujet du message: Utilisation des Freeplugs / Multiprise: faire de la place Utilisation des Freeplugs / Multiprise: faire de la place 206267 187834
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre aide

je suis nouveau sur le forum. Voici mon soucis...

J'utilise des CPL pour propager mon flux dans la maison mais apparemment ce serait la source du problème pour la partie flux TV qui se retrouve avoir régulièrement des soucis...

Donc je devrais utilisé les CPL Free mais cela bloque 2 prise (une pour chaque box) et je me retrouve coincer pour brancher tout le reste de l'environnement (tour PC avec écran, et partie TV avec barre de son)

Ma question, est-ce qu'il existe une gamme de doublette en multiprise d'assez bonne facture pour que je puisse mettre sur l'un le Freeplug et sur l'autre un boitié CPL sur lequel je peux continé de laissé brancher tour PC et écran pour alimenté le reste de la maison comme je le fait actuellement

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
sur l'un le Freeplug et sur l'autre un boitié CPL sur lequel je peux continé de laissé brancher tour PC et écran pour alimenté le reste

Tu veux dire: "Freeplug et multiprise" ?

Ne pas oublier que l'on peut faire ça avec une multiprise:

CPL d'un côté, (longue) multiprise de l'autre avec ou sans interrupteur.

Edit: correction du lien de l'image

Dernière édition par CurtisNewton le Jeu 28 Nov 2019, 20:06; édité 1 fois 
bosk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

bosk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 7:31    Sujet du message: 206267 187834
Répondre en citant

Merci de me réponde. pour ré expliquer . j'ai une seul prise. j'ai besoin du Freeplug pour communiquer avec l'autre Freeplug pour la TV.

j'ai besoin d'un CPL pour envoyé le net dans les prises aux autres PC de la maison (le CPL n'est pas fermé il dispose d'une prise sur leque je peux me brancher=

j'ai besoin de ma prise pour brancher mon PC dessus et mon moniteur

donc une seul prise pour raccorder un Freeplug et un CPL

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 9:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu as qu'une seule prise murale mais plusieurs appareils à brancher sur cette prise. Utilises alors une multiprises ou une triplette. Mais ça peut parfois poser des soucis de liaison entre Freeplug.

Tu es vraiment sur de devoir relier le réseau via CPL ? Tu peux vraiment pas tirer un câble Ethernet (RJ45) entre serveur et Player ? Ça serait tellement mieux.

Même si locataire, tirer des câbles RJ45, même d'une pièce à l'autee, d'un étage à l'autre... C'est pas compliqué du tout et si trous c'est facilement rebouchable

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mettre une multiprise comme mon image avec de chaque côté une multiprise sans interrupteur de préférence de chaque côté en mettant le CPL et le Freeplug du même côté.

C'est à tester. il suffit d'un rien pour que ça marche ou que ça plante...

bosk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

bosk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 15:38    Sujet du message: 206267 187834
Répondre en citant

effectivement avec une triplette ça passe. Merci.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il suffisait de demander. Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: