Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente d'activation depuis 25 jours (attendre/annuler ?)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Sub13b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Sub13b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 9:01    Sujet du message: En attente d'activation depuis 25 jours (attendre/annuler ?) En attente d'activation depuis 25 jours (attendre/annuler ?) 205537 187215
Répondre en citant

Bonjour

Je suis chez Free Mobile, j'ai souscris a Freebox en boutique le 30 septembre. Depuis soit 25 jours je suis toujours en étape 1.

C'est un immeuble neuf avec prises ADSL dans chaque pièce. Installation Fibre dans immeuble par Orange d'ailleurs plusieurs personnes ont la Fibre orange ou Sosh. (Raccordement en 7 -10 jours)

J'ai appelé 3244 plusieurs fois ils me disent d'attendre sans me donner plus de délai...... Je ne sais plus quoi faire.....'se moque 't'onde moi

J'attends encore un peu et envisage de passer à Sosh

Mes questions sont:
1) délai Free (il disent 30 jours dans les conditions de vente) quel est le délai réel, est ce normal ?

2) que se passe t'il si e passe chez Sosh ?
Pour mon contrat Free ? Le contratest,'il résilié par Sosh, frais ?
Dans la mesure ou ce n'est pas encore fonctionnel (étape 1) pas reçu le matériel. Rien n'est indiqué dans les conditions de vente

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 10:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,

tant que tu n'as pas été raccordé et que aucun matériel reçu , tu peux te rétracter à n'importe quel moment , la règle c'est au max 15 j après la réception du matériel , il n' ya aucun frais

si tu passes chez Sosh( si c'est ton souhait) , il ne se passe rien ; ça sera très probablement plus rapide et sans aucun frais car ça ne sera pas une résiliation mais une rétractation..

et si jamais par erreur , tu serais prélevé par Free . fais une opposition sur prélévement par ta banque . car les remboursements Free sont trop long car non dématérialisés ( c'est toujours des demandes papiers avec AR)
bon courage

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 10:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne m'y connais pas assez mais le fait d'être en ZTD, ZMD change la donne, non?

donc je pense que sub13b devrait nous donner la ville où il habite

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 12:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Question 1 = Free s'engage sur un délai de mise en service de 30 jour et le câblage par Orange demande en moyenne 7 jours ouvrés. Sauf dans ton cas comme il s'agit d'un logement neuf il arrive parfois que Orange n'a pas anticipé les choses coté répartiteur et par conséquent il n'existe pas de câbles en cuivre pour relier ton logement à la centrale téléphonique.

Il se peut aussi que ça soit le DSLAM de Free qui soit saturé ce qui peut expliquer le faite que tu restes en étape 1 depuis tout ce temps.

Question 2 = Il ne faut pas résilier ou demander une portabilité, car tu vas devoir payer des frais de résiliation. Il faut te rétracter vu que tu n'as pas encore reçu la box. Passe par l'ADUF avec une adresse @laposte.net et demande à ce qu'ils t'annule ton abonnement vu que la demande de câblage n'est pas encore partie chez Orange et que tu n'as rien reçu pour l'instant.

Sub13b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Sub13b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:44    Sujet du message: 205537 187215
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sur Nice 06200

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as le non de ton NRA ?  
Sub13b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Sub13b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:48    Sujet du message: 205537 187215
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Question 1 = Free s'engage sur un délai de mise en service de 30 jour et le câblage par Orange demande en moyenne 7 jours ouvrés. Sauf dans ton cas comme il s'agit d'un logement neuf il arrive parfois que Orange n'a pas anticipé les choses coté répartiteur et par conséquent il n'existe pas de câbles en cuivre pour relier ton logement à la centrale téléphonique.

Il se peut aussi que ça soit le DSLAM de Free qui soit saturé ce qui peut expliquer le faite que tu restes en étape 1 depuis tout ce temps.

Question 2 = Il ne faut pas résilier ou demander une portabilité, car tu vas devoir payer des frais de résiliation. Il faut te rétracter vu que tu n'as pas encore reçu la box. Passe par l'ADUF avec une adresse @laposte.net et demande à ce qu'ils t'annule ton abonnement vu que la demande de câblage n'est pas encore partie chez Orange et que tu n'as rien reçu pour l'instant.

Boujour,

Merci pour vos conseil pour l'ADUF pourquoi passer par adresse la poste.net ? Et comment cela sepasse't'il ?

Merc

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est parce que l'ADUF a blacklisté tous les adresse de type Gmail, Yahoo, ... Seules quelques rares adresse comme @laposte.net ou @free.fr passent

Il faut ouvrir un topic dans la bonne section du forum et un corp Free va traiter ta demande. Si rien n'a été déclenché coté câblage il pourra annuler ta commande.

Exemple : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1935568

Sub13b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Sub13b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:53    Sujet du message: 205537 187215
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu as le non de ton NRA ?

Non je suis Villa Andria au 84 corniche fleurie 06200 Nice

Comment procéder avec l'ADUF ? Pour se rétracter

Merci

Dernière édition par Sub13b le Ven 25 Oct 2019, 14:04; édité 1 fois 
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour l'ADUF, regarde ma précédente réponse.  
Sub13b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Sub13b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 14:52    Sujet du message: 205537 187215
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos conseils

J'ai créé un sujet sur lADUF

Merci je patiente dans l'attente de nouvelles

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285910&highlight=

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 15:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

que nous soyons bien d'accord, c'est pour de la Fibre et pas de l'ADSL que tu attends n'est ce pas?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 17:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
que nous soyons bien d'accord, c'est pour de la Fibre et pas de l'ADSL que tu attends n'est ce pas?

Bonjour

L'adresse est bien éligible Fibre optique Free! Fleurie (Corniche)

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 21:07    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué par Busyspider, ta résidence semble bien adductée, le test d'éligibilité et même la carte Free sont Oki :

https://signup.free.fr/subscribe2014/
https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

La com n'a jamais été le fort de Free... et la connexion entre Free-Infra et 3244 semble parfois ... virtuelle Wink Il y a de bonnes chances que le NRO soit me même que celui où je suis raccordé : SMA06

Surtout ne pas résilier, si tu veux changer de FAI fais jouer ton droit de rétractation. Par contre ce n'est pas évident que cela accélère ton raccordement.

Ton post sur l'ADUF est la meilleure façon de faire avancer les choses, il y a là-bas des gens de Free bien réactifs.

Bonne soirée.

Sub13b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Sub13b
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 0:09    Sujet du message: 205537 187215
Répondre en citant

Bonjour

Rien de neuf toujours étape 1. Ce matin des techniciens ont raccordé la Fibre, mais c'était pour Bouygues et SFR pas Free.

Cela commence à faire long, pour mon message sur site aduf pas de réponse.....

J'attends

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: